Sexe et santé en pologne
- Number6
- LA Young

bon j'ai pas les yeux en face des trous ....
si on parle des autres moyens de contraceptions que la peau de saucisson en latex ... rapellons nous qu'elle est peu remboursée en France et que pour les pillules 'medicales' c'est à dire celle qui peuvent etre prescrites pour des raisons autres que la cntraception (osteoporose, perte des cheveux, post cancer du sein etc...) donc ma remarque reste valable.
On peut faire un sondage , mesdames votre pillule est elle remboursée en FRANCE ?
si on parle des autres moyens de contraceptions que la peau de saucisson en latex ... rapellons nous qu'elle est peu remboursée en France et que pour les pillules 'medicales' c'est à dire celle qui peuvent etre prescrites pour des raisons autres que la cntraception (osteoporose, perte des cheveux, post cancer du sein etc...) donc ma remarque reste valable.
On peut faire un sondage , mesdames votre pillule est elle remboursée en FRANCE ?
- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

Désolé, pour nous c'est l'évolution, l'amour et le sexe insoucient sans danger, c'est une époque révolu. Vive le Flower power et les babas, la vie en "Communauté",Sabrina a écrit :Remarquez que sur le "fond" il n'a pas tort : souvenez vous de la "bonne époque" où il était possible de coucher avec "n'importe qui" sans risque...
Maintenant je crois qu'il n'a pas compris que les temps ont quelque peu changés...
Quoique à l'époque, les grosses indésirées et les ivgs clandestins faisaient de nombreuses victimes, aux séquellles parfois lourdes, c'était à croire qu'etre une femme, à l'époque et revendiquer son droit au plaisir, pouvait etre un acte dangereux, une folie, car les ivgs, ont étét longtemps interdits et hors la loi.
Il ne faut pas oublier la légion de Mst, peut-etre non mortellles, mais très handicapantes, pouvant meme rendre stérile, du simple champignon magique, à la syphillis qui faisait des ravages, enfin bref, une autre époque.
nous sommes la générations plastoc, le plus marrant c'est que cela colle bien avec l'image d'une société de consommation speedé au amphète, ou dans ce dédalle d'objet inutile et créer de toute pièce.
l'humanité 'était perdue, et en contre partie, devenait l'objet d'un nouvau virus mortel, se transmettant, lors de relations sexuelles, l'amour devenant ainsi, une porte vers la fin d'une histoire.
C'est triste à dire, mais cette terrible maladie, qu'est le vih, ou hiv, a permi à l'homme de prendre conscience, de la valeur de certaine chose, notammemnt de l'amour et de sa sexualité, car contrairemnt à ce que véhicule à longueur de journée nos média, on ne peut pas tout consommé, sans prendre conscience d la valeur des choses.
l'homme n'est pas une marchandise, et surtout la sexualité et l'amour, sont trop importants, pour n'etre réduits, au stade d'un simple bien de consommation de masse.
Pour ce qui est de dire que la sexualité, n'est pas une maladie, c'est vrai, mais par contre faire l'amour sans préservatif, t'expose à tout ses les Msts maladies sexuellemnt transmissibles.
Comme tout organisme vivant, chaque partie du corps peut etre affectées par une maladie, un virus et les organes sexuels n'échappent pas à cette règle.
maladie qui affectent et se transmet par les rapports sexuels, donc le sexe en lui meme n'est aps une maladie, c'est un besoin naturel, mais sa pratique, peu nous exposer à des maladies spécifiques.
Je trouves cette décision ,très con et criminelle ,de ne plus rembourser les préservatifs, cela veut dire que la santé publique Polonaise ,estime que le Sida, n'est pas un fléau pouvant toucher et décimer sa population, ou que celle-çi a bien peu d'importance à leur yeux.
Ce genre de décision, est comparable à la santé à deux vitesses, les riches pourront etre informer et se prémunir contre les Mst, les pauvres faute d'argent et d'information seront les premières victimes a tombés dans ce nouveau foyer infectieux, une nouvelle épidémie de Sida.
Désolé, de ne pas etre très optimiste, ence jour de Noel, mais c'est que m'inspire cette triste nouvelle.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- Number6
- LA Young

ARRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH
Oualla contraception = preservatif = protection contre le sida!!!
quel amalgamme ...
1) Ce serait interessant mais je crois que les preservatifs n'ont jamais été remboursés nulle part dans le monde. y a eu des gestes pour pas quece soit cher, voir desdistributions gratuites mais jamais remboursés.
2) On parle donc de contraception donc d'eviter de faire des enfants uniquement , point de maladies à l'horizon (Un enfant malgré les apparence n'est pas une maladie, ca me met surles genoux , j'ai de la fievre avec mais bon c'est pour autre chose)
3) La pologne est un pays catholique qui le revendique , je pense qu'il faut voir dans cette decision une poussée du catholicisme et une volonté de faire remonter la courbe de natalité qui elle est malade.
y a que deux moyens de ne pas chopper le SIDA : la capote et le NON.
Oualla contraception = preservatif = protection contre le sida!!!
quel amalgamme ...
1) Ce serait interessant mais je crois que les preservatifs n'ont jamais été remboursés nulle part dans le monde. y a eu des gestes pour pas quece soit cher, voir desdistributions gratuites mais jamais remboursés.
2) On parle donc de contraception donc d'eviter de faire des enfants uniquement , point de maladies à l'horizon (Un enfant malgré les apparence n'est pas une maladie, ca me met surles genoux , j'ai de la fievre avec mais bon c'est pour autre chose)
3) La pologne est un pays catholique qui le revendique , je pense qu'il faut voir dans cette decision une poussée du catholicisme et une volonté de faire remonter la courbe de natalité qui elle est malade.
y a que deux moyens de ne pas chopper le SIDA : la capote et le NON.
- LA dépendant

ok autant pour moi, mais le plus efficace des moyens pour ne pas avoir d'enfant demeure le préservatif, et semble etre avec la pillule le plus fiable.
Sinon, il y a encore deux autres solutions, le tantrisme, et l'abstinence,
.
Désolé, pour l'amalgame, mais bon, comme je n'ai jamais été confronté à cela, forcément pour moi, indirectement, j'ai l'image contraception, mst, grossesse non désirée, à l'esprit.
Mais, une bonne information sur la contraception semble toujours nécessaire et est toujours d'actualité, quand on constate , la désinformation et l'inconscience, l'insouscience de certaines "Adolescentes".
il suffit de voir le succès tragique de la pillule du lendemain, qui évite le pire, l'ivg adolescent, qui est plus fréquent, qu'on l'imagine, les séquelles pour ces jeunes femmes, envers leur futur vie sentimentale et sexuelle, sont durable, un avortement, c'est une grave décision, non.
J'avoues, là, je dévis du sujet, je vais arreter.
Sinon, il y a encore deux autres solutions, le tantrisme, et l'abstinence,
Désolé, pour l'amalgame, mais bon, comme je n'ai jamais été confronté à cela, forcément pour moi, indirectement, j'ai l'image contraception, mst, grossesse non désirée, à l'esprit.
Mais, une bonne information sur la contraception semble toujours nécessaire et est toujours d'actualité, quand on constate , la désinformation et l'inconscience, l'insouscience de certaines "Adolescentes".
il suffit de voir le succès tragique de la pillule du lendemain, qui évite le pire, l'ivg adolescent, qui est plus fréquent, qu'on l'imagine, les séquelles pour ces jeunes femmes, envers leur futur vie sentimentale et sexuelle, sont durable, un avortement, c'est une grave décision, non.
J'avoues, là, je dévis du sujet, je vais arreter.
- MirLaine
- Alchemist Member

- Clarouchka
- LA Young

- LA dépendant

peut-etre la pression des grands groupes pharmaceutiques, qui voit là, une source de revenues considérables s'amoindrir, ou disparaitre si les génériques sont moins chers que leur produits et remboursés, alors pourquoi payer la marque alors, pour avoir la meme molécule, et principe actif, à moins d'etre teubé.Clarouchka a écrit :Cette loi ne m'étonne pas! Car on sait bien que la Pologne est un pays très catholique comme Irlande par exemple.
Autre point: j'achète régulièrement mes pilules non remboursées car ce sont des génériques!!!!!Why?
- Tequila
- LA Team