Les petites attentions

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
Répondre

Qui fait quoi dans le couple?

En tant que fille, j'aime me faire désirer et ce n'est pas mon role de faire le premier pas
1
8%
Je suis une fille, et j'aime qu'on me montre qu'on tient a moi, mais parfois je fais quelques effort.
4
33%
je ne fois pas pourquoi cette regle stupide existe encore, dans un couple, les efforts doivent venir des 2 cotés.
5
42%
En tant que garcon, une fille qui me sollicite trop est trop collante. ca me saoule.
1
8%
Je suis un garcon et je prefere que la fille fasse le premier pas le plus souvent
1
8%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

colette1
LA dépendant
LA dépendant

Les petites attentions

Message par colette1 »

Bon, voila..
Suite a mon précédant topic ou je me suis appercue que les petites attentions devaient venir des 2 cotés, ca m'interesserait de savoir comment ca se passe chez les autres :)

En tant que fille, au début d'une relation, ca vous est facile de démontrer vos sentiments?
Comment vous montrez a l'autre que vous tenez a lui?
Est ce que vous aimez faire des démarches pour lui montrer que vous l'aimez?
Est ce qu'il aime ca, ou préfere garder le controle de la relation?
Quand la relation dure depuis quelques mois deja, c'est plus facile de dire ce qu'on ressent...

En tant que mec, votre avis m'interesse aussi donc on peut inverser les questions, et meme en rajouter car c'est un vaste sujet..
:D
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Donc moi, j'ai mis la 2e sollution. Je suis une fille et je fais parfois quelques efforts..

Mais malgré tout, je tend a changer, et je suis a la limite de la réponse 3, c'est a dire que les efforts doivent venir des 2 cotés..

Ce ne sont en fait que quelques mauvaises habitudes qui persistent, et je suis honete avec moi meme... :oops:
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Coucou Colette :D

Tres bon sujet de post :) y'a telement a en dire...comme tu le dis si bien...

Pour ma part, j'ai répondu que les efforts doivent parvenir des deux cotès, c'est pas plus l'un que l'autre, un couple se forme obligatoirement à 2, c'est l'alchimie et la fusion de 2 êtres, l'échanges de 2 harmonies.

Maintenant dans un couple, on est 2 certes, mais on a aussi nos propres differences, celles qui nous appartiennent, nos propres besoins, sentiments, reflexion, mode de vie, ect...qui parfois sont très differentes de celles de notre conjoint ou petit ami...mais qui peuvent se rejoindre .

Aussi differents puissions nous être de notre conjoint, je pense que si l'envie et la motivation de chacuns est de faire au mieux pour construire une vie de couple avec tout ce que ca comprend ( et dieu sait qu'il y en a ) alors, je pense que tout est possible

J'ai JAMAIS TRICHE avec moi même, pourquoi faire? qu'est ce que ca m'aurait apporté de positif? de quoi aurais je du avoir peur pour en arriver a me mentir? juste parce que c'est comme ca depuis des lustres ?
juste pour paraitre moins ceci ou moins cela...Je me moque de ce qu'on pensera de moi, je ne vis pas pour les autres,mais avant tout pour moi même .

J'ai deja apellé la première, insisté, accroché, esperé, aimé , baisé le premier soir et comme tout le monde, je me suis pris des claques.Mais , je sais que tout ce que j'ai pu faire , je l'ai fait tout simplement parce que j'en avais envie, tout simplement parce que j'y ai pris du plaisir, juste pour moi, sans penser, a ce qu'on pourrait penser de moi...juste parce que j'ai envie de VIVRE pleinement ma vie.

Mon cheri et moi n'étions pas fait ( appriori ) pour être ensemble...Pourtant je me suis accorchée ,alors que tout le monde me disait de prendre mes jambes a mon cou, j'ai pris un risque en l'aimant, je le savais. Je vivais au jour le jour, sans faire de projet de couple, je ne savais rien de notre futur à deux, pour lui et moi , il n'y en avait pas....malgrès tout, on continuait de se voir, de s'apeller, s'ecrire, ca avait l'air d'être comme les gens qui s'aiment mais pas tout a fait puisque nous savions qu'un jour tout cela cesserait.

Pourtant, tout a changé, l'espoir est né contre toute attente, il a quitté la femme avait qui il etait depuis 4 ans, et là, a ce moment là, il a posé la 1ere pierre..... ou va savoir....peu être etais ce moi :wink:

je m'interroge.....je suis pas H.S ? :?
Advienne que pourra
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

existence a écrit :

je m'interroge.....je suis pas H.S ? :?
Bah, non je crois pas... Je dirai que ce résultat est la preuve que ta persévérance et enfin.. Tout ce que tu as dis précédement vallait le coup d'etre vécu et tes efforts n'ont pas été vains... :wink:

Entre parenthèse, ca me rapelle l'histoire de ma meilleure amie, qui y'a 2 ans est tombée amoureuse d'un garcon qui vivait avec sa copine depuis 7 ans... Au bout du compte, il s'est avéré que ce garcon éprouvait aussi des sentiments pour mon amie.. Ils se sont mis ensemble, et il a quitté sa copine..
Au début, je disais a ma copine de fuir, comme on l'a apparement fait pour toi.. Et 2 ans plus tard, ils sont sur le point d'acheter une maison tous les 2 !!! :wink:

Bon ... :oops: la je suis hors de mon propre sujet... Désolée...
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

coucou,

comme toi , Colette1, je pensais au début que je devais donner beaucoup pour montrer mon amour....
et je me suis rendu compte en fait , que j'en arrivais parfois à "éttoufer" l'autre , qui se sentait "redevable" ou gênée
un exemple: j'ai été séparé par un déménagement de mon premier amour...
pendant les 6 mois qu'il a pu tenir par correspondance (voyages difficiles et pas de protables à l'époque), je lui ai écris une à 2 lettres par jour!
(j'en ai de la peine pour mes parents qui payaient les timbres :wink: )

aujourd'hui, surtout avec ce que je vis, je me rend compte que le véritable amour est un partage de tous les jours et que les 2 sont acteurs.
ces petits témoignages, qui peuvent être tout simples comme beaucoup plus sophistiqués, sont important pour moi: j'adore surprendre l'autre , comme être surpris par l'autre. Ce sont juste des petits témoignages de notre amour, souvent de petits objets dont certains resteront avec nous quand l'autre est absent.

j'aime ainsi, à chacune de nos rencontre, ammener quelque chose: une lettre (qu'elle ouvrira après), une rose rouge (et oui, un classique!), un livre qui m'a plus et que je veux partager avec elle, un vêtement ou un petit bijou (qu'elle portera sur elle en pensant à nous: foulard, collier, lingerie...),...
mais ce sont aussi des attentions: lui préparer une surprise, une sortie que j'organise pour elle (balade, ciné, ...) , lui trouver des informations sur son hobbi,...
c'est en fait partager un peu de sa vie en pensant à elle:
avant, en préparant un petit cadeau... ( c'est parfois un réel plaisir que de chercher le Kdo, et d'imaginer à l'avance la réaction de l'autre!)
pendant, en laissant la spontaneité agir alors qu'on est ensemble (lui offrir une fleur sauvage lors d'une balade),
après, en se souvenant avec elle de ce moment ou en en préparant d'autres (lingerie :wink: )

c'est en fait toute une complicité qui se vit à deux...
enfin, c'est comme ça que je le vois...
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

pilou48 a écrit :lui offrir une fleur sauvage lors d'une balade
J'en veux un comme ca moi :cry:

Sinon maintenant, je crois que que tout ca vient naturellement.. Quand on aime quelqu'un, on a envie de lui faire plaisir.. Je crois surtout que quand on commence a se poser se genre de questions, c'est qu'il y a un "os dans le paté " :lol: (Je veux dire, se demander pourquoi l'autre n'a plus trop de petites attentions)

Moi quand j'aime, je suis prette a tout, surtout quand je percois que la personne en question est receptive a tout ca.. Et comme tu dis Pillou, préparer des surprises, tout ca, c'est génial quand on est amoureux...
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Oui je crois que c'est ce genre de choses qui maintient le couple, les petites attentions. Efectivement je pense que c'est naturel quand on s'aime. Et puis éventuellement ça peut être l'occasion de donner des orientations - je reprend l'exemple de la lingerie qu'un homme peut offrir :D
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

le_sphinx a écrit :je reprend l'exemple de la lingerie qu'un homme peut offrir :D
Moi une fois mon ex m'avait offert de la lingerie sexy pour la saint Valentin... :evil:
J'ai pas du tout apprecié. A l'époque, je trouvai que c'etait tres mal me connaitre que de m'offrir ce genre de cadeau, et surtout que c'etait tres égoiste de sa part.. Du coup je les ai jamais porté pour lui, c'est le mec d'apres qui en a profité :lol:

En fait, maintenant, je pense que ca pourrai me faire plaisir, mais pas a une occasion comme ca.. Juste a un moment innatendu.

Moi chiante?? 8O 8O Mais non mais non... :twisted:
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je crois que pour faire ce genre de cadeau, ça demande surtout une grande complicité avec sa partenaire.

Et effectivement c'est peut-être mieux de le faire à l'improviste, un soir ...
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

pour la lingerie, il faut effectivement connaitre sa partenaire (et ses mensurations! l'erreur ne pardonne pas dans ce domaine!) et sentir quand le moment est venu...
pour ma part, c'est en découvrant la lingerie qu'elle portait (j'ai apppris plus tard qu'elle l'avait déjà acheté pour être avec moi!) et en lui faisant des compliments sur son élégance que j'ai senti que je pouvais me lancer.

je peux vous dire qu' à 45 ans, c'est la première fois que j'entrais dans un magasin de lingerie, et se fut un moment merveilleux que de choisir en pensant à son plaisir quand elle verrait ce cadeau.
moment dont le plaisir fut dépassé par celui du jour où je le lui ai offert (son regard exprimait un bonheur incroyable, celui d'être femme dans mes yeux et dans mon dédir je pense...): c'était aussi la première fois qu'elle recevait ce genre de cadeau!
et celui du jour où elle l'a porté pour moi et me l'à montré!!! .... il a été très dur ce jour là... de rester "sage"!!!
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

->Colette1: :flower: :toothy4: :fleur:
elles ne sont pas sauvages, ... mais c'est pour toi :wink:
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Sinon c'est vrai qu'il y avait la question originale de Colette. En ce qui me concerne ça ne me gêne pas de prendre l'initiative mais il me faut des retours de temps. Ca ne me gêne pas de l'appeler plus souvent qu'à mon tour par exemple, mais elle se doit de m'appeler aussi.

En fait pour me lancer j'ai besoin de percevoir de la réciprocité. Un appel de temps en temps de sa part est de bon aloi. Surtout si c'est une personne connue sur internet, ne la cotoyant pas dans la vie de tous les jours, si elle ne le fais pas j'aurais l'impression qu'elle ne s'intéresse pas à moi ou que je constitue une solution de repli et qu'elle s'intéresse à une autre personne.

Une fois la relation constituée, après il tient à chacun d'avoir ces petites attentions de temps en temps.
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

pilou48 a écrit :->Colette1: :flower: :toothy4: :fleur:
elles ne sont pas sauvages, ... mais c'est pour toi :wink:
Merci, elles magnifiques Pilou !!! :oops: :cloud9: :cupidon: :heart: :love:

Sinon, j'ai vu que des gens avaient voté d'autres propositions.. Ca serait bien si ils expliquaient leur point de vue :)
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Comme beaucoup je suis d'avis que les efforts doivent se faire des deux cotés
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

d'accord que les efforts doivent venir des deux mais en pratique il ya toujours un déséquilibre :roll:
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »