Une chanson - Un souvenir ...
- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

Moi, voici une chanson qui me fait repenser à des moments mitigés coinçés entre insouscience et souffrance, (mal-etre, lié à l'adolescence),
la rage et la fureur, l'énergie de la révolte adolescente, dans ces idéaux, iréalistes.
Je pense à "Smell like teen Spirits", et "Come as you are", de Nirvana, et à Kurt Cobain.
C'est le chanteur et artiste, qui a porté au firmament le courant grunge, et sa mort prématuré, sonnera le glas de ce mouvement, rageur, et un peu désespérer face à une société, dans laquelle beaucoup d'ado et de grungeux peinaient à se reconnaitre, la peur et la crainte envers un avenir incertains, et violent au quotidien, dans la précarité de l'emploi, la valeur accorder à l'homme, l'etre humain.
Kurt Cobain, d'ailleurs n'était pas un guitar-hero, à une époque ou ceux-çi étaient surmédiatisées et glorifiés.
Il est apparu, et est entré par la petite porte, la ou personne, ne s'attendait à voir, et imaginer, dans ces petits pubs enfumés de seconde zone émerger un songwriter de génie, et à l'inspiration beaucoup moins simpliste, qu'on veut bien accorder à la composition et l'écriture de ses chansons et arrangements.
En y regardant, de plus près.
Il y a sur certaines chansons, des mélodies, assombri par la violence d'un déluge de décibel et d'effet trash, mais, il y a beaucoup de douceur mellé à cette rage de vie, par moment on croise les fantomes des Beatles.
la rage et la fureur, l'énergie de la révolte adolescente, dans ces idéaux, iréalistes.
Je pense à "Smell like teen Spirits", et "Come as you are", de Nirvana, et à Kurt Cobain.
C'est le chanteur et artiste, qui a porté au firmament le courant grunge, et sa mort prématuré, sonnera le glas de ce mouvement, rageur, et un peu désespérer face à une société, dans laquelle beaucoup d'ado et de grungeux peinaient à se reconnaitre, la peur et la crainte envers un avenir incertains, et violent au quotidien, dans la précarité de l'emploi, la valeur accorder à l'homme, l'etre humain.
Kurt Cobain, d'ailleurs n'était pas un guitar-hero, à une époque ou ceux-çi étaient surmédiatisées et glorifiés.
Il est apparu, et est entré par la petite porte, la ou personne, ne s'attendait à voir, et imaginer, dans ces petits pubs enfumés de seconde zone émerger un songwriter de génie, et à l'inspiration beaucoup moins simpliste, qu'on veut bien accorder à la composition et l'écriture de ses chansons et arrangements.
En y regardant, de plus près.
Il y a sur certaines chansons, des mélodies, assombri par la violence d'un déluge de décibel et d'effet trash, mais, il y a beaucoup de douceur mellé à cette rage de vie, par moment on croise les fantomes des Beatles.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- crevettemusicale
- LA dépendant

- kathounette
- LA Young

- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

ah en effet, c'est très en symbiose avec le texte de cette chanson, je ne sais si c'était un fantasme commun, que vous aviez à l'époque, ou si c'est la chanson, qui vous inspirez, allez savoir.kathounette a écrit :Le parking des anges de Marc Lavoine pcq eux 1ère fois avec mon amoureux du moment c'était ds une voiture sur un parking... toutoutou
Elle passe souvent sur certaines radios, j'imagines le petit sourire et la pensée émues, lié à ce souvenir.
A l'écoutes ,lors de passage radio, merçi, d'avoir partager avec nous ce souvenir, unique,
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- MirLaine
- Alchemist Member

dans le style y a " en apesanteur " de calogero qui évoquent bien de souvenir chez moi
( surtout les acenseur) 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- crevettemusicale
- LA dépendant

- MirLaine
- Alchemist Member

- Elisa_
- LA dépendant

Il y a une chanson que j'aime tout particulièrement, c'est Island in The Sun du groupe WEEZER.
Elle est sortit il y a environ 4 ans...
Sinon celle dont je ne me lasserai jamais d'entendre et qui m'évoques de nombreux souvenirs... C'est "Otherside" des RED HOT CHILLI PEPPERS... Je la trouve ... magnifique... et c'est peu dire...
Une chanson que je n'ai pas entendu depuis des lustres car je n'ai plus le CD...
Elle est sortit il y a environ 4 ans...
Sinon celle dont je ne me lasserai jamais d'entendre et qui m'évoques de nombreux souvenirs... C'est "Otherside" des RED HOT CHILLI PEPPERS... Je la trouve ... magnifique... et c'est peu dire...
Une chanson que je n'ai pas entendu depuis des lustres car je n'ai plus le CD...
- Candys
- Alchemist Member

Ce matin j'ai entendu Tryo à la radio et ça m'a fait pensé à quand j'avais 15/16ans... J'étais à l'école hôtelière et on séchait les cours avec ma meilleure amie... on écoutait toujours tryo, on fumait un peu... on rigolait bien... j'ai été nostalgique de cette année là...
Ce qui me fait rire c'est que j'écoutais tryo il y a 7 ans, et qu'il le passe seulement aujourd'hui à la radio...
Ce qui me fait rire c'est que j'écoutais tryo il y a 7 ans, et qu'il le passe seulement aujourd'hui à la radio...
Tout amour est à la fois douceur et violence.