besoin d'y voir clair

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je vous suis les filles, le seul "bémol" que je mettrais c'est lorsque vous parlez "d'évolution" concernant la relation de carolyne et son mari...

Vous affirmez qu'il a changé, etc : je n'ai pas l'impression que ce soit tout à fait le cas mais là c'est à carolyne de me dire si je me trompe :?:

J'ai plutôt l'impression qu'avec les années, les défauts qui étaient "pardonnés" et surtout largement compensés par ce que Carolyne percevait comme des qualités (la complémentarité, le fait de découvrir une autre manière de voir la vie, etc) ont finalement pris le pas sur ces qualités. Aujourd'hui Carolyne semble "lassée" de cette poudre de perlinpimpim qui s'envole avec le vent et le souffle des ans, et focalise par conséquent sur tout ce qui ne va pas chez son mari :cry:

En gros l'illusion est terminée et maintenant qu'elle connaît les ficelles, le magicien a perdu son attrait :?:

Le magicien peut-il comprendre que les tours de passe-passe ça va un moment mais que lorsqu'on a une famille à nourrir et une femme à chérir, il faut du concret, je ne sais pas et....arffff...Carolyne : je suis peut-être complètement à côté de la plaque et si c'est le cas c'est peut-être parce que je me pose moi-même des questions sur mon magicien :?
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je ne pense pas avoir dit qu'il avait changé... On peut même penser que Carolyne lui reproche surtout de ne pas avoir changé, ou pas assez...

Mais leur relation, elle, a bel et bien évolué. Ils ne se comprennent plus. Peut être que Carolyne a évolué trop vite par rapport à son mari :?:

Mais je pense que ton raisonnement est tout à fait juste Sab. Notre Carolyne a besoin de concret et son mari se comporte un peu en ado en fuyant la conversation et donc ses responsabilités.

C'est d'un homme qu'elle a besoin :(
Image
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Merci à tous! Vous me rechauffez le coeur! :lol: :lol: :lol:

Sab à raison. Les promesses et les rêves que mon mari m'offrait, j'y ai crue. Mais maintenant je ne le suis plus dans ses délires.

Je suis aussi un peu fautive, car j'ai accepter pleins de choses que je n'aurais pas due tolerer (l'obliger à aller travailler par ex).

Bref , un couple se construit à 2 et de défait à 2.

C'est vrai que mon dernier espoir c'est de réussir à le faire redescendre sur terre. Je le tarabusque pour le trainer chez un DR depuis quelque temps déjà (le DR est au courant et connait un traitement qui pourrai l'aider). Il ne se trouve pas malade. Sa vie lui plait. Il pense que je me rend malheureuse toute seul. C'est un dialogue de sourd.

Je vous envoie à tous de trés, trés gros bisous. :kissing:
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Mais leur relation, elle, a bel et bien évolué. Ils ne se comprennent plus. Peut être que Carolyne a évolué trop vite par rapport à son mari :?:
----------------------------------post de marinette69---------------------------

Marinette , quand on parle d'évolution , on évoque une modification ,
un changement , une transformation , ce qui ne semble pas être le cas
içi---------------- :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui Alias c'est la nuance que je souhaitais souligner :wink: mais ce n'est pas ultra important : l'important est le constat de la situation fait par Carolyne aujourd'hui et il n'est pas génial... :?

Je te soutiens fortement Carolyne dans ta démarche (je pense qu'il faut y croire et tout faire pour...) :!:

Après, ce sera (encore une fois un choix difficile...) de juger le moment où tu penses qu'il n'y a plus d'espoir si vraiment rien ne change et de prendre alors les décisions qui s'imposent pour te permettre de retrouver une vie épanouissante.

Kissouille
Image
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Merci à tous :) je me sens remonté pour affronter la tempête!
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

PS: J'ai reussi à le convaincre pour le trainer chez le doc...
On y vas toute à l'heure. 8)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Caro: :robot:

lol, :kissing:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

carolyne02 a écrit :PS: J'ai reussi à le convaincre pour le trainer chez le doc...
On y vas toute à l'heure. 8)
GENIAL !!! Les news hein... :wink:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Super! J'espère que ça sera le début d'une prise de conscience pour ton mari

:kissing:
Image
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

OK, je vous explique car je sais pas si tout ça est trés clair. :arrow:

Quand je l'ai rencontré, c'est clair qu'il avait plein de rêves et de projets en tête. Cela me plaisais beaucoup. Il était finalement beaucoup plus dynamique que ces jeunes qui sortent de FAC avec un diplôme et qui attendent que tout vienne tout seul.

Seulement rien ne s'est passé comme il me l'avais promis. Tout les projets dans lesquels il s'est investit se sont finalement révélés comme foireux. Rien de bien grave puisque mon salaire suffisait pour faire vivre la famille. Du coup il s'est entéter dans son cafouillage.

Maintenant,je voudrais qu'il se pose un petit peu. Je ne supporte plus et ne crois plus en ses délires.
Le doc lui a donner un traitement pour l'aider à canaliser son énergie.
C'est mon dernier espoir. Aprés je m'occupe de moi.

big bisous à tous :)
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

..Après je m'occupe de moi...
-----------------------------------------
Après quoi ?
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

J'espère encore (suis-je stupide?) qu'il puisse devenir plus moderer et se trouver un petit boulot tranquille.
... Ou tout au moins redescendre sur terre.
Je devais être drôlement amoureuse pour ne pas voir qu'il était si haut!

A vrai dire, je ne sais pas ce que j'attend.
J'attend d'être vielle, de ne plus le supporter du tout ?
J'attend que mes enfants soient plus grand?
J'attend d'avoir le courage pour affronter la réalité en face et prendre de vraies décisions?
Je n'en sais rien.
Cela me fait du bien de vider mon sac.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui c'est une très bonne chose de vider son sac...Et surtout de faire le point sur sa vie, de prendre (enfin) le recul nécessaire pour en tout cas !

L'amour rend aveugle...
Mais quand face à la réalité de la vie, faut bien quitter son ptit nuage parfois :roll:

J'espère sincèrement qu'il aura cette prise de conscience que tu attends de lui :wink:
Image
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

:) Merci Sabrina!
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »