Les risques du net ...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Les risques du net ...

Message par sawsen »

Suite à une discussion avec mon cher ami Pilou (sur msn :D ), nous avons trouvé qu'il serait peut être intéressant de traiter de cette question des dangers du net, nous qui ici le pratiquons quotidiennement, sur Ametisse ou ailleurs.
Cette idée nous est venue de mon intervention sur le post "ma femme me manque" dans la rubrique "couple en péril" dont voici le lien :

http://www.ametisse.com/postp98695.html#98695

Comme moi, Pilou a trouvé qu'il n'y avait eu que trés peu de réactions à ma réponse qui pourtant est un pb crucial dans notre société ...
J'ai répondu à ce post avec bcp de franchise et de sincérité parce qu'effectivement je trouve façile de condamner qq à une faute alors que la société même nous y pousse en permanence. Moi même qui dialogue bcp via le net, je connais la perversité du net, mais je sais aussi qu'il peut bcp apporter parce qu'il nous permet de rencontrer, de connaitre, voire de se faire des amis d'une grande richesse, des amis de coeur (c'est l'unique chose que je recherche d'ailleurs à travers le net !).
Il nous permet de nous rendre compte que nous ne sommes pas seuls dans le labyrinthe de nos interrogations, de nos peines etc... qu'une misère humaine immense touche notre société et le net (je pense notamment à LA) nous ouvre parfois les portes de la fraternité, du dialogue ...
Ceci dit, le net a ses dangers et je pense qu'il faut vraiment les mesurer et se donner des limites au risque de se trouver face à des pbs graves ...

Qu'en pensez vous ?

un petit clin d'oeil à Pilou qui est un homme magnifique, plein de bon sens et de coeur. Je profite de ce post pour lui adresser toutes mes amitiés et puis Pilou, j'aimerais bien que, comme tu l'as fait sur MP, tu dises également ce que tu penses de ce sujet en public. Allez, on t'écoute, tu as tellement de choses à nous apprendre sur la vie, tu m'as été d'une grande aide ces derniers jours.
Je t'embrasse et j'embrasse également tous les loveannautes, je vous AIME !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Pour les risques du net, il y a l'histoire qui m'est arrivé :

http://www.ametisse.com/forums/topic3433.html

Mais dans mon cas, ça se termine super bien.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui bien entendu,les risques sont réels...risque de "prédateurs" qui avancent masqués ,ayons toujours ça à l'esprit,pour ne pas faire n'importe quoi....mais aussi que de bons moments avec des "amis virtuels" d'échanges intéressants et de rencontres positives...hum je pense particulièrement à 2 "amis d'internet" très présents sur Ametisse...ils vont se reconnaître, ils sont réunis en ce moment...et ça grâce à leur site préféré!!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Iris a écrit : 2 "amis d'internet" très présents sur Ametisse...ils vont se reconnaître, ils sont réunis en ce moment...et ça grâce à leur site préféré!!
Iris aurait-elle trouvé un amant sur LA ?
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Non Jeryco pas moi :lol: :lol: :lol:
Moi c'est l'amitié et les discutions passionnantes que j'adore sur Ametisse :D
je me méfie de celui qui avance masqué moi :cry:
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

des dangers d internet ... oui... derrière les messages postés peut se cacher le danger, le mensonge... mais n est ce pas pareil dans la "vraie" vie ...

comme saw j ai rencontré grâce aux net des gens que je trouve formidable
comme iris j adore venir sur LA discuter de choses sérieuses ou non ...

sentir votre soutien m a beaucoup aidé récemment ... des gens à l écoute, qui prennent un peu de temps pour apporter du réconfort : merci aux loveannautes , je vous adore ...

j espère ne jamais regretter les rencontres faites à travers le net ...

mais celui qui se cache , se déguise pour mieux tromper ceux qui le lisent, peut il vraiment s en sortir sans jamais faire la moindre faute,? sa véritable personnalité ne prend elle pas forcément le dessus à un moment ou un autre ...?
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Le cas de cette fille qui a été retrouvée chez un homme de plus de 50 ans et qui se faisait passer pour un jeune

Personnellement, j'aurais bcp de mal à franchir le pas sans avoir un minimum de connaissances sur la personne, un minimum de dialogue, des échange .. on ne sait jamais .. et je ne voudrais pas me retrouver à Paris ou Marseille ou Nimes pour un rendez vous galant et me trouver nez à nez avec un fou en cavale et qui me fairait les sévices les plus pervers.
Voire me retrouver en face d'une furieuse qui m'attache au pied du lit et qui me viole.
Et bien, NON, je ne me laisserai pas faire ... :D

Regardez à la soirée LA : mamour qui matait de partout, Jeryco qui avait une caméra sous son Kilt, et Fane qui suivait du regard les serveuses ..
Ca me fait des frissons dans le dos ... :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Mince ,Cokine,Stèph et toutes les autres loveannues "girls" on avait décidé de te faire prisonnier Jamboncru :lol: :lol: :lol: ce n'est pas une mais au moins 50 furieuses qui te menacent :D
C'est vrai qu'à la soirée les garçons que tu cites étaient très,très ....... :roll: comment dire...oui ils donnaient des frissons dans le dos :P :wink:
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

:oops:
merci du fond du coeur Sauwsen!!!
moi qui suis assez timide, j' en rougie jusqu'à la poite des oreilles!!!

toi aussi Sauwsen tu es quelqu'un d'exceptionnel, une vrai sensibilité, une générosité incroyable et une joie de vivre qui mets de la couleur dans la grisaille du quotidient...

alors, comme je lui ai promis, je vais essayer de m'exposer un peu plus, de donner enfin, moi qui ai tant reçu de votre part!
mon histoire est loin d'etre finie, mais elle prend tournure, ma vie se construit doucement...

je suis beaucoup plus réservé que Sauwsen et j'ai beaucoup de mal dans les débats à plusieurs...

voici mon pint de vue:
il est vrai qu'internet est un outil formidable, un lien extraordinaire entre des gens qui ne savent peut etre plus comuniquer dans la vie réelle, où tout simplement qui sont trop isoler géographiquement où de part leur caractère pour pouvoir rencontrer l'amitié, le soutien, voir l'amour...

l'histoire de Jéryco m'a beaucoup touché, car elle prouve, que meme si on se cache tous plus ou moins (derrière un pseudo, derrière une image..) , et que l' on est honnete, et sincère, que de merveilleuses rencontre peuvent arriver...
des rencontres qui n'existeraient pas dans la réalité! barrière de l'age, de génération, de classe sociale,... barrière des masques que nous portons tous dans la réalité: le masque pour le travail, le masque pour les 'amis', ... pour la famille parfois....

c'est aussi un formidable outils d'entaide comme le dit ma grande amie Saw: je suis le premier concerné , puisqu'en arrivant ici j'étais près au pires extrémités, ... et que votre aide, votre soutient, le fait de voir aussi la souffrance des autres... m'ont permis de relativisé, de réfléchir et finalement... de trouver mon chemin dans cette vie parfois si dure pour les etres sensibles....

je n'ai jamais autant communiqué que depuis que j'ai découvert le net et LA!!! et je dois avouer , un peu tristement, qu'un bon tiers de mes vrais amis, ... me vient d'internet!!!

je n'ai pas eu de mauvaise surprise pour le moment, mais je suis quelqu'un de très méfiant, ...
mais je rélise combien cet outils merveilleux peut également etre terriblement dangereux, 'pervers' meme...
comment ne pas se laisser aller, ne pas glisser face à quelqu'uns qui vous écris des mots tendres, doux, réconfortants sur un forum, par mail...
comment, alors que la réalité d'un couple comporte parfois tant de lacunes, tant de manques, génère tant de frustrations... comment ne pas se laisser aller à la facilité, sans tabous, avec la liberté débridé qu'offre cet outils...
'ce ne sont que quelques mots taper sur un clavier, ... quelques caractères qui apparaissent sur un écran'....
mais il ya des etre derrières, comme il ya des conjoints qui peuvent souffrir terriblement en lisant ses mots!...

qui n'a jamais eu de fantasmes ici, qui n'a jamais revé de la voisine???
mais vos conjoints ne peuvent pas lire dans votre esprit (encore que...parfois!)...
et il arrive que ces pensées intimes passent par nos dois et ce dévoile presque innocement sur un forum, dans un mail, au détour d'une soirée un peu plus dure ou décevante chez soi!!!

je vais etre très franc ce soir, au risque de choquer, mais comme dis Saw, il faut parfois se lacher:
je suis marié depuis 20 ans, je n'ai pas fais l'amour depuis 10, et durant tout mon mariage les relations intimes avec ma femme n'ont pas excédé 5 minutes avec une fréquence maxi d'une fois tous les 2 mois!
je uis un homme comme les autres, je dirais meme très ... 'chaud' puisque j'aimerais exprimer ma tendresse à cellle que j'aime plusieurs fois par jour!
et je n'ai jamais trompé ma femme en 20 ans! je sais je suis un brin stupide ou un extra terrestre....
ça m'a rongé des années pour fi,nir en dépression... mais que pensez vous que je puisse faire face à une femme tendre, accueillante, m'ouvrant son coeur de façon si libre qu'on peut le faire actuellement par MP ou sur MSN!!!
j'avoue... les mots viennent tout seuls, ça commence par un 'je t'adore', puis par des compliments, puis qq 'je t'aime', ... on aborde ses pb intimes respectifs.... et on se rend compte un jour tout surpris qu'on partage une véritable relation intime avec quelqu'un qu'on n'a meme jamais vu! alors qu'on est marié....!!!!
comme le dis Saw, il faut tout prendre en compte: les manques dont nous souffront tous plus ou moins, la dangereuse facilté des échanges d'internet, l'extrème diversité des contacts qui fait qu'il n'est pas rare de trouver quelqu'un avec qui 'ça colle' presque trop bien....

après, passer à l'acte et à la rencontre est autre chose...

mais où commence réelement la tromperie: dans l'acte, ou dans la pensée???....

ouf, désolé saw :? mais quand je me lache......... bises :wink:

je vais laisser un peu de place aux autres tout de meme!!!
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

pilou48 a écrit ::oops:

toi aussi Sauwsen tu es quelqu'un d'exceptionnel, une vrai sensibilité, une générosité incroyable et une joie de vivre qui mets de la couleur dans la grisaille du quotidient...

alors, comme je lui ai promis, je vais essayer de m'exposer un peu plus, de donner enfin, moi qui ai tant reçu de votre part!
mon histoire est loin d'etre finie, mais elle prend tournure, ma vie se construit doucement...

je suis beaucoup plus réservé que Sauwsen et j'ai beaucoup de mal dans les débats à plusieurs...

voici mon pint de vue:
il est vrai qu'internet est un outil formidable, un lien extraordinaire entre des gens qui ne savent peut etre plus comuniquer dans la vie réelle, où tout simplement qui sont trop isoler géographiquement où de part leur caractère pour pouvoir rencontrer l'amitié, le soutien, voir l'amour...

l'histoire de Jéryco m'a beaucoup touché, car elle prouve, que meme si on se cache tous plus ou moins (derrière un pseudo, derrière une image..) , et que l' on est honnete, et sincère, que de merveilleuses rencontre peuvent arriver...
des rencontres qui n'existeraient pas dans la réalité! barrière de l'age, de génération, de classe sociale,... barrière des masques que nous portons tous dans la réalité: le masque pour le travail, le masque pour les 'amis', ... pour la famille parfois....

c'est aussi un formidable outils d'entaide comme le dit ma grande amie Saw: je suis le premier concerné , puisqu'en arrivant ici j'étais près au pires extrémités, ... et que votre aide, votre soutient, le fait de voir aussi la souffrance des autres... m'ont permis de relativisé, de réfléchir et finalement... de trouver mon chemin dans cette vie parfois si dure pour les etres sensibles....

je n'ai jamais autant communiqué que depuis que j'ai découvert le net et LA!!! et je dois avouer , un peu tristement, qu'un bon tiers de mes vrais amis, ... me vient d'internet!!!

je n'ai pas eu de mauvaise surprise pour le moment, mais je suis quelqu'un de très méfiant, ...
mais je rélise combien cet outils merveilleux peut également etre terriblement dangereux, 'pervers' meme...
comment ne pas se laisser aller, ne pas glisser face à quelqu'uns qui vous écris des mots tendres, doux, réconfortants sur un forum, par mail...
comment, alors que la réalité d'un couple comporte parfois tant de lacunes, tant de manques, génère tant de frustrations... comment ne pas se laisser aller à la facilité, sans tabous, avec la liberté débridé qu'offre cet outils...
'ce ne sont que quelques mots taper sur un clavier, ... quelques caractères qui apparaissent sur un écran'....
mais il ya des etre derrières, comme il ya des conjoints qui peuvent souffrir terriblement en lisant ses mots!...

mais vos conjoints ne peuvent pas lire dans votre esprit (encore que...parfois!)...
et il arrive que ces pensées intimes passent par nos dois et ce dévoile presque innocement sur un forum, dans un mail, au détour d'une soirée un peu plus dure ou décevante chez soi!!!

je vais etre très franc ce soir, au risque de choquer, mais comme dis Saw, il faut parfois se lacher:
je suis marié depuis 20 ans, je n'ai pas fais l'amour depuis 10, et durant tout mon mariage les relations intimes avec ma femme n'ont pas excédé 5 minutes avec une fréquence maxi d'une fois tous les 2 mois!
je uis un homme comme les autres, je dirais meme très ... 'chaud' puisque j'aimerais exprimer ma tendresse à cellle que j'aime plusieurs fois par jour!
et je n'ai jamais trompé ma femme en 20 ans! je sais je suis un brin stupide ou un extra terrestre....
ça m'a rongé des années pour fi,nir en dépression... mais que pensez vous que je puisse faire face à une femme tendre, accueillante, m'ouvrant son coeur de façon si libre qu'on peut le faire actuellement par MP ou sur MSN!!!
j'avoue... les mots viennent tout seuls, ça commence par un 'je t'adore', puis par des compliments, puis qq 'je t'aime', ... on aborde ses pb intimes respectifs.... et on se rend compte un jour tout surpris qu'on partage une véritable relation intime avec quelqu'un qu'on n'a meme jamais vu! alors qu'on est marié....!!!!
comme le dis Saw, il faut tout prendre en compte: les manques dont nous souffront tous plus ou moins, la dangereuse facilté des échanges d'internet, l'extrème diversité des contacts qui fait qu'il n'est pas rare de trouver quelqu'un avec qui 'ça colle' presque trop bien....

Désolé !!!! mais c'est magnifique ce que tu écris oui ! et ça me fait plaisir de te voir enfin exprimer les choses telles que tu les ressends au fond de toi, sans crainte, sans honte.
Tu vois le net, nous donne aussi la chance de se libérer, d'ouvrir son coeur, d'aller vers les autres et je suis heureuse de constater combien Pilou tu as avancé sur ce chemin, qui est aussi celui de la sagesse. Gros bisous mon Pilou et bonne route à toi.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

voici mon pint de vue:

très ouchée par ce que tu écris ...
il est vrai qu il est facile d échanger par internet, mais nos paroles peuvent aussi être mal interprétées : il n y a pas (comme me le disait un ami récemment :wink: ) d intonation dans l écrit ... on ne se rend pas toujours compte de la plaisanterie faite car le sourire en coin ne transparait pas ... par ex
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

J'ai bcp d'ami(e)s mais le net m'a aussi permis de faire la connaissance de gens extraordinaires, certains que j'ai déjà rencontré, celle qui est aujourd'hui une de mes meilleurs amis et qui habite Paris, aujourd'hui nous ne pouvons passer un seul jour sans nous appeller ou nous voir, et puis mon ami Chacaldenar, que j'ai aussi connu via le net est qui un homme formidable (si si je le dis parce qu'il cache aussi un visage que vous ne connaissez pas tous, il n'est pas celui que vous croyez, il est un homme d'une extrème sensibilité, un vrai gentleman.. oh là là je sens qu'il va me disputer parce que je le dévoile un peu là ... d'ailleurs j'aimerais bien qu'il revienne sur LA. , allez boude pas mon chou :o ), et puis Jeryco, vraiment adorable, d'un trés grand humamisme, et d'une trés grande sensibilité et je n'oublierais pas non plus Mamour qui m'a bcp touché par son naturel, son extrème gentillesse (bon faut pas l'emmerder c'est tout ! sinon gars à vous :D ) et enfin Pilou, un homme surprenant, qui apprend à revivre aujourd'hui et qui découvre enfin ces nombreuses qualités ! Alors le net, c'est un vrai trésor quand on sait l'utiliser comme il se doit, ce ne sont pas que des mines d'information mais c'est aussi la richesse du coeur que l'on découvre au travers de ceux qui le pratique dans les forums et Ametisse regorge de gens d'une richesse indéniable (enfin je ne parle que des gens bien intentionnés). Allez, continuer à porter haut l'amitié, la fraternité et l'amour, moi je vous suis, c'est un chemin qui me sied bien !
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

au vu de ce que tu écris, je me rends compte que certains se cachent derrière des sarcasmes, une carapace de dur alors qu ils sont tout tendres en dedans ...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

C'est vrai pour beaucoup et je suis tout à fait d'accord avec Sawsen sur ce qu'elle pense de certains de nos loveannautes,il y a de grands sensibles sous certaines carapaces.... mais il faut se méfier aussi du contraire :cry: et voir le danger representé par les prédateurs ou simplement les menteurs du net surtout pour les très jeunes qui n'ont pas encore le discernement ,la faculté de jugement que nous ,les adultes ,nous avons.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

à nous de les informer de ces risques ...
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »