en cours , mais n'est ce pas le 'jeu' d'un forum d'échanges conviviaux ?
La vie nous apprend que, ce n'est pas toujours avec la personne avec qui on a eu des enfants, que l'on finit -continue- sa vie...
Je parle de mon expérience personnelle
Je lis vie de famille et épanouissement personnel , ce qui n'a absolument rien à voir , il est vrai ( beaucoup de couples le vivent ),qu'a un moment donné , il y a une fracture du couple, les envies et les besoins de chacun ont évolué avec le temps, et là le bas blesse....
Comment expliquer à l'autre : j'ai évolué...toi non...
Les mots , le dialogue ne suffisent pas toujours , l'imcomprehension s'installe , un dialogue de sourd s'insinue , et parfois , c'est le clash ...
Nous sommes au 21' siècle , nous ne pouvons plus vivre en nous disant ,
mes enfants vont en souffrir , certes c'est souvent le cas , surtout quand ils sont en ages de sentir et de comprendre un peu ce qui se passe , je dis , j'écris , il faut le leur expliquer , avec des mots , nos mots , sans rentrer dans trop de détails qui ne les concerneraient pas , il est de bon aloi de ne jamais charger l'autre parent , n'oublions pas que c'est une histoire d'adulte avant tout
Je pense que ' remettre ' le couvert parce qu'on s'y sent obligé est une belle bétise , et ne peut pas conduire à un nouvel élan , surtout quand les repproches n'ont pas trouvé d'ECOUTE et de PARDON de la part de l'autre.