Société de consomation.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Société de consomation.

Message par Ex-membre-kain »

Hier soir j'en parlais un peu avec Babar sur Msn. Un sujet qui tend à faché pas mal de monde, puisque ça nous concerne tous. Même moi.

Image

Il est en effet très difficile de vivre et d'êtres bien installé dans notre société si nous avons pas ce qu'on appelle: le paraitre. Que ce soit votre maisons, vos habis, votre coupe de cheveux, ou vos implant mamaire, la publicité, et les mentalité fond que pour avoir la class il faut suivre la masse.
Ce n'est pas spécialement mauvais en soit. Vu que nous sommes que de passage, le tout est de savoir ce que l'on désire dans la vie.
Moi j'adhère beaucoup à certain idée du film de David Fincher.

La Pub: Toute les publicité ne sont pas mauvaise en soit. Parfois énormément d'imagination y sont consentré (me semble que David Fincher viens de la pub). Par contre il est évident qu'on nous bouffe la cervelle afin que nous consomions tous.

Qui?: Moi, en ayant joué à des jeux comme Deus Ex ou les MGS, je me demande souvent si des choses comme les patriot existe pas. Des personnes de l'ombre qui dominerait le monde, et qui nous regarderais vivre comme des insectes. Ils nous utilisent, pour croitre leur pouvoir, existence et richesse. A moindre échelle, c'est de toute façon une realité déjà. Babar pouras vous racontez le cas Microsoft...

Pk on vie?
Pk on achète?
Pk on tend à se creer une image de nous alors que la pensé suffit?
Pk on ne cherche pas à essayez de changer et de vivre autrement que par cet aspect là?
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Il y a quelques années, je m’insurgeais contre la globalisation de la culture. En Allemagne, nous n’avions que des chansons en anglais. Je disais alors que seuls les français avaient encore une vie culturelle qui les distinguait des américains: leurs propres chansons, leurs films. Ces derniers temps, on fait un effort en Suisse et en Allemagne, mais c’est encore bien insuffisant.
Puis est venu la globalisation de l’économie. D’abord je n’avais pas ressentis le danger. Une économie globale, dominée par quelques multinationales, a des conséquences sociales grave à long terme. La perte d’emplois, la disparition des petites et moyennes entreprises, l’impossibilité pour les jeunes de trouver une place d’apprentissage, etc. en sont les conséquences. Notre société n’est pas adaptée à la globalisation, les pauvres deviendront de plus en plus pauvre et seuls quelques riches en profiteront. Il nous faut protester tant que nous pouvons, selon nos moyens, ce n’est pas cette société que nous voulons pour nous et nos enfants.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Il y a beaucoup moin de pauvre maintenant qu'il y a un temps.

Quand tu vois des gens se frapper au virgin pour avoir leurs PlayStation2, idem pr la X.Box360, je sais pas... je trouve pas que pour une console à 450 euro les gens soit si pauvres.

Les vrais pauvres, ne sont pas victime de la publicité.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

kain2046 a écrit : Les vrais pauvres, ne sont pas victime de la publicité.
Les parents sont parfois à plaindre aussi, soit dit en passant.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Amelia a écrit :
kain2046 a écrit : Les vrais pauvres, ne sont pas victime de la publicité.
Les parents sont parfois à plaindre aussi, soit dit en passant.
Si tu fais allusion au consomateur de jeux video, sache que les joueurs on entre 25 et 30 ans dans leur majorités. En fait, ceux qui on débuté sur Nes continue à savouré leurs passion actuellement. C'est pour ça aussi que les jeux sont beaucoup plus mature et propose des thèmes intéligent.

Lors d'un lancement de console, ce sont les hardcores gamers qui se jètes sur les machines. Et à 450 euro la console + 70 euro les jeux, je doute que papa et maman achète une tel machine à leur gosse. La PSP est aussi une preuve. Disons, que tout comme le secteur du cinema, le jeux video propose de tout. Même des jeux d'auteur (killer7).

En tout cas, les vrais pauvres ce sont ceux qui meure de faim, et pas ceux qui chiale parcequ'il peuvent pas s'acheter une télé HD à noel.

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Rha voilà un débat qui me passionne kain !!! 8)

Mais je crois que je ne vais pas y participer car ce serait difficile de concilier mon côté "pubeux" (une "doctrine" au passage : la pub ne "crée" pas le besoin, elle révèle un besoin existant à l'état latent ; elle suscite le désir ce qui n'a rien à voir avec créer le besoin) - fin du cours de pub :wink: - et mon expérience en tant que consommatrice et petit être misérable sur terre... :cry:

Puis j'ai peur que le sujet ne me tienne trop à coeur et donc que le débat ne s'envenime :?

Mais je vais le suivre attentivement ça c'est certain ! 8)

(tiens au passage ce soir j'étais toute contente car seguela était invité sur lci => "gourou" en pub...qu'on aime ou qu'on déteste !)
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina lache toi!!!! :D

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Arrête, si le Love Spirit gourou commence à mettre le dawa on est mal barrés... :cry:

Allez, place au débat !
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

kain2097 a écrit :Sabrina lache toi!!!! :D
Bien joué kain le malicieux, tu essaies de jouer sur la corde sensible, afin de faire sortir le coté obscure de la pretresse du love spirit

:wink:

:D

Mais, elle est trop sage, pour tomber dans le piège

j'utilise une citation pour illustrer cela: "ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace".

Bien essayer chef,

:thumbsup: :wink:
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Répondre

Retourner vers « Actualité »