besoin de parler, pour trouver la solution

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

besoin de parler, pour trouver la solution

Message par mayaline »

bonsoir à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et je pense trouver parmis vous un peu de chaleur... je trouve vraiment sympa que l'on puisse se donner des petits conseils, des astuces, se retrouver à travers de personnes qui vivent une histoire similaire, ou différente je pense que l'entraide c'est vital dans ce monde si destabilisant! il y a des moments dans la vie ou tout bascule :( ,puis avec le temps la roue tourne si en s'en donne les moyens et la force la vie vous sourit à nouveau :o et quand vous penser que la roue va s'accélérée et bien la! c'est un méchant retour en arrière qui s'oppère!
c'est en gros ma situation actuelle! (non généraliste je l'espère)
pour ma petite histoire, j'ai vécu il y a qql années 4 ans avec un homme qui etait violent, il ma fallu bcp de courage pour partir et porter plainte malgré l'amour que je lui témoignais, bien sur dans cette cavalcade, la boite ou je travaillais à déposer le bilan :cry: conclusion licenciement économique, et déprime...ma détresse psychologique était à son comble!
bref... les années ont passée et j'ai essayé de me reconstruire grace a ma force de caractère, je revais tellement de jours meilleurs que ces jours sont arrivés 7ans après :roll: c'est très long :!:
et le bonheur est arrivé avec un homme depuis 2ans 1/2, une évolution professionnelle, partir en vacances, et une maison qui prend naissance depuis peu...un bouleversement magistral! mais bon pas encore gagner au loto :wink:
mais voilà....depuis qql mois la fougue que l'on avait l'un pour l'autre a laissé place aux disputes, à l'incompréhension, la sexualité devient inexistente, mon conjoint ne voit plus que par la maison qui l'obsède, son travail aussi, il n'y a plus de sorties, plus d'intimité, plus de séduction..
j'ai suggéré que l'on fasse une thérapie, voir un sexologue mais il s'y oppose!!! pour lui le probleme doit se résoudre entre nous :roll:
l'amour s'est modifié mais il est tjs présent, il ne se voit pas vivre sans moi dans cette maison d'ici 1 an, mais moi je me demande si je vais tenir a vivre dans l'ombre avec l'homme que j'aime, sans sorties, sans sexe, je me renferme dans un cocon un peu plus chaques jours, je me sens oppréssée, seule... pas facile tous ça! bon ma petite histoire est un peu longue :oops: en tous les cas merci de m'avoir lue... oufff ça me relaxe!
ah! derniere petite chose, je reve d'1 bout de chou mais mon conjoint le programme dans 2 ans :( c'est pas facile les scorpions!

bizz a tous et toutes
au plaisir :wink:
La vérité est le soleil des intelligences. (Vauvenargues)
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

Je actuellement dans une situation, non pas similaire, mais très difficile avec mon conjoint, et j'ai également vécu par le passé des expériences douloureuses pendant 4 ans avec un homme.Il faut reconnaître que les hommes ont plus tendance à se renfermer sur eux- mêmes qu'à dialoguer, une femme ressent le besoin de s'exprimer alors qu'un homme préfère prendre du recul seul.C'est compliqué à comprendre et dur à vivre, mais c'est comme ça.Je pense qu'il ne faut pas forcément chercher la discussion à tout prix, au risque que ça l'éloigne encore plus (cependant, je suis mal placé pour parler, car moi aussi j'ai parfois besoin de tirer les choses au clair par la parole).Ou alors, parle peu mais trouve les bons mots, trouve des attentions susceptibles de le toucher, il faut être plus subtile qu'eux :roll: Mais cherche aussi à savoir pourquoi il est autant accapéré par son travail et sa maison, cherche t-il a fuir quelque chose?Je ne connais pas son histoire et à peine la tienne, mais peut être à t-il un passé difficile lui aussi?Je ne sais quoi te répondre de plus, mais ce que je peux te onseiller est de réfléchir sereinement, et de te "détacher" de la situation pour observer les choses de manière plus neutre.Je ne sais pas si ce que je dis est très compréhensible car je suis très fatiguée et n'ai peut être pas les idées bien claires ce soir, mais je souhaite que ça pourra t'aider.Tiens nous au courant.On peut peut être aussi avoir l'avis des hommes du forum?
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

J'ai lu ton message, et pour etre honnete, je suis limite fatigué, à l'heure ou je te réponds excuses par avance pour la brièveté.

tout d'abord bienvenue sur le forum.

Donc, vous êtes ensembles depuis deux ans et demi, le parfait amour et là, depuis quelque mois, plus de séduction, vous ne faites plus d'amour.

Peut-etre es-ce du à ses changements importants et radicaux, dans votre vie, une maison en acquisition, une "Nouvelle" vie, qui peut-etre l'effraye, ou lui fait peur, douter un peu, car là cela devient bien concret votre vie de couple, a franchi un cap important ,et un stade qu'il est en train de constater, car maintenant, il n'est plus imaginaire, mais quotidien.

d'Ailleurs ton envie de bébé s'inscrit dans ce cadre, et cela le fait peut-etre douter ou avoir peur, car votre couple fait des projets d'avenir, et construit de façon beaucoup plus concrète des projets et un futur en commun, sur du long terme, achat maison, désir d'enfant.

Sinon, peut-etre, du coté de son travail, es-t-il stressé, as-t-il changé de statut, de patron, de collègues?

désolé, je ne vois pas quoi ajouté, si je penses à autres choses, je reviendrais, sur ce passe une bonne nuit, tout de même.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

bienvenue, alors je rejoins babar il a trés bien parler !! mais j'ai une question la maison vous l'acheter a un promoteur ou c'est lui qui la construit? car pour certain comme dit babar le futur ( maison , etc...) peut lui faire peur et comme il est si bien dit on a tendance a ce renfermer nous les hommes :( je sait c'est pas bien ! :cry: ) enfin les soucis de la maison, si vous avez parlé de bébé le font peut-être s'inquiéter pour le futur, laisse lui un peu de temps, d'être enfin dans votre maison et à mon avis tout reviendra à lz normale à ce moment là :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

bonjour poupette, babar, et mirlaine

merci pour vos réponses et vos interrogations,
pour faire une synthèse, ne pas chercher la discussion à tout prix au risque que ça l'éloigne je ne suis pas vraiment d'accord avec poupette, je pense au contraire que le dialogue est la résultante des problèmes à condition de le faire avec diplomatie(la par contre si tel n'est pas le cas, je te rejoins poupette il s'éloigne et c'est compréhensif :wink: )
concernant son passé, la vie lui a sourit :) dans beaucoup de domaines mise à part coté sentimentale! :( c'est pourquoi qu'il y a 2ans1/2 notre rencontre fut remarquable! on se comprenait tellement, on fusionnait!!!
il y a 5 ans ces parents lui ont fait la donation d'un terrain, la construction de la maison étant prévu 4 ans après le temps de mettre des sous de coté, cette maison c'est mon conjoint et sa famille qui la fonde, autant dire beaucoup de travail, stress je le comprends bien évidemment.
le souci est que depuis ces évenements, il établit ces propres règles,
plus de sorties, plus de répits, plus de moments pour nous,
le futur on en parlera plus tard, il est plus colérique...
ces parents sont beaucoup présent également, j'ai le sentiment d'etre mise de coté mais il ma dit que je devais accepter.
je comprend que la vie change qu'il va falloir bcp de patience mais ne m'en demande t'il pas un peu trop? une maison doit consolider un couple alors que là c'est le contraire! est-ce normal de reagir avec autant de règles selon vous? normal de ne plus avoir de petits moments à nous?
aujourdh'ui on a du mal a se supporter!
j'ai vraiment mal....

bizzz a tous
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

a mon avis cherche pas plus loint, le stress engendrés par la construction de la maison plus la fatigue etc.... te ménes ici actuellement!! je pense que tu devrai etre patiente sa reviendra à la normale, a la fin de la maison là il vois le travail , la maison , les finances ( sa coutes cher une maison méme en la fesant soit méme :wink: ) c'est un ensemble qui le mettes sous préssion , et en te laissant de cotés il éssais maladroitement je le conçoins de te mettre hors des tension que tout ça implique :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

oui mirlaine tu as raison je le pense, mais la situation est si difficile à supporter que parfois je me demande si je vais pas perdre ma joie de vivre, j'ai peur de l'avenir... depuis qql temps il n'est plus diplomate quand il s'exprime, il me dévalorise constamment :(
il attend beaucoup de moi, d'ailleurs il me le dit, mais son indélicatesse me repousse plus qu'elle m'attire :cry: poufffffff :roll:
cette maison était déjà prévue que l'on se rencontre ou non, son lieu aussi, sa structure bref tout; et moi je dois attendre sans faire de vagues
par amour pour lui jespere réussir, car aujourd'hui j'ai le sentiment de vivre seule :cry: enfin comme tu me le dit il faut etre patiente, je vais prendre du recul par rapport à tous ça et réfléchir...

merci biz
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

je t'en pris est n'hesite pas a venir nous voir ! au fait tu lui en a parler un peut de ton sentiment de solitude ?
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

oui, mais je n'est pas l'impression qui le réalise! que dire de plus...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

peut étre la maison et les soucis que celà lui aporte le préocupe tellement quil ne tien pas compte de tes dires :cry: mais je continu de penser que la patience et ta meilleure amie sur le coup :wink:
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

merci mirlaine
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bonjour mayaline, bienvenue au sein de LA Communauté :)

Je dois dire que pour une fois les réponses apportées par mes Ametissiens fétiches ne me satisfont pas du tout :(

Concernant le dialogue tout d'abord :

mais BIEN SUR que c'est important !!! Nécessaire ! Indispensable ! :!:

Un couple est une relation à double sens, si l'un des 2 ne va pas bien, le couple va mal... :cry: Comment remédier à un problème si la "base" du couple (la communication, l'écoute, le dialogue) n'est pas là ou impossible ???!!! 8O

Bref, sur ce point mon avis est plutôt clair... :evil:

Après je ne vais pas revenir sur toutes les "hypothèses" envisagées qui pourraient "expliquer" le comportement de ton homme ou "l'extinction progressive" de votre flamme originelle : on s'en moque !!! :D
Que la situation soit du à ça ou ça...L'important, ce qui faut voir, c'est que TU SOUFFRES de la situation actuelle :( , il y a un malaise et il faut y remédier (à 2 !!!) :wink:

Quand bien même il aurait toutes les meilleures raisons du monde...Rien n'excuse de laisser son couple "dériver" de la sorte...(à mes yeux en tout cas !) et s'il n'est pas capable de mettre un peu tout le "tralala" de côté pour regarder dans les yeux sa femme et voir qu'elle n'est pas heureuse et se remettre en question pour changer cela...c'est plutôt triste, non ?!

Que vous ne soyez pas "synchro" sur tout (quand faire un enfant...) est normal mais un couple doit savoir discuter et trouvé des compromis qui conviennent aux 2...A nouveau, en discuter calmement en étudiant les avantages et inconvénients des 2 avis... :idea:

Ce que je perçois après lecture de tes interventions me laisse bien :cry: : tu le dis toi-même, tu vis "dans son ombre"...

J'ai l'impression qu'il t'occultes complètement, que tu t'effaces constamment, bref que votre relation n'est pas "saine" car les rôles trop clairement définis ne sont pas "équitables" (mais dominant/dominé) :?

Je crois que tu as très bien compris la gravité de la situation. Tu ne pourras jamais t'épanouir au sein d'une telle relation car tu "n'existes" qu'à travers lui (une sorte de trophée qu'il sort devant les amis ? hum, désolée... :oops: )

Je ne sais si tu réussiras à lui faire accepter l'idée de recourir à une aide extérieure (qui serait sans doute le mieux pour avoir justement ce regard externe...), psycho pour couple ou autre, mais de toute manière il FAUT trouver quelque chose pour qu'il comprenne la situation et coopère pour remédier à votre problème. Sans lui c'est l'échec assuré !

Je veux te donner beaucoup d'espoir, de courage...je reste objective tout de même : il existe des "truffes" qui ne sont pas capable d'admettre/de voir le mal être de son conjoint et là il n'y a rien à faire d'autre que de partir...

La question que tu dois te poser :

jusqu'où peux tu aller dans l'acceptation ? Où se situe don seuil, tes limites entre l'acceptable et l'inacceptable dans une relation ? L'accepatation de l'autre doit être réciproque et s'arrêter quand ça fait mal, tu n'es pas obligée de subir...
Image
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

bonsoir sabrina,

merci de ton intervention :) je reviens bientot, je suis a plat je vais au dodo car demain boulot oblige!

bonne nuit, je reviens dès que possible :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol, j'arrive une heure après moi...bon ben bonne nuit même si tu ne "m'entends" pas... :roll:

A très bientôt :P
Image
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

bonjour sabrina,

le problème est là, il n'arrive pas à canaliser ses énergies; ce changement l'absorbe tout entier et comme tu dis "c'est plutot triste"
faire appel à une aide extérieur pour lui est inutile, se confier à un psy, un thérapeute qui n'y connait rien à la situation est perdu d'avance...
je vais d'ailleurs lancer un nouveau sujet sur le forum sur ce point afin d'avoir l'avis des internautes :wink: en tous les cas la solution est quelquepart et comme je le disait à Mirlaine je vais prendre du recul par rapport à tous ça... quand on aime, il ne faut pas baisser les bras mais comme tu le cites et je te rejoins il faut rester dans l'acceptable!

a bientot :wink:
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »