Il est en effet très difficile de vivre et d'êtres bien installé dans notre société si nous avons pas ce qu'on appelle: le paraitre. Que ce soit votre maisons, vos habis, votre coupe de cheveux, ou vos implant mamaire, la publicité, et les mentalité fond que pour avoir la class il faut suivre la masse.
Ce n'est pas spécialement mauvais en soit. Vu que nous sommes que de passage, le tout est de savoir ce que l'on désire dans la vie.
Moi j'adhère beaucoup à certain idée du film de David Fincher.
La Pub: Toute les publicité ne sont pas mauvaise en soit. Parfois énormément d'imagination y sont consentré (me semble que David Fincher viens de la pub). Par contre il est évident qu'on nous bouffe la cervelle afin que nous consomions tous.
Qui?: Moi, en ayant joué à des jeux comme Deus Ex ou les MGS, je me demande souvent si des choses comme les patriot existe pas. Des personnes de l'ombre qui dominerait le monde, et qui nous regarderais vivre comme des insectes. Ils nous utilisent, pour croitre leur pouvoir, existence et richesse. A moindre échelle, c'est de toute façon une realité déjà. Babar pouras vous racontez le cas Microsoft...
Pk on vie?
Pk on achète?
Pk on tend à se creer une image de nous alors que la pensé suffit?
Pk on ne cherche pas à essayez de changer et de vivre autrement que par cet aspect là?