Par amour... Où est la limite?

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Jutta a écrit :Sans parler du fait que si je pars en congé, il est capable de me remplacer et de me reléguer à un autre poste moins valorisant!!!!!
Mais où est l'amour alors là dedans ??? Quelqu'un qui aime, pour moi est forcément quelqu'un qui te veut du bien. Il devrait au contraire, en te voyant si fatiguée te demander lui même de lever le pied, faire appel à qq pour t'aider un peu plus etc... enfin c'est ainsi que je vois les choses, fait attention à ne pas te faire piéger là ...
Courage.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

sawsen a écrit :Mais où est l'amour alors là dedans ??? Quelqu'un qui aime, pour moi est forcément quelqu'un qui te veut du bien. Il devrait au contraire, en te voyant si fatiguée te demander lui même de lever le pied
Mais EXACTEMENT

Ouh là là

T'as pas l'impression qu'il abuse sur toute la ligne ton homme là?

ça me dégoute carrément. J'ai quitté des mecs dont j'étais encore très amoureuse pour moins que ça.
Et franchement j'ai bien fait.

Fais toi arréter par ton généraliste, longue maladie (depression), étant donné ce que tu vis ça devrait pas être dur 8O

T'as toutes les raisons d'être en colère. J'ai l'impression que tu as peur de lui, tu n'oses pas lui dire ta façon de penser car tu as peur qu'il arrête tout simplement de te voir... Tu ne peux pas rester avec quelqu'un en qui tu n'as aucune confiance.
Image
Jutta
LA Young
LA Young

Message par Jutta »

Je n'ai pas peur de lui, j'ai peur de la vie sans lui, je l'aime tellement, je suis tellement convaincue qu'il est l'homme de ma vie. Nous avons connu le plus intense des bonheurs, nous avions toutes les certitudes ensemble. Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là. Avant je pouvais vous dire haut la main qu'il 'aimait, il le transpirait. Maintenant, nous ne connaissons plus que disputes et disputes encore... Tout s'est mis à châvirer, j'ignore vraiment ce qui s'est passé. J'ai beau le remettre en question, réfléchir, analyser... Il était si décidé à ne pas laisser passer sa chance, lui qui n'avait pas connu le bonheur pendant 30 ans, avant sa femme il était éperdument amoureux d'une femme qui l'a quitté, il ne s'en est pas remis, du coup, quand il a rencontré sa future femme il s'est dit, qu'après tout avec ou sans amour ilf allait construire. Et voilà!!! 30 ans de gâchés. Puis il y a eu moi. Je peux vous promettre qu'il m'aimait vraiment. Pendant des mois il construisait réellement notre future vie, et il préparait activement sa séparation. Puis la débacle. Madame a fait toutes les misères du monde ( et je ne la blâme pas, elle défendat son steak, c'est cru mais ce n'est que ça), il a commencé à se culpabiliser, à se croire obliger de tout de même faire ce qu'ilf aut pour que Madame ne soit plus malade, qu'elle sorte de sa dépression, qu'elle cesse de devoir appeler le médecin de toute urgence parce que Madame faisait des malaises. Pour vous donner un exemple, un jour le médecin a appelé au bureau pour dire que Madame avait été amenée d'urgence à l'hôpital, après maintes inquiétudes, diagnostique, Madame avait mangé un steak de thon 6 mois plus tôt qui avait développé une bactérie dans son ventre! Ce qu'il ne faut pas entendre!!! Et cet exemple n'est pas le seul croyez moi! Puis tout ce chantage affectif qu'elle lui a fait en lui disant qu'il était abominable de la laisser comme ça sans rien, sans maison, qu'elle irait à l'armée du salut ou au resto du coeur!!!! Tellement ridicule, il en manque^pas de ressources financières, et jamais je ne me serais opposée à ce qu'il donne tout ce qu'il veut à sa femme. Je dirais même que jamais je ne me permettrais de rentrer dans de telles considérations. Non mais!!! Je suis honnête et respectueuse.
Bref, tout a dériver, et moi 'jai commencé à devenir amer, critique, instable même, colérique, mais c'est tellement je n'acceptais pas son recul. Pourtant il maintient toujours qu'il veut la quitter, que tout est mort entre eux. Pour ça il est constant. Mais alors pourquoi me donner de moins en moins d'affection, de temps, d'amour!!!!! Pourquoi se sent il obligé de me punir pour se déculpabiliser par rapoort à elle??
Tant de questions!!!!
Aujourd'hui nous sommes tellement dans la dispute permanente que chaque jour il peut justifier de ne pas vouloir me voir, tant de toute façon nos échanges tournent au vinaigre. Comment puis je faire marche arrière? Ou du moins cesser cette colère de me pourrir la vie et de détruire toutes nos chances de rétablir notre amour. Comment faire??????????????
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

c'est un cercle viscieux: plus tu le vois et plus son recul te mets en colère, plus il te voit négative et en colère et plus il prend du recul...

il te faut à tout pris prendre du recul, le voir moins, au moins un moment, pouvoir t'appaiser, pouvoir en parler calmement avec des amis sincères...

je crois maintenant que Marinette à raison, je te sens si désespérée et à bout qu'il faut t'arrêter un moment
en plus, la fatigue de ton travail ne peut qu'augmenter ta nervosité et ton pessimisme actuel
fait une pause, prends soin de toi, retrouve des amis ou de la famille, des gens avec qui tu te sens bien, en confiance, .... respire un peu, au moins quelques temps

ça lui donnera à réfléchir et tu affronteras sans doute ensuite la situation en étant plus sereine et donc plus forte

courage....
Jutta
LA Young
LA Young

Message par Jutta »

Je sais que vous avez raison, je dois prendre du recul mais en même temps il me manque tellement!!! En plus j'ai très peur que si nous faisons un pas en arrière ce sera le dernier tellement nous avons reculé ces derniers temps. Je veux faire cesser les disputes mais je ne veux pas tirer un trait sur lui et notre amour.

Je sais qu'au niveau du bureau c'est une très mauvaise période pour prendre des congés même pour maladie. Il y a enormément de travail et il se retrouverait dans une position très inconfortable si je n'étais pas là pendant un moment.

Puis que vais je faire toute seule à la maison. Je n'ai pas envie de me montrer avec mes idées noires et puis mes amis sont trop loin de tout ceci. Ils vivent des vis de couples normales avec des bébés... je ne cadre pas dans ce contexte et je les comprends.

Donc je ne vois pas comment prendre du recul en allant travailler tous les jours et en étant confrontée à lui tout le temps. Je ne sais pas si simplement ne plus du tout se voir en dehors du travail ni s'entendre suffira pour calmer les choses vraiment.

Pffffff que la vie est compliquée parfois :oops:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Essaie de te payer des vacances en Grèce ou je sais pas où...

Ecoute, t'as pas trente six mille solutions. C'est ça où tu tombes malade pour de bon...

S'il t'aime vraiment il reviendra vers toi. Mais c'est bon, Stop, t'as suffisament donné de preuves d'amour pour le moment. C'est son tour. Et s'il fait rien pour te récupérer, c'est qu'il en vallait vraiment pas la peine.

Pense d'abord à toi. Prends un grand congé, achète toi des fringues, fais toi belle, pars en vacances, dis lui zut. C'est son tour d'avoir peur et de comprendre qu'il pourrait bien te perdre s'il ne se remue pas un peu.

Et ses menaces de te licencier si tu pars en congés, excuse moi mais c'est carrément odieux. D'autant plus d'un homme qui dit t'aimer...
Si j'étais toi je chercherais un autre boulot, ça lui fera les pieds. Mais bon, c'est ce que je ferais moi, ensuite rien ne t'oblige à ça.

Bisous :wink:
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Oui il faut que tu prennes soin de toi avant de penser à lui ou à ton travail. Il ne faut pas que tu te satisfasses de quelques vagues promesses.

Effectivement par contre essaie de te trouver une activité consistante à l'occasion de ces congés, histoire de ne pas trop cogiter.

Montre-lui que s'il n'est pas disposé à prendre toutes les mesures adéquates pour que vous puissiez vivre votre amour, tu es disposée à remettre votre couple en question. A lui de prouver sa sincérité et sa motivation.

Pour sûr c'est une décision difficile à prendre, que de finalement envisager que ça ne se fera pas. Mais il vaut mieux le faire maintenant.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Jutta, je comprends vraiment ta difficulté à prendre une décision qui t'éloignerait de celui que tu aimes, parce que tout simplement, cet homme, il est comme ta deuxième moitié, il fait partie de toi et s'éloigner de lui c'est un peu mourir .. je me trompe ? Mais tu es tellement absorbée par cette histoire, que tu ne vis plus que pour lui, tu ne te rends pas compte qu'il y a une vie en dehors de ça, d'autres choses à connaitre, avec lui ou sans lui ...
Saches que, même si cela est trés dure, il faut que tu comprennes que plus tu attendras, plus tu souffriras parce que peut être qu'un jour lui même prendra cette décision de rompre et là que feras tu ?
Je pense que tu dois faire appel à ta raison (même si le coeur lui te dit autre chose) et te dire que si cet homme t'aime vraiment, alors il acceptera que tu penses enfin à toi, si cet homme t'aime il acceptera lui aussi de faire des sacrifices. Là je ne vois aucun effort de sa part, hormis t'en demander constamment à toi, il ne te ménage aucunement, il agit vraiment en égoïste. Il ne s'agit pas de tout casser du jour au lendemain bien sûr, il faut que tes actes soient murement réfléchies pour ne pas avoir à regretter quoi que ce soit dans le futur, que tu lui fasses part de ce qui te touche et de ce que tu comptes faire s'il ne change pas, ainsi tu auras été jusqu'au bout du dialogue, jusqu'au bout de ce qui est possible, tu lui auras donné toutes ses chances. Il est temps que tu penses à toi et peut être se rendra t'il compte alors que tu existes finallement à ses yeux plus qu'il ne le pense ...c
Bon courage
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Bonjours Jutta,
je n'ai pas grand chose à rajouter...
Je pense aussi qu'il faut que tu penses à toi. Prend du recule et chouchoute toi.
Ensuite, il te faut dialoguer avec lui. Si cette homme est l'homme de ta vie, peut être que lui n'est pas suffisament mûre dans sa tête pour quitter sa femme. Il faut le faire évoluer et vite !!! 30 ans de vie commune cela ne s'élimine pas facilement certe, alors il faut savoir quel avenir il envisage pour vous deux. Essaye de discuter avec lui. Il faudrais que tu puisse en parler lorsque vous n'etes pas au travaille. Je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux.
Enfin, je te souhaite beaucoup de courage et te fais de gros poutoux...
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »