besoin d'y voir clair
- carolyne02
- LA Régulier

C'est bon, je crois que t'as raison.
C'est vrai que LE BIG PROBLEME dans un couple se rapproche toujours à un moment ou à un autre du dialogue.
Merci pour ton aide. Il me reste plus qu' à passer à l'action.
Avant, je vais un peu me balader sur le forum voir comment ça se passe ailleurs.
bises et merci encore. Ca fait du bien de se confier un peu.
C'est vrai que LE BIG PROBLEME dans un couple se rapproche toujours à un moment ou à un autre du dialogue.
Merci pour ton aide. Il me reste plus qu' à passer à l'action.
Avant, je vais un peu me balader sur le forum voir comment ça se passe ailleurs.
bises et merci encore. Ca fait du bien de se confier un peu.
- Marinette69
- LA dépendant

On est avec toi.
Tiens nous au courant surtout.
Tu as 100% raison d'aller voir les autres topics. Les Loveannautes m'ont aidé au delà de toutes mes espérances. On rigole beaucoup, beaucoup, beaucoup ici!!
Si tu veux tu peux aller voir mon premier post "gros désordre amoureux", quand je repense à l'état dans lequel j'étais au moment où je l'ai écrit et aujourd'hui...
Même dans mon couple ça va beaucoup mieux, en grande partie grâce au forum...
Gros bisous, je serais ravie de te croiser sur les autres topics!
Tiens nous au courant surtout.
Tu as 100% raison d'aller voir les autres topics. Les Loveannautes m'ont aidé au delà de toutes mes espérances. On rigole beaucoup, beaucoup, beaucoup ici!!
Si tu veux tu peux aller voir mon premier post "gros désordre amoureux", quand je repense à l'état dans lequel j'étais au moment où je l'ai écrit et aujourd'hui...
Même dans mon couple ça va beaucoup mieux, en grande partie grâce au forum...
Gros bisous, je serais ravie de te croiser sur les autres topics!
- Tequila
- LA Team

Et bien me revoilà avec ma rame de métro de retard...
Mais franchement bravo pour cet échange très constructif...En fait je n'aurais pas mieux parlé que marinette je pense ; sauf que mon verdict serait certainement tombé plus tôt :
LE DIALOGUE !!!!
Mon éternel conseil, je sais...
Mais effectivement, que ce soit l'amant ou les enfants, je dirais qu'ils ont un rôle "satellite" dans l'harmonie de votre vie et que le "noyau dur" c'est toi et ton mari caroline
Alors si vous ne commencez pas par faire un point sur là où vous en êtes TOUS LES 2 dans votre vie de couple, vos attentes, vos regrets, vos souhaits ou motivations...tu risques de prendre une décision sans avoir pris le temps finalement de lire toutes les cartes que tu pourrais avoir en main pour juger de ce qui est le mieux pour toi ET pour les autres...
J'aurais pas mal de choses à ajouter mais j'avoue que j'attends des nouvelles pour savoir si (et quand) la discussion a eu lieu (ou aura lieu)...
grosse bise bien évidemment en attendant
Mais franchement bravo pour cet échange très constructif...En fait je n'aurais pas mieux parlé que marinette je pense ; sauf que mon verdict serait certainement tombé plus tôt :
Mon éternel conseil, je sais...
Mais effectivement, que ce soit l'amant ou les enfants, je dirais qu'ils ont un rôle "satellite" dans l'harmonie de votre vie et que le "noyau dur" c'est toi et ton mari caroline
Alors si vous ne commencez pas par faire un point sur là où vous en êtes TOUS LES 2 dans votre vie de couple, vos attentes, vos regrets, vos souhaits ou motivations...tu risques de prendre une décision sans avoir pris le temps finalement de lire toutes les cartes que tu pourrais avoir en main pour juger de ce qui est le mieux pour toi ET pour les autres...
J'aurais pas mal de choses à ajouter mais j'avoue que j'attends des nouvelles pour savoir si (et quand) la discussion a eu lieu (ou aura lieu)...
grosse bise bien évidemment en attendant

- Marinette69
- LA dépendant

C'est vous le Doc, Doc!Sabrina a écrit :sauf que mon verdict serait certainement tombé plus tôt :LE DIALOGUE !!!!
(célèbre tirade extraite de Retour vers le Futur qui s'applique très bien à la situation
Eh oui Sab, c'est que je t'ai appellé mais t'es pas venue
J'ai demandé au webmaster si c'était possible de créer spécialement pour toi une sonnette d'alarme pour quand on a trop besoin de toi, ici, aux urgences
Mais je sais pas si c'est possible 8O
En tout cas si je n'ai pas pensé immédiatement au dialogue c'est que j'avais peur que le mari de Carolyne ne se doute de quelque chose.
Mais finalement, comme d'habitude, ton éternel conseil est l'éternelle seule et unique vraie solution aux problèmes de couple...
*long soupir pensif*
- Tequila
- LA Team

PTDR marinette
marinette marinette...t'es trop chouette...
C'est vrai que le dialogue est vraiment à privilégier dans la grande majorité des cas mais je te l'accorde, il se peut que parfois...toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? Encore un grand débat loin d'être résolu !
En tout cas, il est certain que je prône la plus grande transparence possible, autant que possible, ça évite de nombreux quiproquos ou malentendus dus à des non dits (et ça c'est un peu con quand même...
)
Oulààà, fatiguée la Sab, je parle pas très clair là...
C'est vrai que le dialogue est vraiment à privilégier dans la grande majorité des cas mais je te l'accorde, il se peut que parfois...toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? Encore un grand débat loin d'être résolu !
En tout cas, il est certain que je prône la plus grande transparence possible, autant que possible, ça évite de nombreux quiproquos ou malentendus dus à des non dits (et ça c'est un peu con quand même...
Oulààà, fatiguée la Sab, je parle pas très clair là...

- Marinette69
- LA dépendant

Sabrina a écrit :marinette marinette...t'es trop chouette...![]()
![]()
Tu l'as dit!!! En tout cas, dans toute situation, il y a du bon et du mauvais. Regarde, quand j'ai avoué à mon homme que j'étais attirée par son propre frère, la situation est devenue totale ingérable pendant un bon petit bout de temps. Je m'en suis voulu à mort de lui avoir dit. Mais d'un autre côté, sans ça, j'aurais pas connu Ametisse et là...Sabrina a écrit :toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? Encore un grand débat loin d'être résolu !
- Marinette69
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

- carolyne02
- LA Régulier

J'ai réalisée que si l'amour se vie à 2, il ne peut se vivre qu'a 2.
J'ai donc rompu avec mon amant. Si cette histoire et sincère, alors elle recommencera, mais plus tard, quand mon esprit et mon coeur seront libre.
Ensuite, j'ai attaqué le dialogue avec mon mari. Je dis bien:attaquer.
Je ne sais pas si notre histoire est encore possible ou pas, mais en tout cas, on aura vraiment essayé...
Big bisous à tous
- Marinette69
- LA dépendant

- carolyne02
- LA Régulier

Non Marinette, je n'ai pas écouté mon coeur mais ma raison.
J'ai écouté ma raison parce que je n'ai pas le courage de faire souffrir 2 familles. Des enfants qui n'ont rien demandés à personne et une autre femme qui est surement trés chouette bien qu'elle soit ma rivale.
Voilà,
.
C'est vrai que mon amant était en instance de séparation lorsque je lui ai succombé. Mais il à lui aussi écouté sa raison et est retourné auprés des ses enfants.
Il aurait bien continué à me voir mais je crois que des entrevues en cachette ne me satisfait pas.
Je n'aime ni mentir, ni faire du mal.
Alors j'ai choisi d'affronter la tempête et de mettre de l'ordre dans mon couple. J'ai attaqué le dialogue. Mais est-il possibe de dialoguer avec quelqu'un avec qui on a 15 ans de frustrations ?
En faite, on joue au ping-pong : "tu m'as fait ça" " tu n'as pas fait ça" et puis : "de toute façon tu ne comprend jamais rien", "tu n'es jamais content ou contente". Tout au long des années passées ensemble on accumule des souvenirs, certains bon, d'autres mauvais, mais on accumulent aussi des manques et des inconpréhensions mutuelles. On passe l'éponge, mais le même problème ressurgit encore et encore ...toujours le même.
Je sais que je ne changerais pas mon mari. Je lui reprocherais toujours de dépenser à tord et à travers de l'argent qu'il n'a même pas gagné, de n'avoir aucune discussion etc...
Je sais que chaques soirs, chaques matins, chaques câlins je pense à l'autre...
Alors, je suis foutu!!!

J'ai écouté ma raison parce que je n'ai pas le courage de faire souffrir 2 familles. Des enfants qui n'ont rien demandés à personne et une autre femme qui est surement trés chouette bien qu'elle soit ma rivale.
Voilà,
C'est vrai que mon amant était en instance de séparation lorsque je lui ai succombé. Mais il à lui aussi écouté sa raison et est retourné auprés des ses enfants.
Il aurait bien continué à me voir mais je crois que des entrevues en cachette ne me satisfait pas.
Je n'aime ni mentir, ni faire du mal.
Alors j'ai choisi d'affronter la tempête et de mettre de l'ordre dans mon couple. J'ai attaqué le dialogue. Mais est-il possibe de dialoguer avec quelqu'un avec qui on a 15 ans de frustrations ?
En faite, on joue au ping-pong : "tu m'as fait ça" " tu n'as pas fait ça" et puis : "de toute façon tu ne comprend jamais rien", "tu n'es jamais content ou contente". Tout au long des années passées ensemble on accumule des souvenirs, certains bon, d'autres mauvais, mais on accumulent aussi des manques et des inconpréhensions mutuelles. On passe l'éponge, mais le même problème ressurgit encore et encore ...toujours le même.
Je sais que je ne changerais pas mon mari. Je lui reprocherais toujours de dépenser à tord et à travers de l'argent qu'il n'a même pas gagné, de n'avoir aucune discussion etc...
Je sais que chaques soirs, chaques matins, chaques câlins je pense à l'autre...
Alors, je suis foutu!!!