Service militaire : pour ou contre ?
- wachowsky
- LA dépendant

Dire que tout le monde dans la famille a etait au combat sauf mes freres et moi .
Mon pere a dit que ca aurait fait du bien aux jeunes .
Mon beau-frere aussi le dit pourtant il est jeune (32ans).
Ca t'apprendre la rigeur , le respect , puis t'apprend à se demerder .
Aujourd hui en France y a que le pognon qui compte , a peine né on cours pour le fric et rien d'autre .
Mon pere a dit que ca aurait fait du bien aux jeunes .
Mon beau-frere aussi le dit pourtant il est jeune (32ans).
Ca t'apprendre la rigeur , le respect , puis t'apprend à se demerder .
Aujourd hui en France y a que le pognon qui compte , a peine né on cours pour le fric et rien d'autre .
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
- wachowsky
- LA dépendant

Puis ca depend aussi des jeunes .
Ils veulent le fric en premier puis avoir une bonne paie , avoir une vie au plus vite , ne pas chercher la complication , ne pas avoir d'ordre , ne pas etre en danger , le drapeau ils s'en foutent completement , les soldats qui sont morts pour nous les ont oubliés .
Je prend exemple Jonathan (mon petit frere ) et moi , nous sommes des tetes brulé . On aime le corp a corp , le sport , en chier , forcer vers l'avant puis on aime notre drapeau et puis notre rythme de la patrie que ca soit n'importe quel gourvenement et on oubliera jamais pour les gens qui sont mort pour nous , pour notre drapeau .
Ils veulent le fric en premier puis avoir une bonne paie , avoir une vie au plus vite , ne pas chercher la complication , ne pas avoir d'ordre , ne pas etre en danger , le drapeau ils s'en foutent completement , les soldats qui sont morts pour nous les ont oubliés .
Je prend exemple Jonathan (mon petit frere ) et moi , nous sommes des tetes brulé . On aime le corp a corp , le sport , en chier , forcer vers l'avant puis on aime notre drapeau et puis notre rythme de la patrie que ca soit n'importe quel gourvenement et on oubliera jamais pour les gens qui sont mort pour nous , pour notre drapeau .
-
detona
- LA Young

moi je suis pour la remise du service militaire c important pour l education de certaine personne ca leur ferais baucoup de bien et ossi c une bonne experience a faire c sympa moi je suis dans l armee de l air je peut vous le dire il ya une bonne ambiance c cool l armee
Wachowsky est comme mon frere .
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

J'étais déjà rigoureux et discipliné et je n'ai pas eu besoin du service militaire.
D'ailleurs, j'y ai coupé.
Et comme je ne suis pas spécialement patriote, je n'ai pas eu besoin qu'on m'inculque - comme ça a été le cas pour mes amis qui y sont passés - les "valeurs profondes de la patrie"...
D'ailleurs, j'y ai coupé.
Et comme je ne suis pas spécialement patriote, je n'ai pas eu besoin qu'on m'inculque - comme ça a été le cas pour mes amis qui y sont passés - les "valeurs profondes de la patrie"...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Dans le travail, pas dans mon comportement...
Ca te va comme ça ?
Ca te va comme ça ?
- MirLaine
- Alchemist Member

je suis pour!
j'ai éfectué mon service dans un régiment d'artillerie et ce pendant 2 ans je ne le regrette pas bien au contraire celà ma inculquer certaine valeur et ma permis de faires de trés bonne connaissance!!
j'ai éfectué mon service dans un régiment d'artillerie et ce pendant 2 ans je ne le regrette pas bien au contraire celà ma inculquer certaine valeur et ma permis de faires de trés bonne connaissance!!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- andreabernard
- LA dépendant

Nous sommes pour à 100% mais avec de la fermeté et beaucoup de fermeté.
Car jamais nous n'avons entendu à la TV (et dieu sait s'il y a eu de émissions ou des documentaires) la vie dans une caserne avec les vrais engagés (ceux qui veulent défendre la France) et ceux qui sont casés là pour toucher une paye et se foutent de l'armée et de la France.
Nous avons bien vu que plusieurs casernes de flics, CRS, .... n'arrivent pas à contrôler les gens des banlieues, les wech wech, enfin, certains « français » …..
Comment à l'armée arrivent ils à les faire obéir ? Eh bien en les laissant faire.
Combien ont démissionné à cause d'eux ?
Si je prends le cas de mon filleul qui comptait faire carrière dans l'armée a décidé d'arrêter (avec plusieurs de ses collègues) au bout de 5 ans car c'est devenu pourri.
Toujours les mêmes qui doivent faire les corvées, qui doivent avoir les tenues impeccables (normal) tandis que d'autres casés par " l'état" refusent les ordres, les corvées, les tenues, ....
Ces "importés" gardent les nike'opied, leurs vêtements dessous avec les cols qui dépassent, ..... Se foutent de la gueule du sergent qui donnent les ordres n'en ayant rien à péter car ils savent qu'ils ne risquent rien "ces pauvres petits protégés" que nous payons.
Nous comprendrons tous maintenant que les bagarres dans les casernes deviennent inévitables.
Et c’est eux qui sont sensés nous défendre ?
Allez la France 0-0
Car jamais nous n'avons entendu à la TV (et dieu sait s'il y a eu de émissions ou des documentaires) la vie dans une caserne avec les vrais engagés (ceux qui veulent défendre la France) et ceux qui sont casés là pour toucher une paye et se foutent de l'armée et de la France.
Nous avons bien vu que plusieurs casernes de flics, CRS, .... n'arrivent pas à contrôler les gens des banlieues, les wech wech, enfin, certains « français » …..
Comment à l'armée arrivent ils à les faire obéir ? Eh bien en les laissant faire.
Combien ont démissionné à cause d'eux ?
Si je prends le cas de mon filleul qui comptait faire carrière dans l'armée a décidé d'arrêter (avec plusieurs de ses collègues) au bout de 5 ans car c'est devenu pourri.
Toujours les mêmes qui doivent faire les corvées, qui doivent avoir les tenues impeccables (normal) tandis que d'autres casés par " l'état" refusent les ordres, les corvées, les tenues, ....
Ces "importés" gardent les nike'opied, leurs vêtements dessous avec les cols qui dépassent, ..... Se foutent de la gueule du sergent qui donnent les ordres n'en ayant rien à péter car ils savent qu'ils ne risquent rien "ces pauvres petits protégés" que nous payons.
Nous comprendrons tous maintenant que les bagarres dans les casernes deviennent inévitables.
Et c’est eux qui sont sensés nous défendre ?
Allez la France 0-0
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Rigueur et discipline ne veulent pas dire que je sois triste dans le travail, je suis au contraire de ceux qui pensent qu'ont peut faire du bon travail - et même du meilleur travail - dans la bonne humeur et même en plaisantant.Sabrina a écrit :C'est bien plus clair, 100% d'ac![]()
(bon je passe sur les anecdotes que tu m'as racontée...qui se déroulaient au TRAVAIL toutefois...![]()
![]()
)
Et là, Ernest-Antoine Sellière et Laurence Parisot viennent d'avoir un accouphène !
- Tequila
- LA Team

- andreabernard
- LA dépendant

Vu qu'ils ne peuvent rien tirer de ces nouvelles recrues, ils les laissent faire vu quils n'obéissent à aucun ordre.Sabrina a écrit :Je n'ai pas bien compris le raisonnement là, désolée, vous pouvez me réexpliquer svp ?andreabernard a écrit :Comment à l'armée arrivent ils à les faire obéir ? Eh bien en les laissant faire.................
- wachowsky
- LA dépendant

La nouvelle generation . Dans 20 ans sa sera la castatrophe .
Ils se foutent de tout , rien ne l'ais interresse , la Marseillaise 1 jeune sur 200 la connaisse , le drapeau n'a plus de valeur .
Je vais vous dire comment les jeunes pense de nos jours puisque j'en vois pas mal .
Argent , sexe , voiture , travail pas trop fatiguant , logement puis sorties le reste n'a peu importance .
Ils sont pas pres a sacrifier pour la bonne cause alors que beaucoup de gens l'ont fait pour nous .
Je dis que la France a une sale mentalité : chaqu'un pour soit et dieu pour tous .
Y en a qui a parler que les jeunes etait des tarlouzes
Bah c'est vrai et mon pere le dit meme et les anciens aussi .
Ils se foutent de tout , rien ne l'ais interresse , la Marseillaise 1 jeune sur 200 la connaisse , le drapeau n'a plus de valeur .
Je vais vous dire comment les jeunes pense de nos jours puisque j'en vois pas mal .
Argent , sexe , voiture , travail pas trop fatiguant , logement puis sorties le reste n'a peu importance .
Ils sont pas pres a sacrifier pour la bonne cause alors que beaucoup de gens l'ont fait pour nous .
Je dis que la France a une sale mentalité : chaqu'un pour soit et dieu pour tous .
Y en a qui a parler que les jeunes etait des tarlouzes
Bah c'est vrai et mon pere le dit meme et les anciens aussi .