Peut-on aimer une seconde fois ?

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...

Croyez-vous que l'on puisse aimer à nouveau ?

oui
12
63%
non
7
37%

Nombre total de votes : 19

Bernard92c
LA Young
LA Young

Message par Bernard92c »

Sabrina a écrit :Bernard92c : y aurait-il du vécu dans ta réponse ? :wink:
En tout cas, ce que tu dis est en parfaite cohérence avec la news, c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à comparer mais véritablement vivre un "nouvel amour" !
Sabrina, "ma chérie", ... il n'y a que du vécu dans ma réponse!!!
Bernard C....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Au fil de la discussion du topic je me demande si ma question est assez explicite dans le sondage :roll: en fait c'est "croyez vous que l'on puisse aimer une seconde fois la même personne ?" pour être tout à fait précise :wink:
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Tu as raison Sab', je n'avais pas bien saisi le sens du sondage...
babou
LA Accro
LA Accro

Message par babou »

je pense,non il y a la racune plus d'effet de surprise
une cassure laisse des traces
love amitiés
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Encore une fois Babou, nous sommes d'accord...
Pour moi même super bien recollés, on voit toujours les fêlures entre les morceaux...
Image
DEVOITINE520
LA Young
LA Young

Message par DEVOITINE520 »

pas d'ac avec sabrina et babou... On peut aimer une seconde fois la même personne... En 73 et 74, juste avant de partir à l'armée je fréquentais une fille avec laquelle nous faisions des projets de mariage à mon retour de l'armée. Mais sa mère n'était pas d'accord, et celà a pourri notre relation, D. ma copine ne voulant pas se facher avec sa famille. Donc en Avril 75 elle m'a quitté, comme ça, du jour au lendemain. Je lui en ai voulu, à mort... puis, lors de la nuit de la St Sylvestre suivante, on s'est revu et on s'est aperçu que l'on tenait encore l'un à l'autre. D. avait muri, elle avait pris de la distance avec sa famille, et nous nous sommes remis ensemble. Jusqu'en 82... Au bout de six ans, la routine, l'habitude, la monotonie de la vie quotidienne... Je suis parti, j'étouffais... Il n'y avait pas d'enfant, on n'était que deux à en souffir... Personne ne m'a dit "on t'avait prévenu"... Oui c'est possible d'aimer une deuxième fois... Ensuite, c'est de savoir comment on fait pour continuer à aimer. Depuis 84 je suis marié, jamais eu envie d'aller voir ailleurs, il y a des hauts et des bas, et c'est bien car les bas redonnent toujours l'envie d'aller plus haut. Quand crise il y a, il faut s'accrocher, être tolérant et patient, ne pas partir battu et respecter l'autre... En général, en tout cas pour nous deux, ça marche... Bonne journée à tous...
quand on n'a que l'amour.... à s'offrir en partage....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est ton avis et je respecte. Et puis je sais...l'expérience... :wink:

Mais je trouve que cet "exemple" est un peu un "cas" particulier car en l'occurence vous avez mis un terme à votre relation "à cause" d'une tierce personne...et non pas parce que votre couple battait de l'aile ou autre...tu me suis ? :?
Image
DEVOITINE520
LA Young
LA Young

Pas d'accord, le couple battait de l'aile parce que D. ne pouvait pas se décider à quitter le jupon de sa mère... Comment veux tu qu'un couple se construise quand il est continuellement sous contrôle d'une tierce personne, même si ce n'est qu'en partie???

D'autre part je suis entièrement d'accord avec bernardC92...

A +
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Toujours pas convaincue...mais peut-être qu'une expérience de la vie me fera un jour changer mon vote...:roll:

Ce serait bien que les autres "votants" s'expriment... :wink:
Image
DEVOITINE520
LA Young
LA Young

C'est vrai que tu as tout ton temps de vivre celà, mais faut pas que celà te manque... On n'en sort pas intact!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui ça je peux aisément l'imaginer...
Et puis j'ai quand même quelques "exemples" assez significatifs d'histoires vécues par mon entourage... :( c'est pas simple !
Image
DEVOITINE520
LA Young
LA Young

j'ai mis en ligne l'histoire de ma rencontre avec celle qui est devenue mon épouse en 84... Pourtant quelques mois avant j'avais dit "c'est pas demain la veille que je me referai B.... par une "gonzesse", amer que j'étais...
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »