besoin d'y voir clair

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Tout d'abord , bonjour à tous et pardonnez moi de prendre cette discution
en cours , mais n'est ce pas le 'jeu' d'un forum d'échanges conviviaux ?

La vie nous apprend que, ce n'est pas toujours avec la personne avec qui on a eu des enfants, que l'on finit -continue- sa vie...
Je parle de mon expérience personnelle :)

Je lis vie de famille et épanouissement personnel , ce qui n'a absolument rien à voir , il est vrai ( beaucoup de couples le vivent ),qu'a un moment donné , il y a une fracture du couple, les envies et les besoins de chacun ont évolué avec le temps, et là le bas blesse....

Comment expliquer à l'autre : j'ai évolué...toi non... :evil:
Les mots , le dialogue ne suffisent pas toujours , l'imcomprehension s'installe , un dialogue de sourd s'insinue , et parfois , c'est le clash ...

Nous sommes au 21' siècle , nous ne pouvons plus vivre en nous disant ,
mes enfants vont en souffrir , certes c'est souvent le cas , surtout quand ils sont en ages de sentir et de comprendre un peu ce qui se passe , je dis , j'écris , il faut le leur expliquer , avec des mots , nos mots , sans rentrer dans trop de détails qui ne les concerneraient pas , il est de bon aloi de ne jamais charger l'autre parent , n'oublions pas que c'est une histoire d'adulte avant tout :!: :!:

Je pense que ' remettre ' le couvert parce qu'on s'y sent obligé est une belle bétise , et ne peut pas conduire à un nouvel élan , surtout quand les repproches n'ont pas trouvé d'ECOUTE et de PARDON de la part de l'autre.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

(parenthèse : bien sûr que tu es le bienvenu dans la conversation Alias ! :) )

Carolyne, je trouve dommage que tu finisses ton post sur cette note si pessimiste :?

Comme tu le dis tu as fait le choix de la raison et non du coeur...

Si tu utilises ainsi ta raison...tu seras certainement d'accord avec moi pour dire que faire le choix entre la raison et le coeur est extrêmement difficile et que quel que soit le choix fait on aura toujours des doutes, des remords... :idea:

Tu as passé le dur cap du choix : je pense qu'il n'y a plus à targiverser de la sorte mais tout faire, coute que coute maintenant pour que ce choix soit le bon :!:

Je suis sûre que la partie de ping pong peut s'achever sur un match nul et que vous pouvez essayer le jeu en double maintenant... :wink:
Image
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Merci Alias d'avoir lue mon post. Ta reponse est logique. :)

Sabrina aussi à raison : je dois assumer mes choix et arrêter de me torturer la tête.

Ce qui me désole aujourd'hui, ce n'est pas la fin de 15 ans de mariage avec des haut et des bas (comme tout le monde), des rancoeurs qu'il reste à digerer...etc. Non. Ce qui me désole c'est d'avoir rompu avec mon amant. :cry: C'était sage. Notre histoire n'allait nul part. :cry: Sexuellement on ne s'est même pas vraiment éclaté, (il pensait trop à sa femme je crois).
Pourtant...Quand je pense à lui ...Je ne fait d'ailleur qu'y penser. Mais je ne peux pas le harceler alors qu'il et retourné chez sa femme! :(

Je reste persuader que ma décision était la bonne. Pour autant, la situation actuel ne me satisfait pas. Je suis en proie à des sentiments que je ne contrôle pas.
C'est pourquoi je suis si pessimiste :( :(.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je reviens tout à l'heure car le devoir m'appelle. bisous.
Image
Polkinette
LA Young
LA Young

Message par Polkinette »

Eh bien je voudrais juste dire une chose même si je n'ai pas ton expérience. Je te trouve sévère avec ton mari notamment sur le fait de la différence du niveau d'études. Je ne vois vraiment pas en quoi cela peut poser un problème à part pour les soirées boulot. Vous devez bien partager d'autres choses. En plus, c'est comme ça depuis le départ et c'est maintenant que tu en rends compte ? Franchement cela me fait peur pour ma relation avec mon ami, est-ce que cela veut dire qu'au bout d'un certain nombre d'années on se rend compte qu'en fait l'autre ne nous correspond pas ou plus ? Je me doute que la relation doit évoluer avec le temps mais à ce point là.. Je n'ai pas du tout la même expérience que toi mais j'ai un peu l'impression que tu considères ton mari comme plus bas que toi ou j'ai mal compris la situation :oops: . Franchement je suis choquée de ce sentiment. Mon ami et moi n'avons pas du tous la même formation ni le même profil et je le considère au même niveau que moi et je ne lui dirai jamais que c'est mon argent (même si je gagne plus que lui). J'espère avoir ta réponse sur mon observation.
Sache en tous cas que d'après ce que je peux lire je n'ai pas l'impression que ton mari fasse beaucoup d'efforts notamment au niveau dialogue. J'espère que vous pourrez sortir de cette impasse tous les deux.

J'attends tes indications si j'avais mal compris.
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Bon marinette est allée faire la tambouille , y'en a un qui a de la chance :D , et polkinette a peur pour sa relation avec son ami , et bien , on est pas dans le caca dites donc :lol:

Pour répondre à carolyne , cesses de te poser des questions , genre /
est ce que j'ai bien fait de quitter mon amant , en plus , tu le dis , c'était pas terrible au lit !!!

Pourquoi ne pas avoir un ami ou une amie pour justement pouvoir parler ,
pas demander des conseils , car toi seule vit ta vie, mais élargir ton horizon qui semble bouché avec ton mari .

bon sur ce , j'va m'allumer un clope :D
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

OK. Je vais être clair. :arrow:
Quand je l'ai épousé je connaissais trés bien nos differences et il faut croire que ça ne m'a pas effrayé ni dérangé. Je l'aimais pour d'autres qualités qu'il avait et qu'il a encore. Ce qui est important c'est bien l'intelligence et non les études (on peu faire des études et être con!).
Cette difference nous a séparer à force de faire chacun nos trucs de notre
côté, de ne jamais rien partager.
Au début, il me sortait de mes bouquins. Il me permettait de voir la vie de façon plus légère et ainsi de me rendre plus humaine.
Aujourd'hui son insouciance est devenu de l'inconscience.
A force de prendre la vie à la légère, il ne s'est jamais vraiment établi nul part.
Pendant que la cigale chantait, la fourmi travaillait...

Je veux bien faire bouillir la marmite mais il y a d'autres point où l'on peut s'engager dans la vie familiale, comme les devoirs des enfant, les repas, les courses...
Si il y participe, ce n'est malheureusement que quand il en a envie. Sinon c'est moi.
Bref, je ne crois pas être superieur à qui que que soit. Seulement nous avons chacun endossé des rôles dans lesquels nous sommes maintenant piégés. Si en plus mes activités ne l'interresent pas et que les siennes me gonflent...le conflie éclate et le fossé est grand.
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

ouais, t'as raison Alias.
Je garde mon mari comme amant et je prend des amis pour sortir...
A condition de pas tomber amoureuse :oops: ...!
Polkinette
LA Young
LA Young

Message par Polkinette »

Cela me rassure je n'avais rien compris :(

Ta vie avec lui ne doit vraiment pas être facile et franchement cela doit être dure à supporter. En tous cas sache que ce tu fais pour tes enfants est tout à ton honneur.

Dans cette histoire je n'ai pas vraiment l'impression que tu penses à toi et à ta vie future. Il n'y a que toi qui peut en décider et surtout la vivre. Mais vis là à fond et tu verras que tu en seras beaucoup plus heureuse !

tiens nous au courant. En tous cas n'hésite pas à venir sur LA je pense que cela te fera le plus grand bien. Cela doit être très dur pour toi.

Il faut qu'il apprenne à s'assumer aussi il n'y a pas de raisons lui aussi il est chargé de famille non ?
Comment se fait-il qu'il soit devenu comme ça ? Je sais tout ne s'explique pas :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Polkinette a écrit :Franchement cela me fait peur pour ma relation avec mon ami, est-ce que cela veut dire qu'au bout d'un certain nombre d'années on se rend compte qu'en fait l'autre ne nous correspond pas ou plus ? Je me doute que la relation doit évoluer avec le temps mais à ce point là...
Polkinette, comme tu dis la relation évolue toujours et à mon avis ça dépend complètement des couples, des personnes qui forment ce couple, et aussi de l'environnement et des aléas de la vie.
Selon tous ces facteurs, le couple se rapprochera ou s'éloignera...
Tu n'as donc pas de crainte à avoir.

Il faut être deux pour construire et si Carolyne n'est pas épanouie dans son couple ce n'est ni entièrement de sa faute à elle, ni entièrement de la faute de son mari, ni entièrement de leur faute à tous les deux. C'est comme ça, ça arrive... Tu ne crois pas?

Ensuite c'est vrai que ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important. C'est ce qu'on fait ensuite.

Et c'est là qu'est le problème.
Carolyne, je crois que tu as essayé pas mal de choses, et je comprend très bien ce que tu veux dire par "jouer au ping pong". ça ne mène à rien, c'est totalement stérile.

Et de la même manière que lui n'a clairement pas envie que la situation s'arrange, tu devrais t'interroger sur tes motivations à toi.
As tu vraiment envie de sauver votre couple? Tu sembles ne plus supporter ton mari...

Si tu ne l'aimes plus, il te faut agir.
Je rejoins ce que disait Alias plus haut.

La solution soft serait d'aller consulter ensemble un professionnel. Tu as esssayé de forcer seule le dialogue, mais ça n'a pas fonctionné. Tu dois le mettre devant ses responsabilités à lui aussi.
Et en le mettant devant ses responsabilités il te faudra te postionner clairement : ça ne peut pas continuer comme ça, si ça ne change pas tu vas le quitter.

Le fait que tu penses sans cesse à ton amant est pour moi une échapatoire.

J'imagine bien que la rupture alors que vous avez des enfants te semble au dessus de tes forces. Mais tu vas tenir combien de temps comme ça avant de péter un plomb?

Tu parles de l'inconscience de ton mari, je pense qu'un thérapeute pourrait lui redonner le sens des réalités.

Bon courage et quoi qu'il arrive tu pourras compter sur nous.

Je te fais de gros bisous :kissing:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Double postage Marinettesque :?
Modifié en dernier par Marinette69 le 25/05/2006 22:15, modifié 1 fois.
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Polkinette a écrit :Cela me rassure je n'avais rien compris :(

Ta vie avec lui ne doit vraiment pas être facile et franchement cela doit être dure à supporter. En tous cas sache que ce tu fais pour tes enfants est tout à ton honneur.

Dans cette histoire je n'ai pas vraiment l'impression que tu penses à toi et à ta vie future. Il n'y a que toi qui peut en décider et surtout la vivre. Mais vis là à fond et tu verras que tu en seras beaucoup plus heureuse !

tiens nous au courant. En tous cas n'hésite pas à venir sur LA je pense que cela te fera le plus grand bien. Cela doit être très dur pour toi.

Il faut qu'il apprenne à s'assumer aussi il n'y a pas de raisons lui aussi il est chargé de famille non ?
Comment se fait-il qu'il soit devenu comme ça ? Je sais tout ne s'explique pas :?
Tout à fait d'accord :wink:
Image
Polkinette
LA Young
LA Young

Message par Polkinette »

Marinette69 a écrit :
Il faut être deux pour construire et si Carolyne n'est pas épanouie dans son couple ce n'est ni entièrement de sa faute à elle, ni entièrement de la faute de son mari, ni entièrement de leur faute à tous les deux. C'est comme ça, ça arrive... Tu ne crois pas?
Complétement d'accord
Marinette69 a écrit : J'imagine bien que la rupture alors que vous avez des enfants te semble au dessus de tes forces. Mais tu vas tenir combien de temps comme ça avant de péter un plomb?
Pourquoi pas ?
Polkinette
LA Young
LA Young

Message par Polkinette »

Oups j'ai mal rédigé mon message j'espère qu'il sera assez clair :oops:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Tu devrais l'éditer parce que je suis pas sure d'avoir compris :cry:
Image