moi maman au foyer aussi!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre

qui à choisi d'être maman au foyer et qui le revendique?

Le sondage s’est terminé le 08/10/2008 18:38

moi absolument 100%
1
33%
moi mais je suis à 50%
0
Aucun vote
J'ai fais ce choix mais pas pour la vie!!!!!!
1
33%
maman au foyer ah non pas pour moi!
1
33%

Nombre total de votes : 3

zazousuisse
LA Young
LA Young

moi maman au foyer aussi!

Message par zazousuisse »

:tongue2: je suis une jeune enfin je viens d'avoir 28 ans le 6 janvier maman au foyer cela va faire 5 ans cet été qui va venir! :sunny: mais malgrer que je m'habitue à que les femmes qui travaillent ou que la sociétée me disent une femme sans emploie voir une personne qui se la cool douce là cela m'orrifie et me tape sur le systéme!!!!!!! :angry5: :vampire: STOP!
J'ai fait ce choix avec l'accord de mon époux et voilà que l'on me juge!!!!! :no:
Pourquoi ne pas accepter que certaines femmes lorsqu'elles ont la possibilitée de faire ce choix ou bien qu'elles ne l'on pas choisisent cette solution laissons nous libre de nos actes bossant! :tongue:
Par contre je souhaiterai rebondir sur le faite que je commence à être super morose car j'ai boser à l'age de 15 ans et j'ai toujours entretenue mon budjet moi même et là je suis mal face à que mon époux doit tout payer et je me sens pris au piége de ma vie quotidiene couches biberons nuits blanches école sortie dans les parcs tout le tralala je sais que ceci est le rôle des parents et que nous devons se le partager mais je trouve ceci tellement répètitif que je commence sérieusement à me demander si je ne voudrais pas retravailler! :construction: avoir la devant moi un salaire au quel je pourrais partager facture et me faire plaisir.... :lol:
Car il faut dire que nous les mamans au foyer nous avons rien en poche donc lorsque mes amies me tél pour aller boire un verre ou alors pour sortir et bien je suis trés embêter et je voudrais tellement pouvoir m'offrir des trucs de femmes coiffeur esthéticienne ou resto faire des KDO! :hippi:
GRRRRRRRR nous sommes par reconnue en tant que maman mais pourquoi alors les nounous donc des personnes que nous connaisons pas comme maman de jour ou baby sitter ou neurse bref elles sont supérbement reconnue on un papier et sont payer comme des salariés moi je dis cela est dégeulasse il ne faut pas s'étonner :sad5: si nous choisissons de faire des enfants trés tard voir pas du tout car on nous donne pas la façon de simplifié les choses!!!!!!
Ah! le monde quel étrange phénoméne franchement!!!!!! :toothy3: :munky2: :alien1:
maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez que vous soyez mére ou pére au foyer et qu'envisager vous de faire pour votre futur ?????????? :ghostface:
Moi :oops: je ne sais pas car si cela est pour bosser et devoir donner ma paye à une personne :crazy: qui doit s'occuper des mes enfants (elle peut être trés bien je vous l'accorde) mais si cela lui revient à tout lui donner voir la moitiée non zut je préfère alors m'occuper d'eux et tant pis pour les petits plaisir de la vie j'en aurais tôt ou tard avec de l'espoir on arrive à tout et surtout avec de la volontée! :fleur: :iroc: :toothy1: :toothy4:
maman de 28 ans sur suisse ayant deux enfants anthony 4 ans et mathias 2 ans au foyer et mariée depuis 4 ans .... bonne année 2006!
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Etant un homme, je ne risque pas d'etre une femme au foyer!!!

Mais bon, après tout mon avis ne compte pas énormément!!!

Je :arrow:
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

"J'ai fais ce choix mais pas pour la vie!!!!!!"

enfin, je vais devenir mère au foyer quand le petit sera sorti... encore maximum 2 jours avant déclenchement forcé...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

perso pas possible
c'est de plus en plus difficile à présent de ne pas travailler pour une femme actuellement
il est rare qu'un salaire suffise
chapeau bas aux femmes qui s'occupent de tout à la maison, enfants y compris
:wink:
zazousuisse
LA Young
LA Young

re

:lol: eh oui maman au foyer n'est guére une bonne conviction pour chacun et chacune d'entre nous! :happy9:

:cry: Mais la sociétée n'arrange rien en plus nous dévaloriser de ce systéme à la place de se préocuper si leurs bureaux administratifs :computer: soient construit à temps et nous prendre tout notre salaire :dontknow: elle devrait avec la popoulation se poser la question comment font il eux pére et mére qui sont au foyer? 8O :wav:

Mais cela va s'en dire qu'ils s'en foutent royalement et que cela leurs passe à des kilométres que nous comptons même plut!!!!!hélas :sign3: :censored2:

Mais je garde espoir :laughing2: on ne sais jamais que cela par miracle changera et que leurs opinions se basera sur le faite que certaines et certains sont au foyer non pas par un choix mais parce qu' avec les modes de garde et le faite que le couple se croisent et que ceci fini par être déchirer et termine par une séparation ou divorce... :argue: :boxing: :boxed: :punch:
Ils se diront à combien la vie de parents est difficil et qu'il faudrai songer à s'appuier sur ce débat!!!!!

Je haie la politique :angry5: :read: mais si j'étais dedans pas mal de choses serait à remettre dans le bon ordre car wow les lois sont pour la plupart déconcertantes.... :pooh: :vertag:

bon aller je vous laisse à votre tour de réagir et pour ceux et celles qui bosse et s'occupe en plus du foyer moi je vous dis un grand bravo!!!!! :thumbup: :thumbsup: :worthy: :blob3: :notworthy: :wav:
maman de 28 ans sur suisse ayant deux enfants anthony 4 ans et mathias 2 ans au foyer et mariée depuis 4 ans .... bonne année 2006!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Déjà j'aime bcp lire zazou car c'est toujours plein de couleurs...lol :P

Je comprends et respecte tout à fait les femmes qui font ce choix mais pour les raisons même dont tu parles et qui te font reconsidérer la chose je ne pense pas que je pourrais être mère au foyer à "plein temps" en tout cas, lol :D

Sûrement une question de caractère, j'ai un réel besoin de "challenge" (envers moi-même et non pas pour prouver quoi que ce soit aux autres) que je ne trouve que dans le boulot (scolarité jusqu'à dernièrement).

Certains diront que le challenge d'un mère au foyer est...(éducation, tâches en tout genre...) mais n'arrive pas à faire la comparaison :oops: Cela dit, ça peut changer avec "l'arrivée de l'enfant" (accessoire indispensable pour le débat objet de ce topic ! :lol: ) :wink:

Par contre, je peux comprendre que l'on soit plutôt "carriériste" mais pas le fait de ne pas "assumer" ses enfants : laisser mon enfant du matin au soir à l'école (garderies...), à la nounou, et à la babysitter les week end parce que j'ai "besoin" de détente après une grosse semaine ça... :evil:

Je pense que tout est question de compromis et de dialogue au sein du couple afin de s'organiser (répartition des "rôles" et des tâches) pour trouver une bonne harmonie 8)
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

tout a fait dac avec sabrina faut savoir s'entreaider en couple chacun mettans du sien pour que tout tourne rond ! au départs ma crevette sera au foyer mais quand elle le souhaitera elle ira bosser et nous ferons en sortes que ni bébé ni elle ni moi ne soit laisser pour compte dans un coin .
car sa arive plus souvent que l'on croits :cry:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
zazousuisse
LA Young
LA Young

je ne vous oublie pas!

:juggle: J'adore les couleurs cela nous mets de bonne humeur(en tout cas pour la plupart!)

Bref! je pense trés fort à vous mais je n'ai put me reconnecter sur le forum car côté santée que cela sois mon fils de 4 ans et moi nous sommes sur booké! :doctor:

Pas d'inquiétude cela n'est rien de grave rassurer vous mais lorsque l'on me dis que maman est de tout repos et bien détromper vous malgrer que mon chéri m'aide beaucoup comme hier il ma pris le petit dernier l'aprém pour que je puisse me reposer et eux voir mamy et faire les courses je ne sais pourquoi mais en ce moment je suis vite dépasser avec les évenenments de la dernière minute!!!!! :cry: :partytime:

Bon courage pour tous et soyez fière de votre choix car tant que vos petits :smurf: :smurfin: sont en bonne santée :thumbsup: et que dans la vie familliale il y a de l'harmonie c'est le principale!!!!!! :lol:

Bisous mes amours et à très bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!! :sorcerer: :blob3: :angel9: :toothy4: :tweety: :walk:
Répondre

Retourner vers « Actualité »