Consommation de marijuana

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Consommation de marijuana

Message par crevettemusicale »

A Hanovre, en Allemagne, un adolescent de 13 ans a appris à la police, dans sa déposition, que sa mère exigeait de lui qu'il finisse ses devoirs avant de le récompenser... par un joint partagé entre mère et fils... ce rituel durait depuis 2 ans... ces dépositions ont été faites suite à la découverte de marijuana, de matériel pour la fumer et d'argent découvert chez eux...

Elle a été condamnée entre autres pour possession de drogue et corruption de mineur.

réactions :?:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Oui, j'avais lu ou entendu ça quelque part :?

N'importe quoi ... Permettre ou proposer à son fils de fumer à 11 ans (marijuana ou même cigarette), ce n'est pas moi qui ferait ça à mon fils !

Elle ne pouvait pas trouver autre chose pour l'aider ou l'encourager à faire ses études, il existe tellement de moyens beaucoup plus sains pour le petit bout de chou ...

:arrow: Mettre des préservatifs dans son sac à dos avant qu'il parte pour ses 1ères colonies de vacances, oui! je serais plutôt une mère comme cela !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je reviens ramener ma fraise sur ce très bon sujet, promis :wink:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

C'est scandaleux.
11 ans c'est bien trop jeune pour commencer à se salir les poumons et se détruire les neurones!
Et puis même d'une manière générale faut pas inciter ses enfants à faire les mêmes bétises que soi même. Peut être qu'il aurait détesté ça s'il l'avait découvert au lycée...
Cette femme a abusé de la confiance et de l'influence qu'elle avait sur son fils.

J'ai pas mal d'amis qui fument avec leurs parents. Je dis pas que c'est bien mais au moins ces parents là ont attendu que leurs enfants découvrent ça par eux même, ils les ont jamais incité à fumer.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

A y est je la ramène ma fraise :D

Et bien faites le mix des commentaires d'Amphegenie et de marinette, vous obtenez mon avis sur la question... :wink:

Purée vlà la "récompense" quoi 8O

Hors sujet mais ça me fait penser aux chiens chercheurs de drogue qui sont eux-mêmes drogués et oui pour eux sniffer un coup après une découverte est leur "récompense". Je trouve ça "triste" mais en même temps c'est ainsi qu'ils "travaillent" le mieux et ça aide à stopper des traffic donc pour la bonne cause...enfin bref, c'est un tout autre débat, excusez moi :roll:

Moi aussi j'ai des potes qui fument ou "boivent" avec leurs parents mais : ce ne sont pas les parents qui les y ont "incité", ils n'ont pas 11 ans (!!!) et je pense que c'est plus dans l'esprit "au moins on "voit / contrôle" en quelque sorte ce que fait notre fils et c'est mieux plutôt qu'il le fasse en cachette et dans des mesures disproportionnées"...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :c'est mieux plutôt qu'il le fasse en cachette et dans des mesures disproportionnées"...
Oui, c'est pas faux. J'ai remarqué que mes potes en questions qui fumaient occasionnellement avec leurs parents fumaient beaucoup moins que d'autres d'une manière générale.

Je pense qu'une position radicalement "anti-tout ça" n'est pas la bonne solution non plus. ça peut avoir pour conséquence que le gamin augmente sa consommation dans le but de s'opposer aux parents.

La bonne attitude c'est bien sûr de laisser le dialogue ouvert, d'informer son enfant sur les risques.
Il faut se dire aussi que, même si l'ado fume beaucoup, sa consommation a de fortes chances de diminuer avec le temps, tant que la situation familiale est saine.
Dans un environnement familial tendu, l'ado aura tendance à se réfugier là dedans et ça peut conduire à des dépendances beaucoup plus graves.

Beaucoup trop de jeunes fument par ennui. J'ai beaucoup d'anciens amis qui fumaient excessivement. On était dans un patelin (à coté de chez Amphe), y'avait rien à faire... Et petit à petit ils se sont brouillés avec leur parents et se sont tous réfugiés dans l'exstasy. C'est devenu une bande de zombies. Je peux vous dire que ça m'a dégouté!

Ensuite, aller jusqu'a fumer/boire avec son enfant (pas à 11 ans lol), ça dépend de chacun. Dans certains cas ça peut être un moyen de responsabiliser l'enfant, enfin l'ado, en faisant passer le message "à consommer avec modération, et que ça reste festif"...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est certain que tout ce qui est formellement "interdit" "attire" : l'enfant auquel on va dire : "surtout ne mange pas ce bonbon" va se jeter dessus à la première occas (c'est imagé mais bon... :roll: ) et l'ado va tester au maximum à dépasser tout ce qui a trait à l'autorité surtout parentale !

Ne pas banaliser de trop le sujet mais ne pas le rendre tabou est le compromis le plus juste il me semble...Pas évident le métier de parents :wink:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

ça va encore, je pense pas qu'il y ait beaucoup de membres de Ametisse ayant des enfants en âge d'avoir ce genre de problèmes :lol:

*imagine ce à quoi ressemblera Ametisse dans dix ou quinze ans...*
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tu pourrais être surprise par la diversité des profils des Loveannautes marinette :P
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Oui c'est vrai c'est un peu bête ce que j'ai dit, en fait je pensais à toi, Amphe, Crevette et Candys
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Alors en effet, nous avons encore quelques années devant nous... :D :wink:
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Au mieux on les habitue jeunes, au mieux ils supportent !!
Telle était la devise dans nos campagnes avec l'alcool, il y a 40-50 ans en arrière :lol:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

c'est de l'inconscience :twisted:
aujourd'hui des études médicales tendent à dire que fumer de la drogue est plus nocif que la cigarette alors que on disait l'inverse quelques années avant.
que penser ensuite?
perso, j'ai fait des bonds en lisant le 1er post relatant l'histoire
j'imagine l'état du cerveau du gamin, l'état de ses dents etc. :cry:
124
LA Régulier
LA Régulier

Message par 124 »

Pour info les joins sont plus nocifs que la cigarette pour une simple raison. Ils sont pas industrialiser comme la cigarette, je m'explique dans la cigarette comme dans le join ce qui est nocif c'est la combustion. Ainsi le join deviens plus nocif car il na pas de filtre et il est couper par des tonnes de saloperies (hydrocarbure, sac en plastique, pneu ... j'en passe et des meilleurs ). Pour en revenir a l'histoire du jeune homme, c'est vrai que c'est honteux. Mais vue la situation de la France a l'heure d'aujourd'hui je trouve cette histoire moins choquante que d'autres ...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

8O c'est que le neurone 1/2 de mon ptit homme ne lui fait pas dire que des bêtises...

eh eh 8)
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »