Déprime totale

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Déprime totale

Message par Marinette69 »

Y'a rien qui va en ce moment. Enfin avec mon chéri ça va super bien pour une fois. lol!!!

Il me soutient à fond, mais y'a a peu près que ça qui va dans ma vie en ce moment. Et aussi le fait que la situation financière se débloque même s'il faudra attendre encore un bon mois pour toucher un peu plus de sous (qu'il s'agisse d'un job, d'un stage rémunéré ou d'une allocations pour les jeunes sans ressources).

Mais moi je vais pas bien. Ma mère fait une dépression enfin je crois, et je peux pas l'aider parce que je suis trop loin d'elle. Elle me manque beaucoup et mes frères et soeurs aussi :cry: Elle va déménager, ça va lui faire du bien, mais pas avant le mois de septembre.
Mon père est pas en forme non plus :(

En ce moment j'arrête pas de penser à une copine qui s'est fait tuer dans un accident de voiture, ça fera trois ans le mois prochain et en ce moment je fais des cauchemars, ou j'arrive pas à dormir a cause de ça.

Je me sens épuisée mentalement, les choses s'améliorent mais je vois toujours pas le bout du tunnel, ça fait deux ans que c'est la galère.
J'ai pas un seul véritable ami à Lyon.

Pour couronner le tout je me suis engueulé très violemment avec mon beau-frère hier soir, à la soirée d'anniversaire de Steph.
Il m'a dit que je profitais de Steph, parce que c'est lui qui paye tout, que j'en foutais pas une, des horreurs, vraiment. ça m'a fait super mal J'ai passé toute la journé à pleurer. Je lui en veut à mort d'avoir dit ça, alors qu'il sait pas, qu'il me connait pas, qu'il me juge uniquement sur des apparences.
Et qu'il est là pour les reproches gratuits et déguelasses mais quand j'ai foiré mes deux concours d'infirmière il m'a même pas passé un coup de fil pour me dire qu'il était désolé pour moi.
Et je suis déçue parce que je pensais vraiment pas qu'il était ce genre de personne.

Qu'à cause de cette histoire Steph se sent trop mal car c'est un conflit entre deux des personne qu'il aime le plus au monde.

J'ai l'impression de sombrer. J'ai limite envie d'aller chez un docteur pour lui demander des pilules qui anesthésient le cerveau.

Même physiquement ça va plus, j'ai l'impression d'avoir chopé une saloperie d'infection des reins depuis hier. Enfin j'espère pas parce qu'il manquerait vraiment plus que ça :cry:

Aidez moi je vous en prie je pète un cable
:cry:
Image
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Coucou,

Je suis désolée de lire ce message.. Je me souviens qu'a un moment t'avais pas l'air d'avoir la forme, parce que tu connaissais pas trop de monde a Lyon, et que tu trouvais pas de boulot, mais d'apres le ton plutot gai de tes messages, je pensais que ca allait mieu...

:console: :heart:

Si j'habitais a Lyon, je te proposerai de faire des sorties toutes les 2.. Mais bon c'est pas le cas :?
T'inquiete pas pour l'histoire avec ton beau frere, je suis sure que ca va s'arranger avec le temps. Il a piqué une crise, mais a mon avis, il doit se sentir coupable maintenant. Je suis sure qu'il va pas tarder a s'excuser pour tout...

Et le mieu pour toi, c'est que tu n'y penses plus, apres tout, tu y es pour rien. Il a qu'a pas se meler de la vie des autre, c'est pas son probleme... Le principale, c'est que ton mec te soutienne.
Tu l'ignores. Si il doit y avoir d'autres occasions ou tu dois le rencontrer, a l'avenir, tu ne lui adresses la parole que pour le minimum du correct ( bonjour, au revoir, merci). Si il te parle, tu lui reponds, mais sans chercher a en faire plus.
Enfin, les gens méchants, vaut mieu les ignorer.. Ca sert a rien d'essayer d'aller contre, ils changeront pas...

Alors coté boulot, t'as des pistes? Bon, dis toi que c'est l'été, alors pas évident de trouver quelque chose, les gens sont en vacances... Tu cherches dans quoi au fait? T'as l'intention de reprendre des etudes d'infirmiere? Tu dois pouvoir faire ca en alternance ou un truc du genre..
Ca viendra t'inquiete...

Moi aussi j'ai eu une longue, tres longue, et tres douloureuse période de solitude quand j'ai quitté mon ex y'a 2 ans.. Comme il etait tres jaloux, il m'avait coupé de toutes (sans une seule exeption) mes relations. Ce qui fait que apres l'avoir quitté, je me suis retrouvée seule de chez seule, mais sans personne pour parler.
Je sais pas comment c'est revennu, mais petit a petit, j'ai commencé a revoir des gens, a pardonner a des amies qui m'avaient fait des sales coup dans le passé, a revoir du monde. C'est aussi l'epoque ou je m'etais inscrite sur meetic suedois, et ca m'avait permis de rencontrer des gens (meme si ct que pour un apres midi, ca me faisait de la compagnie lol), et puis les discutions avec mon SUedois ont commencé ..
Mais bon, tout ca pour te dire qu'il faut aller vers les gens. En tous cas, une chose est sure, c'est que c'est pas en restant enfermée chez toi que tu lieras des liens. Il faut que tu te trouves une activité qui te fera rencontrer du monde. Pourquoi pas aller regulierement a la piscine, si tu y vas tous les jours, tu trouveras peut etre des personnes qui parleront avec toi, et le temps s'y prette..
Inscrit toi dans un atelier de dessin, de danse, de sculpture, y'a parfois une bonne ambiance et des trucs sont organisés en dehors des heures de cours, c'est l'occasion de faire des connaissances.
T'as pas une seule personne a voir sur Lyon? Meme pas une de ces personnes qui sont pas fascinantes, qu'on se force un peu a voir juste pour etre gentil? Parce que a 2, c'est plus facile d'aller vers les autres...

Pour ton infection, j'espere que ca n'est qu'une impression.. Sinon, va voir le médecin.

En tous cas, ne t'inquiete pas, ca n'est qu'une mauvaise periode. Ca va passer et je suis sure que bientot, tout ira mieu.

Gros bisous et courage. N'hésite pas a me contacter en mp si tu as besoin de soutien, ou juste envie de blablater :)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

moi aussi j'aimerais pouvoir t'aider beaucoup plus mais je suis en région parisienne.
Colette a raison je suis sûre que tu vas te faire des relations ..et encore plus à la rentrée,il doit y avoir plein de trucs à Lyon(activités ou cours du soirs...)
pour ton problème de santé ,ne néglige rien et va voir ton généraliste c'est important....s'il est bien il peut aussi de conseiller pour le moral...moi j'en ai un super qui aide dans les moments difficiles.
Courage on croise les doigts pour toi! :flower:
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Deja un mec qui te sort ca .

Pour couronner le tout je me suis engueulé très violemment avec mon beau-frère hier soir, à la soirée d'anniversaire de Steph.
Il m'a dit que je profitais de Steph, parce que c'est lui qui paye tout, que j'en foutais pas une,

C'est qu'il est jaloux .
Je me trompe :?:
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Merci honnêtement, ça fait du bien de pouvoir en parler.

Colette, je suis suivie à la mission locale, ils sont en train de me débloquer pas mal de choses, dont une formation en alternance pour Aide soignante, qui ne dispense pas du concours mais qui aide bien à le préparer :)

ça me rassure. De son coté Steph fait le forcing, il veut que je prenne un appart seule, il pense que ça me fera du bien d'être plus indépendante. J'en ai envie aussi mais ça représente pas mal de démarches, heureusement il sera là pour me soutenir.

Mais par contre j'ai vraiment personne à voir. Mais personne. Les amis de Steph sont souvent bcp plus agés que moi, ils ont leur vie... Même si je m'entend très bien avec la plupart.

En ce moment c'est surtout dur parce que ça traine. J'en vois pas le bout, c'est long, compliqué et déprimant quand ça donne rien. Et l'enguelade avec le beau frère m'a vraiment donné l'impression d'être comme il le dit.
C'est vrai que je passe plus de temps sur internet que dans les boites intérim. Mais il se trompe en disant que je profite de cette situation.
Aller dans les boites intérim et rien trouver, envoyer des tonnes de CV pour même pas décrocher un entretien ça m'avait démotivé. Et au moment où je commence à me ressaisir, il me tombe dessus et m'en fout plein la gueule.

Je pense pas qu'il soit jaloux non lol!!
Mais je pense pas qu'il s'excusera. Il est vraiment trop fier de lui même :(

J'ai moins mal aux reins, ça doit pas être une infection.
A mon avis ils sont un peu paresseux parce qu'il y'a quelque jours j'ai avalé plein de pilules à la codéine. C'était pas une tentative de suicide, c'était que je savais plus quoi faire, j'étais en train de péter un plomb j'ai avalé plein de pilules arrosé de whisky en pensant que ça me ferait planer ou dormir. Mais ça m'a rendu malade comme une chienne, j'ai vomi pendant deux jours.
Je m'en veut d'avoir fait ça, c'était très con. Et ça a fait du mal à Steph :(

Je vous remercie encore de votre soutien :heart:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

bah alors pas le moral 8O
pour les propos de ton beau frère, faut faire la technique de la toile cirée: laisser couler...
ce n'est que momentané, j'en suis sûre
je suis certaine que tout va reprende du poil de la bête :wink:
courage
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Bah alors tu vois, on dirait que tu es sur la pente remontante ! :wink:

Formation d'aide soignante, ca doit etre interessant ca.. Et pi pas trop long comme etudes enfin, je te le souhaite !
En tous cas, durant mon séjour a l'hopital, j'ai eu affaire a plein d'aides soignantes, et j'ai pu nouer des liens avec elles, ca doit etre bien.. J'ai l'impression que comme elles n'ont pas tous les soins des infirmieres a faire, elles ont plus de temps a consacrer aux gens, pour discuter, les ecouter ect...

Ca me semble etre une bonne idée de prendre un appart toute seule.. En fait, l'année prochaine quand je vais partir pour la Suede, mon Suedois m'avait proposé de vivre avec lui, et j'ai répondu non.. Justement pour cette raison d'indépendance..
Non pas que j'ai pas envie de vivre avec lui, mais juste qu'arrivant dans une ville ou je connaitrais personne a part mes collocs, ca m'evitera de choisir la solution facile de me coller a lui..
Solution de facilité qui n'est pas forcément si simple puisque ca n'entraine pas a faire des rencontres, et tu te retrouves facilement dépendante de ton copain..
Enfin, tout ca pour dire que ca me semble une bonne chose pour toi ! Tu te créera ton propre cercle d'amis, et puis par la suite, vous pourrez revivre ensemble !

Enfin, pour l'histoire de ton beau frere.. T'inquiete pas, c'est vrai que dans les moments difficiles, internet devient comme une drogue et, j'en sais quelque choses :lol: ( ref a ma periode quand j'ai quitté mon ex, je passait enormément de temps sur internet pour tuer le temps ).
C'est pas forcément une bonne chose, mais ca tu dois le ressentir. Moi j'avais plus l'impression me continuer a m'enfermer sur moi meme, meme si j'appreciais le temps passé sur le net !

Pour ta prise de médocs... Pas bien, mais bon, je te ferais pas la morale car tu sembles avoir mesuré l'importance de ton geste.. Ca ressemble plus a un appel au secour en tous cas :roll:

Allé courage Marinette, c'est une sale période l'été, quand on a pas une bande de potes pour s'occuper et qu'on sait pas trop ou aller... mais bientot la rentré et tout va s'arranger..
Tu pourrais commencer a te renseigner sur le parc immobilier en location, regarder les prix, visiter des trucs, te renseigner sur les aides que tu pourras obtenir ( a la CAF), la législation, ce qu'il faudra que tu fasses ( depot de garanti, caution...).
Ca t'occupera et en plus, tu saura mieu ou tu vas !

J'espere vraiment que tu iras mieu rapidement :)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Merci :)

En tout cas en ce qui concerne mon beau-frère, Steph est pas optimiste. Il supporte pas l'idée qu'on s'adresse plus la parole. ça l'inquiète par rapport à tout ce qu'il y'a eu avant :cry:
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Tout le monde subit des périodes difficiles. Moi aussi j'ai des hauts et des bas, et j'ai des réactions particulières en période difficile - suivant le cas, il y a la solution positive d'aller faire du sport ou la méthode qui l'est moins de se porter un peu plus sur la nourriture. De mon côté aussi je ne possède pas beaucoup d'amis, et je pallie avec des activités comme internet bien sûr ou le cinéma. Il faut tenir le coup dans ces cas-là.

Pour ce qui est de ton beau-frère, si ça ennuie vraiment ton compagnon que 2 de ses personnes les plus chères ne s'entendent pas nul doute qu'il fera l'impossible pour raccomoder ça.

En tous cas bon courage, je pense que déjà t'en parler doit te faire du bien
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Dur a encaisser ce que t'a dit le beau-frère :?

Au moins il a eu la franchise de dire ce qu'il pensait , maintenant tu peux t'en tapper le coquillard (puisque tu sais que c'est faux) ou y penser encore et encore et te pourrir la vie avec ça ( et là , ca signifierait que peut être y'a une part de verité ) quoiqu'il en soit, faut croire en tout ce que tu fais même si c'est pas evident, te dire que tu vas reussir parce que tu fais tout pour ( j'espère que c'est vraiment ce que tu fais ) , tu verras que la culpabilité sera moins lourde...

J'aurai tendance a penser que le fait que tu deviennes independante t'apportera beaucoup, on voit plus facilement les realités de la vie...puis ca rassura peut etre Steph( si besoin est) et ca t'apportera une certaine confiance en toi !

Actuellement tu t'occupes l'esprits a penser a ton amie, ta mère, ton avenir ect....mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose et en plus c'est inutile, qu'est ce que ca t'apporte? une baisse de moral...alors que tu as besoin justement d'être boosté, remotivé.( en plus je ne crois pas qu'on puisse aider les autres si nous même on va mal )

Visualise quelque chose que tu aimerais faire et bosse a fond la dessus...

aller, miss, mets toi en mode : REBOOSTAGE !!!
Advienne que pourra
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

existence a écrit :y penser encore et encore et te pourrir la vie avec ça ( et là , ca signifierait que peut être y'a une part de verité )
Bien sur qu'il y a un FOND de vérité mais

1 - Qu'il me critique, Ok, mais il aurait pu faire ça de manière constructive

2 - Il aurait du écouter ce que j'avais à dire de mon coté

3 - Il ne sait pas de quoi il parle, il ne sait pas où j'en suis dans ma recherche d'emploi, et je trouve ça très con de venir me dire ça justement au moment où ça commence à aller mieux

4 - Il avait pas a jouer les moralisateurs comme il l'a fait : après tout, ça ne le regarde pas

5 - Un minimum de cohérence, c'est facile de venir me faire des critiques alors qu'il ne m'a jamais soutenue

6 - Il avait en aucun cas à faire ça pendant la soirée des 30 ans de son frère!

Voilà pourquoi je lui en veut à mort. Aujourd'hui la situation est bloquée. Steph en souffre beaucoup. Tout le monde a été choqué par son attitude, même ses parents et ses amis. Alors d'un coté ça me rassure parce que je me dit que je suis pas la seule a avoir été marqué par ça. Mais il est trop fier pour venir s'excuser. ça me fait beaucoup de peine.

Tu as raison en ce qui concerne ma mère et tout ça : il ne faut pas que je pense à ces trucs qui me dépriment. Mais chaque fois que j'ai ma mère au téléphone je me sens trop mal après pendant des heures :?
Pourtant j'ai besoin d'elle. Elle me manque.

Mais oui comme tu dis, le point positif c'est que niveau argent les choses bougent et ça ça me remonte le moral.
C'est vraiment pas le moment de flancher.
Cette engueulade avec le beau frère était définitivement un truc dont je me serais vraiment passé :?

Merci à vous tous pour votre soutien, c'est loin d'être inutile vous savez, vous m'aidez à tenir le coup :coeur2:
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant le beau frere, il est sur que ce n'etait ni le lieu,ni le moment,ni la façon de le dire....mais c'est fait :?

Pourquoi ne prendrais tu pas le telephone pour lui en parler?

parce que c'est toi qui a ete blessé? tttsss ttsss...ne sois pas aussi fiere que lui, au contraire , montre lui que malgres le fait que tu ai ete blessé , tu sais prendre le tel pour lui en parler car n'oublions pas que steph aussi en souffre....il se retrouve le derrière assit entre deux chaises...

je dis ca mais bien evidement c'est toi qui voit...

:kissing:
Advienne que pourra
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Pourquoi ne prendrais tu pas le telephone pour lui en parler?
C'est vrai que ça peut être une solution. Une franche explication ça peut être positif, si tu t'en sens capable et que lui comprenne le geste. Sinon effectivement ton copain de toutes façons t'en sera reconnaissant.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Peut être, je sais pas, c'est pas le bon moment en ce moment.
Il a des invités jusqu'a ce week end. Je vais attendre qu'ils s'en aillent.

Dimanche il a appellé Steph "je m'excuse auprès de toi et de Marie, mais je maintiens ce que j'ai dit". Bref, des excuses qui n'ont rien de valable, il s'excuse de quoi au juste s'il maintient ce qu'il a dit. Et puis il s'est pas excusé directement auprès de moi. ça sens pas la sincérité à plein nez ces excuses là :(

Le lundi il a appelé pour nous inviter à prendre l'apéro mais bref j'y suis pas allé. Steph y est allé tout seul, mais ils ont pas parlé de l'embrouille justement à cause des invités.

Mais pour moi il y'a de toute façon quelque chose de pas clair dans cette histoire.
Il y'a deux ans Steph et moi on a fait la connaissance d'un autre couple qui travaillait dans la même colo que nous. Et ils voulaient s'installer à Lyon, alors Steph les a énormément aidés. Il leur a trouvé un appart au rez-de-chaussée de notre immeuble.
Et en plus on s'entendait bien!!!
Mais voilà le mec est devenu bizarre depuis quelques mois : arrogant, hypocrite...
Et en fait on les avait présentés à mon beauf et on a fini par découvrir qu'ils étaient devenus copains comme cochons, à se voir presque tous les jours et tout... :?

Pour moi d'une manière ou d'une autre ce mec à qqch à voir avec le pétage de plomb du beauf samedi... Je mène ma petite enquête lol
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

c'est dommage pour toi d'avoir des relations familiales conflictuelles
on a tous nos histoires de famille et si tout pouvait être simple...
l'important c'est que ton chéri et toi vous vous entendiez bien :wink:
keep cool! 8)
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »