Grippe aviaire le sais tu?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

:cry: Excusez moi les filles et tout les autres comme je l'ai dit j'ai envie d'exprimer beaucoup de chose et c'est tres dur de synthétiser dans le vif du sujet tout ce que je veux exprimer.ça serait plus simple de vive voix

Merci d'essayer.

J'espère que vous prendrez le temps d'essayer de le lire à nouveau demain car je l'ai réedité et j'ai mis des paragraphes.Par contre mes alinéas n'ont pas été pris en compte.

C'est toujours long mais c'est + aééré .Bonne chance :roll: :wink:
AnarkaiA

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Ayé je l'ai lu :)

Je suis d'accord surtout avec une chose, c'est que tous les efforts qu'on fait au quotidien sont une manière de changer les choses.
Et je rejoins donc l'idée de Stefan.
Image
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Stefan a écrit :J'ai parlé d'utopies concrètes, j'aurais pu parler d'utopies réalisables (ce termes est peut-être un petit peu moins connoté politiquement) qui pour moi sont toutes les petites choses du quotidien qu'on peut modifier avec un peu de bonne volonté et beaucoup d'envie (d'ou l'exemple de mon post précédent). .
Je suis tout a fait d'accord a ce sujet aussi, mais je pense aussi qu'il faut etre conscient que certaine choses ne changerons jamais qu'il faut faire avec.

Meme si une majorité de francais n'est pas heureux avec le fonctionnement du gouvernement actuel, je pense que cette meme majorité aurais peur d'un changement radical de fonctionnement. c'est un des paradoxe entierement francais, changer les choses sans rien changer. c'est en gros ce que je voulais dire avec ma phrase sur les 25 ans.

Les petites choses du quotidiens, il faut clairement tenter de les ameliorer, car on peux changer les choses a plus ou moins long terme sans faire peur au gens.

Apres qq jours de repos, j'ai relus ce que j'ai ecrit, ca peut paraitre un peu trop liberale comme vision, mais personnellement autant je suis d'accord avec toi au sujet des actions locale, autant je ne crois pas aux gouvenement version utopies communistes.

Mais comme je l'ai dit dans un post precedent, la politique c'est comme la religion, faut accepter les choix des autres et je comprend tout a fait qu'on puisse penser tout a fait autre chose du moment qu'on respecte mes choix. :)

Mirlaine j'ai pas compris le "dann le copier coller est interdit" si tu pouvais m'envoyer par MP où etait mon erreur que je la refasse pas :)
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Dann, je pense que c'est parce que tes posts sont tellement bien écrits que ça peut prêter à une telle confusion :wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Qu'ils ont la peau bien tendue
Nos jeunes
Qu'ils font class dans la rue
Nos jeunes
Petits cols relevés
Des minettes et des minets
Bras dessous et doigt levé
Nos jeunes

Idéal de beauté de pensée
Nos jeunes
Fraicheur, ardeur et vitalité de
Nos jeunes
Que voudrait-on devenir ?
Comment voit-on l'avenir ?
L'essentiel est de tenir
Plus jeune

Le lifting de la grand-mère ne tient pas
Les années tombent par terre comme tu vois
On veut être comme la Claudia
Les starlettes au cinéma
Toi le temps il t'aura pas
Tu sauras rester jeune

Car on leur donne raison
Aux jeunes
Au service des consommations
Des jeunes
Pour nos prochaines années
Il faudra bien controler
Le portefeuille et les idées
De nos jeunes

Car on peut serrer les poings
Les jeunes
Parait qu'l'avenir nous appartient
A nous les jeunes
Préparez vous à la baston
Faut se faire une raison
Arrêtez de nous prendre pour des cons
On va faire la Révolution
Arrêtez de vous prendre pour des cons
Tryo - La Révolution

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

(tiens, récemment un ami m'a transféré du Tryo sur mon DD, je crois bien que je l'ai celle-là, je go voir et écouter...)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Dann a écrit :Apres qq jours de repos, j'ai relus ce que j'ai ecrit, ca peut paraitre un peu trop liberale comme vision, mais personnellement autant je suis d'accord avec toi au sujet des actions locale, autant je ne crois pas aux gouvenement version utopies communistes.
Dann, Steph n'est pas communsite. Enfin, il l'était à 18 ans comme tout le monde.

Il ne croit pas non plus aux utopies autant que je sache.

Pour ma part, je pense que les utopies sont utiles parce qu'elle donnent une ligne de conduite.
Image
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Marinette69 a écrit :
Dann a écrit :Apres qq jours de repos, j'ai relus ce que j'ai ecrit, ca peut paraitre un peu trop liberale comme vision, mais personnellement autant je suis d'accord avec toi au sujet des actions locale, autant je ne crois pas aux gouvenement version utopies communistes.
Dann, Steph n'est pas communsite. Enfin, il l'était à 18 ans comme tout le monde.

Il ne croit pas non plus aux utopies autant que je sache.

Pour ma part, je pense que les utopies sont utiles parce qu'elle donnent une ligne de conduite.
A non je sais bien que steph est pas communiste :) je pensais a chipluvrio quand j'ai ecrit ca :)
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Invité

Message par Invité »

Marinette69 a écrit :Enfin, il l'était à 18 ans comme tout le monde.
8O 8O 8O 8O 8O 8O je n'ai jamais été communiste moi!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O

justement je voulais poser la question a Chipluvrio, tu es de quel partie sans indiscretion? :oops:
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

a oui moi aussi j ai été communiste je viens de l apprendre merci de l info :wink:
Invité

Message par Invité »

chipluvrio a écrit :En ce qui te concerne Zabou si ça ne t'intéresse pas tu n'as qu'à pas le lire et y'a pas de problèmes y'a des tas d'autres sujets comme quelqu'un te l'as dit.

:evil: :evil:
alors je lis ce que je veux et DESOLEE DE DONNER MON AVIS :evil: :evil:
et SI ça m'interesse mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes opinions j'ai le droit NON?!?! on dirai que tu ne supporte pas que certaines personnes aie d autres opinions que les tiennes!!!! je respecte tes opinions mais ne les approuvent pas alors fais en autant. MERCI
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

zabou34 a écrit :
chipluvrio a écrit :En ce qui te concerne Zabou si ça ne t'intéresse pas tu n'as qu'à pas le lire et y'a pas de problèmes y'a des tas d'autres sujets comme quelqu'un te l'as dit.

:evil: :evil:
alors je lis ce que je veux et DESOLEE DE DONNER MON AVIS :evil: :evil:
et SI ça m'interesse mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes opinions j'ai le droit NON?!?! on dirai que tu ne supporte pas que certaines personnes aie d autres opinions que les tiennes!!!! je respecte tes opinions mais ne les approuvent pas alors fais en autant. MERCI
pour infopour se faire une idée zabou est obligée de lire les topics aussi non je vois pas comment elle pourrais être pour ou contre toi :wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

sugeman a écrit :a oui moi aussi j ai été communiste je viens de l apprendre merci de l info :wink:
De Rien! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

:fox1: Tres chers amis . :occasion5:

Je vais tacher de répondre à tous,mais je vais d'abord m'adresser à la miss Zabou parce que je crois qu'il y' aun problème d'interprétation des mots.
:beer: Chère Zabou
Tu as tout les droits du monde et tu peux effectivement lire ce que tu veux et répondre ce que tu veux si je t'ai dit ça c'est que tu te plaignais du débordement du Topic.:arrow:

:arrow:Pour tous

:clap: Moi je suis content qu'il parte dans cette direction car ce qui m'importe, c'est d'amener une réflexion sur le sens de ce système.

1:A qui profite le crime?
2:Doit on accepter cette injustice mondiale comme une fatalité?(Accepter l'innacceptable)
3:Doit on marcher dans cette combine déguelasse sans se poser de questions et tant pis pour les exclus du système?

Sur mes autres posts j'ai déja dit:

Je n'appartiens à aucune chapelle

Je suis juste un individu qui se promène sur ce bout de caillou et qui observe.

je puise partout ou il me semble qu'il y'aie des réponses pour un autre monde.

Je puise chez toutes les sortes d'anars qui peuvent exister du (keupon à bakounine,Stirner,Louise Michelle etc...,les berrus)

Je puise chez Karl Marx qui pour moi a une analyse remarquable et imbattable du capitalisme,il a tout capté,dans le sens ou le vieux barbu a analyser notre société sous tout les angles(histoire,socio,philo droit et économique).On raconte souvent n'importe quoi sur lui.

Je puise chez les :indian: qui ont une approche tout à fait différente du monde que la notre et qui me semble pas plus bete que la notre voir peut etre meme bien plus censée.

Prophecy cree (déja citée)

-Seulement quand le dernier arbre sera tombé
-Seulement quand la dernière rivière aura été empoisonné
-Seulement quand le dernier poisson aura été pécher
-Seulement alors vous comprendrez que l'argent ne peut etre manger
Ceci me parait tellement simple et évident

Je puise chez Gandhi,Mandhella,Martin luther King,les anars espagnols,angela davies,che guevarra,simone de beauvoir,les aborigènes d'australie,les eskimos etc....et chez des tas d'anonymes qu'il m'aie donner de rencontrer et avec qui j'échange

Je puise dans la :canabis: ,petite feuille qu'on partage partout dans le monde(Pas le teush ripou et coupé à n'importe quoi et finançant des guerres et des mafias.)

ETC.......

En gros communiste anarchiste et tout ce qui est en iste ou isme ,on s'en fout cela ne fait que nous diviser et nous mener les uns contre les autres voir nous menent vers les pires dictatures.

Il faut aller au delà de ces conneries et construire une vraie communauté humaine et ne plus rentrer dans le jeu des olligarchies qui nous manipulent et nous liguent les uns contre les autres à la seule fin de leur mesquins intérets.Ils controllent tout les rouages du pouvoir médiatique,politique et économique et nous imposent qu'un point de vue.Ce n'est qu'une sinistre farce aux conséquences désastreuses.

Le seul principe qui prévaut est la raison économique qui si on se penche juste un peu sur la question ne profite qu'à une infime minorité qui se gave bien au delà de toute décence et de l'entendement sur le dos de l'immense majorité qui ne fait que survivre.Ils ne reculent devant rien meme déclencher des guerres voir meme tout prendre sans retenue de Mother Earth au mépris meme de notre survie.

Je vais peut etre vous choquer mais pour moi c'est une sorte d'holocauste
à l'échelle planétaire (voir la situation de l'afrique qui se meurt du sida,du pallu,des guerres incessantes ou de la famine).

D'autres olligarchies avancent leurs pions, par exemple les courants islamistes intégristes.Chacun se nourrit de l'autre et nous mènent au charnier.N'oubliez pas que lorsque rome est tombé s'en est suivi d'une chape de plomb qui s'est étendu sur l'europe pendant 14 siècles avec le clergé catholique.

Voila je suis peut etre utopique mais moi ce qui me parait utopique c'est de croire:
-1:Que la croissance économique peut etre illimitée ,la terre a ses limites
-2:que les pauvres du monde entier accepteront cette situation éternellement
-3:Que l'on échappera à un conflit mondial vu l'envenimement de la situation chaque jour qui sera soit le dernier soit verra l'avènement d'une grande dictature.Rien de bon ne pourra générer d'une guerre.

Alors arrétons de marcher dans leur combine et que chacun fasse ce qu'il a
à faire selon ses moyens ses envies pour essayer d'inventer d'autres chemins et construire enfin une vraie communauté humaine ou chacun puisse vivre dignement.

Le capitalisme a clamé: Liberté individuelle

Résultat: la liberté n'a été que la liberté de commerce et a écrasé tout ce qui l'en empechait au mépris de tout juste pour le profit d'une olligarchie.

le communisme a clamé:Egalité

Résultat:négation de toute liberté individuelle au nom du collectif qui n'a profité là aussi qu'à une olligarchie (une société communiste est une société sans classe dominante,ce qui fut loin d'etre le cas des sociétés qui se sont appropriés ce terme.

En fait celui qu'il faut poser en postulat de base et qui aété oublié est

Fraternité

les 2 autres en découleront.

Enfin pour finir,oui je pense que l'etre humain est arrivé à un stade d'évolution ou il es possible d'y arriver et comme dit marx de passer enfin de la préhistoire à l'histoire.

De toute façon je pense qu'on a plus le choix si on veut éviter le pire

:death: :jason2: :nuke: :gunsmilie: :football: :pimp: :osama: :gunsmilie: :gun2: :gunsmilie: :jason2: :protest: :whip: :withstupid: :angry5: :angry5: :pain10: :mumum: :cussing: :jason2: :gunsmilie: :gunsmilie: :gunsmilie:

La terre est un pays
:wav: :wave: :wav:
Modifié en dernier par chipluvrio le 23/05/2006 21:13, modifié 1 fois.
AnarkaiA

sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

les plus cours discours sont les meilleurs, les tiens sont long je m ennuit.
j ai pas le courage de te lire
Répondre

Retourner vers « Actualité »