freedom = liberté
VIVE LA LIBERTE !!!

Et ce, de pouvoir devenir parents ?Candys a écrit :J'ai voté POUR... Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas avoir le droit de se marier... S'ils s'aiment ils doivent avoir le droit de s'unir comme n'importe quel autre couple.

Je ne dis pas que je suis contre à 100%, mais cela mérite un autre débat très complexe et très poussé.... Pour le moment je ne suis pas trop POUR, mais mon avis peut fort changer......Amphegenie a écrit :Oui mais de dire que l'on est d'accord sur le mariage, ou qu'ils aient le droit de s'unir et de VIVRE comme n'importe quel couple (donc en famille) mais d'être en même temps réticent au sujet des enfants, personnellement à leur place, je trouverais cela un peu paradoxal ...

De nombreux couples homosexuels souhaitent adopter des enfantsArcheo a écrit :Le problème n'est pas tant l'adoption des enfants du point de vu des parents mais plutot des enfants eux-mêmes.
Imaginez au niveau psychologique ce que peut ressentir un enfant qui a 2 pères et pas de mère (et inversement).

je ne suis pas totalement d'accord avec ce témoignage mais bon, je m'abstient car apres ça va faire un grand débat et personne ne se mettra d'accord sur la chose de toute facon...c'est un sujet beaucoup trop délicat je pense...Lili-la-frite a écrit :Moi j'ai voté pour aussi!
Le mariage, c'est fait pour les personnes qui s'aiment, alors homo ou hétéro, où est la différence?
Quant à la parentalité, c'est un autre problème, oui, mais je suis pour aussi. Un enfant qui vivrait avec 2 femmes (ou 2 hommes) pourrait choquer dit-on, ou pourrait le déstabiliser au niveau psychologique... Peut-être, c'est à voir. Mais alors, qu'on interdise ça sous toutes les formes. Les voisins de mes grands-parents sont 2 femmes... la mère et la grand-mère. Le petit n'a donc aucune présence masculine chez lui et vit donc bien avec 2 femmes. Pourquoi ça serait moins déstabilisant pour l'enfant dans ce cas-ci que vivre avec 2 mères?
Et combien d'enfants vivent même avec un seul parent? N'est-ce pas tout aussi déstabilisant? Pourtant ce n'est pas interdit! (Et encore heureux!)
Je crois qu'un bon nombre d'enfants orphelins sur Terre seraient heureux d'avoir une famille, parents hétéros ou homos.