Sabrina, "ma chérie", ... il n'y a que du vécu dans ma réponse!!!Sabrina a écrit :Bernard92c : y aurait-il du vécu dans ta réponse ?![]()
En tout cas, ce que tu dis est en parfaite cohérence avec la news, c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à comparer mais véritablement vivre un "nouvel amour" !
Peut-on aimer une seconde fois ?
- Bernard92c
- LA Young

Bernard C....
- Tequila
- LA Team

- DEVOITINE520
- LA Young

pas d'ac avec sabrina et babou... On peut aimer une seconde fois la même personne... En 73 et 74, juste avant de partir à l'armée je fréquentais une fille avec laquelle nous faisions des projets de mariage à mon retour de l'armée. Mais sa mère n'était pas d'accord, et celà a pourri notre relation, D. ma copine ne voulant pas se facher avec sa famille. Donc en Avril 75 elle m'a quitté, comme ça, du jour au lendemain. Je lui en ai voulu, à mort... puis, lors de la nuit de la St Sylvestre suivante, on s'est revu et on s'est aperçu que l'on tenait encore l'un à l'autre. D. avait muri, elle avait pris de la distance avec sa famille, et nous nous sommes remis ensemble. Jusqu'en 82... Au bout de six ans, la routine, l'habitude, la monotonie de la vie quotidienne... Je suis parti, j'étouffais... Il n'y avait pas d'enfant, on n'était que deux à en souffir... Personne ne m'a dit "on t'avait prévenu"... Oui c'est possible d'aimer une deuxième fois... Ensuite, c'est de savoir comment on fait pour continuer à aimer. Depuis 84 je suis marié, jamais eu envie d'aller voir ailleurs, il y a des hauts et des bas, et c'est bien car les bas redonnent toujours l'envie d'aller plus haut. Quand crise il y a, il faut s'accrocher, être tolérant et patient, ne pas partir battu et respecter l'autre... En général, en tout cas pour nous deux, ça marche... Bonne journée à tous...
quand on n'a que l'amour.... à s'offrir en partage....
- Tequila
- LA Team

- DEVOITINE520
- LA Young

Pas d'accord, le couple battait de l'aile parce que D. ne pouvait pas se décider à quitter le jupon de sa mère... Comment veux tu qu'un couple se construise quand il est continuellement sous contrôle d'une tierce personne, même si ce n'est qu'en partie???
D'autre part je suis entièrement d'accord avec bernardC92...
A +
D'autre part je suis entièrement d'accord avec bernardC92...
A +
quand on n'a que l'amour.... à s'offrir en partage....
- DEVOITINE520
- LA Young

- DEVOITINE520
- LA Young