Une chanson - Un souvenir ...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Moi, voici une chanson qui me fait repenser à des moments mitigés coinçés entre insouscience et souffrance, (mal-etre, lié à l'adolescence),
la rage et la fureur, l'énergie de la révolte adolescente, dans ces idéaux, iréalistes.

Je pense à "Smell like teen Spirits", et "Come as you are", de Nirvana, et à Kurt Cobain.
C'est le chanteur et artiste, qui a porté au firmament le courant grunge, et sa mort prématuré, sonnera le glas de ce mouvement, rageur, et un peu désespérer face à une société, dans laquelle beaucoup d'ado et de grungeux peinaient à se reconnaitre, la peur et la crainte envers un avenir incertains, et violent au quotidien, dans la précarité de l'emploi, la valeur accorder à l'homme, l'etre humain.

Kurt Cobain, d'ailleurs n'était pas un guitar-hero, à une époque ou ceux-çi étaient surmédiatisées et glorifiés.

Il est apparu, et est entré par la petite porte, la ou personne, ne s'attendait à voir, et imaginer, dans ces petits pubs enfumés de seconde zone émerger un songwriter de génie, et à l'inspiration beaucoup moins simpliste, qu'on veut bien accorder à la composition et l'écriture de ses chansons et arrangements.

En y regardant, de plus près.

Il y a sur certaines chansons, des mélodies, assombri par la violence d'un déluge de décibel et d'effet trash, mais, il y a beaucoup de douceur mellé à cette rage de vie, par moment on croise les fantomes des Beatles.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

Sabrina a écrit :Rha non, c'est un beau topic que j'aime trop... :(
ok, pour une fois je me tiens à carreaux, mais je tiens à préciser que c'est toi qui a commencé :wink:

:kissing:
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Babar là je suis séduite sur le coup par tes paroles...vraiment très vraies et très belles... :notworthy: :love9:
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
kathounette
LA Young
LA Young

Message par kathounette »

Le parking des anges de Marc Lavoine pcq eux 1ère fois avec mon amoureux du moment c'était ds une voiture sur un parking... toutoutou
Cathy
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

kathounette a écrit :Le parking des anges de Marc Lavoine pcq eux 1ère fois avec mon amoureux du moment c'était ds une voiture sur un parking... toutoutou
ah en effet, c'est très en symbiose avec le texte de cette chanson, je ne sais si c'était un fantasme commun, que vous aviez à l'époque, ou si c'est la chanson, qui vous inspirez, allez savoir.

Elle passe souvent sur certaines radios, j'imagines le petit sourire et la pensée émues, lié à ce souvenir.

A l'écoutes ,lors de passage radio, merçi, d'avoir partager avec nous ce souvenir, unique, :wink:
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

dans le style y a " en apesanteur " de calogero qui évoquent bien de souvenir chez moi :oops: :oops: ( surtout les acenseur) :D
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

les chansons de cabrel, qui désormais me rappellerons la soirée d'hier soir, où on a déliré avec mirlaine et ma mère à chanter :D
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

est quel délire :lol: :lol: :lol:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

With or whithout you de U2, cela me rend fleur bleue :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Stephanie a écrit :With or whithout you de U2, cela me rend fleur bleue :wink:
Un souvenir associé en particulier ou pas ?
Image
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Il y a une chanson que j'aime tout particulièrement, c'est Island in The Sun du groupe WEEZER.

Elle est sortit il y a environ 4 ans...

Sinon celle dont je ne me lasserai jamais d'entendre et qui m'évoques de nombreux souvenirs... C'est "Otherside" des RED HOT CHILLI PEPPERS... Je la trouve ... magnifique... et c'est peu dire...

Une chanson que je n'ai pas entendu depuis des lustres car je n'ai plus le CD...
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Moi aussi ça me fait tout drole quand j'écoute cette chanson...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Sabrina a écrit :
Un souvenir associé en particulier ou pas ?
Bah non mais c'est ce que j'appelle une belle déclaration d'amour :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Rha vous m'énervez là :evil:

Vous évoquez des chansons mais moi je veux connaître le souvenir associé (plus particulièrement) !!!

Ben oui je suis curieuse et alors ??? :roll:
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Ce matin j'ai entendu Tryo à la radio et ça m'a fait pensé à quand j'avais 15/16ans... J'étais à l'école hôtelière et on séchait les cours avec ma meilleure amie... on écoutait toujours tryo, on fumait un peu... on rigolait bien... j'ai été nostalgique de cette année là...
Ce qui me fait rire c'est que j'écoutais tryo il y a 7 ans, et qu'il le passe seulement aujourd'hui à la radio...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »