Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
J'ai lu quelque part qu'il existe aussi la "méthode mixte" et la "méthode phonétique". Compliqué tout ça !!! Je crois avoir appris avec la méthode syllabique. En tout cas je savais lire en dernière année de maternelle
c'est intéressant comme débat et je préfère attendre de voir ce qui est dit avant de donner mon avis pour ne pas influencer (j'ai enseigné longtemps:maternelle , primaire et à tous les niveaux donc....)
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal ! On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Et en tant que papa as-tu remarqué une différence dans l'apprentissage (plus de facilité avec l'une ou l'autre des méthodes) ? Quelle est la méthode que tu juge la plus efficace ? Tes enfants ont-ils su lire et écrire au même âge ?
ma fille a appris plus vite, moi meme je n'étais pas pour la méthode syllabique.
Il faut dire aussi qu'ils apprenaient tous les deux le francais et l'allemand simultanément, c'était une maternelle et ensuite une primaire bilingue, l'idéal mais pour certains enfants c'est dur.
On revient à l'ancienne méthode dite syllabique et on dit que les générations qui ont eu la globale ont du mal avec l'orthographe ...êtes -vous "un enfant globale""syllabique" ou "mixte" ?
Ce serait intéressant de voir si vous êtes d'accord.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal ! On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris a écrit :On revient à l'ancienne méthode dite syllabique et on dit que les générations qui ont eu la globale ont du mal avec l'orthographe ...êtes -vous "un enfant globale""syllabique" ou "mixte" ?
Ce serait intéressant de voir si vous êtes d'accord.
méthode syllabique pour moi ... mais dans les années 80 lors de ma scolarisation en primaire, la dyslexie en parlait-on ? autant qu aujourd hui ?
il n y a pas que l utilisation de telle ou telle méthode de lecture qui doit être incriminée à mon avis ...