Une amitié peut elle se transformer en amour ?

N'hésitez pas à poster ici toutes vos remarques concernant vos questions, expériences, techniques relatives à la rencontre.

Une amitié peut elle se transformer en amour ?

Oui
37
79%
Non
8
17%
Ne se prononce pas
2
4%

Nombre total de votes : 47

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

attention attention mammouth...je n'ai pas dit qu'il faille ou que ce soit possible de transformer une amitié en amour (moi même je ne l'ai pas fait pour pas gacher une amitié !).

J'ai dit que dans l'amour il y a une part d'amitié...cette fameuse "complicité" quoi...

subtile nuance... :wink:
Image
Thierry56
LA Young
LA Young

Message par Thierry56 »

Bonsoir à tous,
Comme je le dis plus haut, je connais mon amie depuis 35 ans.Pourquoi n'est-elle pas devenu mon amour à cette époque? J'avais 11 ans et elle 13, l'amour commence par le respect de l'autre et à cet age l'acte sexuel est encore un mystère. Comment dissocier amitié et amour quand on a 11 ou 13 ans. Il y a une constante recherche d'être avec l'autre car l'on est bien ensemble. Puis la vie suit son cour, Chacun fait sa vie d'adulte avec ses expériences positives et négatives et la vie à un instant bien précis décide de remettre ensemble ces 2 enfants qui ont muri. Nous nous sommes rencontrés souvent au cours de ces 35 années, jamais nous n'avons passé le guêt par respect des choix de l'autre. Je pense que ce fut une période d'intense amitié presque de l'amour platonique.
Et nous réunissons nos expériences de vie pour que ne pas recommettre les erreurs qui nous ont fait confondre amour du corp et amour du coeur.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Amitié/Amour, la base est commune
Après c'est ce que chacun fait de sa relation avec l'autre qui peut tout faire basculer
En tout cas, en amour comme en amitié, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre...à méditer :wink:
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Selon mon expérience perso, une amitié qui se transforme en amour, c'est possible, mais c'est rare, surtout dans la tête d'une femme.

L'inverse est courant mais bon, je suis réservé.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Bimboland
LA Young
LA Young

Message par Bimboland »

Je pense aussi que l'inverse est plus fréquent.
A la limite, peu importe à partir du moment où la communication est efficace est que le dialogue franc et sincère est instauré. Autant pour l'amitié que pour l'amour !
Et attirance sexuelle ne veut pas forcément dire amour, là on est dans un autre domaine. Est-ce qu'une attirance sexuelle peut arriver avec le temps entre 2 personnes ? Oui, c'est certain ! Et chez le mec, ça arrive plus vite que chez la nana !!!!
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Salut bimboland est bienvenue sur Ametisse !

Je suis d'accord avec vous mais je pense qu'il arrive souvent que régne une grande confusion dans l'esprit des deux personnes !!!

Amour amitié présence ?!? Tout se mélange...
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

bienvenue Bimboland sur Ametisse :wink:
les sentiments sont toujours confus, ce n'est pas évident de faire la part des choses
alberic
LA Newbie
LA Newbie

Message par alberic »

Perso, je pense que dans une amitié fille/garçon, il y a toujours une ambiguité que je trouve charmante d'ailleurs. Pour ma part, ça m'est arrivé, et même pire, avec une cousine éloignée avec laquelle on s'appréciait vraiment. :wink:

Le danger, c'est quand tu casses - si tu casses-, mais si on n'est pas trop cons, l'amitié doit rester :)
Anne-lyse a écrit :Je ne partage pas votre avis je pense que c'est tres dure de transformer de l'amitié en amour..
" l'homme descend du singe et monte sur la femme "
blmadi
LA Newbie
LA Newbie

Message par blmadi »

Anne-lyse a écrit :Je ne partage pas votre avis je pense que c'est tres dure de transformer de l'amitié en amour..
blmadi
LA Newbie
LA Newbie

Re: en amour je sais pas mais.....

Message par blmadi »

slt toi ca va? moi ilyass
tu aime boucoup des gent n'est ce pas voici mon email :)
[post édité par Mickael cause : email ]
blmadi
LA Newbie
LA Newbie

Message par blmadi »

slt ca va ? ce blmadi
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

blmadi a écrit :slt ca va ? ce blmadi
J'ai du loupé quelque chose mais je ne comprend pas ta réponse :lol:
One the campaign to make poverty history
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Bonjour à tous!

Alors moi je pense que l'amitié peut effectivement se transformer en amour à cause de cette complicité dont vous parlez tous.

Pour ma part, l'homme qui partage ma vie depuis 7 ans maintenant a été mon meilleur ami juste avant que le pas ne soit franchi! :)
Il est certain que la vraie amitié permet de mieux connaître l'autre et de l'apprécier encore plus.

Toutefois la situation est assez délicate puisque maintenant mon homme se méfi de mon meilleur ami! :wink:

Mais il faut juste savoir et se rendre compte que même si la complicité est très forte aussi bien en amour qu'en amitié, l'attirance n'est pas la même et la personne est toute autre quand on vit avec elle et qu'on la cotoie dans des rapports intimes que l'on n'a pas en amitié.

Il faut bien réfléchir je pense avant de transformer une amitié en amour car on peut aussi tout perdre...

A méditer...Mais dans tous les cas:amour et amitié, c'est que du bonheur! :kissing:

:love2:
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
Piafo
LA Young
LA Young

Message par Piafo »

Pour ma part, j'ai lu quelque chose qui me donne envie de réagir :
Je pense aussi que l'inverse est plus fréquent.
AMHA, en tout cas personellement, ce n'est pas du tout le cas !
Toutes mes amourettes de jeunesse se sont toutes finies de la même manière, et quelle que soit la personne qui stope la relation, c'est toujours le même refrain :

"On peut rester copain ? Ok ?"

Et 99% du temps, on arrive même plus à se regarder dans les yeux, à croiser le regard de l'autre...
Bref, un cas classique et quasi-systématique...

Sinon, pour répondre à la question initiale, je dirais que je suis dans le même cas que Kittyeva, donc oui, Aimer une amie, c'est possible, mais apprécier un ancien amour, c'est autre chose... enfin pour moi... :wink:
Que les vents te mènent
Où d'autres âmes, plus belles
Sauront t'aimer mieux que moi
Puisque l'on ne peut aimer plus...

Le Royaume de Silies
ccomod
LA Newbie
LA Newbie

Message par ccomod »

je reponds oui aussi
ayant vecu une histoire comme ça et j'en garde de tres bon souvenir :P
Répondre