Halloween en 2007.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Halloween en 2007.

Message par Iris »

Halloween est célébrée la nuit du 31 octobre,veille de la Toussaint. Cette fête trouve sans doute son origine dans une très ancienne fête celtique.

Si vos enfants vous réclament de fêter Halloween, il ne faudra pas attendre le dernier moment pour trouver un déguisement. Vous pouvez aussi le créer ! Plus qu'une vingtaine de jours donc....

Pour la réussite de la fête acheter une citrouille pour faire une lanterne et quelques araignées en plastique...Orange et noir le décor!

Prévoir aussi un menu à base de potiron par exemple !

Cherchez des histoires de fantôme à raconter et des films d'horreur à visionner.

Hum... :cry: frissons garantis...un délice! :wink:

Mais allez-vous fêter Halloween?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Il y a quelques années j'ai fêté halloween dans un manoir très "classe" : le menu était excellent et la chambre somptueuse. Très beau souvenir ! Malgré tout le côté mercantile de cette fête que l'on critique beaucoup je me dis que j'aurais bien aimé qu'elle existe lorsque j'étais petite...
Image
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

yessssssssssss j'adore! on a deja decoré.. c'est tout "spooky" sur mon blacon... il faudra que je prenne une photo :wink:

faut qu'on se prepare et qu'on achete les bonbons.

hmmm.. mon costume je l'ai deja, c'est celui de l'an dernier. On a aussi pris les cotume pour les chiens :D Snatch va etre superman et Ox va etre une abeille :lol:

j'adoooore Halloween :D

voila mon cotume http://www.spirithalloween.com/womens-c ... t-costume/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

L'an dernier nous étions aux USA pour Halloween et c'est vrai que c'est une super fête ....on a pris des photos de maisons superbes (avec cercueils,morts -vivants....)

Alors si tu peux Chrystel nous montrer quelques photos....
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Si l'esprit d'halloween était moins commercial ca m'interesserai. Je l'ai vécu aux USA et ce sentiment de "comemrcial" y était moins présent je trouve ! Peut ête parceque c'est une fête qui fait parti de leur histoire ? :?
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

l'idée de faire une fête entre copains et avoir un thème...c'est sympa .

Mais c'est sûr que quand c'est trop commercial ça c'est pas top :evil:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit :l'idée de faire une fête entre copains et avoir un thème...c'est sympa .
Pour fêter notre réussite au bac avec mes amis nous avions organisé une fête avec pour thèmes "les iles" : tout le monde a joué le jeu, chemises à fleur et bermuda pour les garçons, tenues de tahitiennes pour les filles, punch, noix de coco et ananas pour la déco...et zouk pour la zique...Super souvenir ! :P
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En tous les cas pour Halloween il y en a un qui a déjà sa citrouille....:
Le vainqueur du concours de citrouille organisé dans l'Oregon, aux USA, a présenté un modèle de 750 kilos !
Je pense que si quelqu'un veut lui piquer devant sa porte ,il devra être costaud ! :D
Une soupe ça vous dit?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'adôre la soupe de potiron ! :essen:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Alors pour Téquila et d'autres:
Voici une recette sympa ET facile si vous fêtez Halloween
Potage au potiron (on peut le servir dans le potiron creusé)

Il faut: 1 potiron de 3 kg, 1 gros oignon, 30 cl de lait demi-écrémé, 10 g de beurre, noix de muscade, sel, poivre.
(c'est pour 8 à 10 pers.)

Donc:Lavez et essuyez soigneusement le potiron.
Découpez un chapeau au moyen d'un couteau plat bien aiguisé.
Retirez toutes les graines du potiron et évidez-le en détachant sa pulpe avec une cuillère à soupe. (ne pas percer la paroi du potiron et veillez à laisser une épaisseur d'au moins 1 cm).
(Gardez ce potiron évidé.

puis épluchez l'oignon puis émincez-le finement.
Faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y blondir l'oignon. Ajoutez toute la pulpe du potiron et mouillez avec un demi-verre d'eau. Couvrez et faites chauffer à feu moyen. Laissez cuire 25 minutes. Mixez le contenu de la casserole. Salez, poivrez, puis ajoutez une petite pointe de noix muscade.
Enfin versez le lait froid dans la préparation, puis faites-le réchauffer en portant doucement à ébullition. Remuez bien ce mélange à la spatule 6 à 8 minutes. Salez, poivrez.

Servez alors le potage brûlant dans le potiron préalablement évidé.
(Feuilles de persil,coriande en plus si vous aimez).

Bon pour 2 un potiron :roll: ....c'est pas économique ...vous en mangez pendant au moins une semaine! :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est quand tu veux pour cette bonne recette Iris !!!
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je teste ce soir...j'ai pris une part de potiron....!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tiens, je viens de lire qu'un dentiste américain ,en Floride,offre 5 dollars par kilo de bonbons remis ,aux 100 premiers enfants qui lui rapporteront à son cabinet les bonbons récoltés lors du traditionnel porte-à-porte d'Halloween(31 octobre).

C'est qu'il mêne un combat contre les caries ce monsieur....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ou alors c'est un grand gourmand... :?:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tiens mais c'est ce soir alors ATTENTION: :jason2: :alien1: :evil5: :vampire: :spider: :alien: ...et bien d'autres risquent de croiser votre route!

:cry: :cry: prudence donc si vous sortez !
Répondre

Retourner vers « Actualité »