le corps est limité, l'esprit non?

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Sabrina a écrit :ça ça m'intéresse ! :idea:

Ze reviens !!!
hého sabrina
t'es revenue :?: :roll:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

ce n'et pas pour rien que l'esprit et plus fort que le corps !! exemple: tu fait du sport tu et a bout , le soufle coupés etc..... si ton esprit te le dit tu t'arete , si au contraire l'esprit te dit fonce tu va courir plus vite te dépassés etc.... donc on en reviens a ta citation l' esprit et infinie qui plus est on exploites que 1/10ieme de notre cerveau si mes souvenir sont exact imaginez si ont l'exploitez entiérement!!!!!!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

MirLaine a écrit :ce n'et pas pour rien que l'esprit et plus fort que le corps !! exemple: tu fait du sport tu et a bout , le soufle coupés etc..... si ton esprit te le dit tu t'arete , si au contraire l'esprit te dit fonce tu va courir plus vite te dépassés etc.... donc on en reviens a ta citation l' esprit et infinie qui plus est on exploites que 1/10ieme de notre cerveau si mes souvenir sont exact imaginez si ont l'exploitez entiérement!!!!!!
quand on veut on peut
le moteur c'est le cerveau...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

oui c'est lui qui geres tout notres organisme!!! bon aprés y a des gens a pars comme moi sa doit etre un vieux moteur diesel :D ou trop encrassés par ma co***rie :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Stephanie a écrit :hého sabrina
t'es revenue :?: :roll:
OUI

Je suis d'accord que pour bien des raisons cette phrase peut faire peur en effet... :? Mais je la trouve juste :!:

Bon sur le corps, inutile de disséquer, je pense qu'on est d'accord... :roll:

L'esprit illimité...
Oui car nous avons tous la possibilité (liberté !) de PENSER et comme l'illustre d'ailleurs cette citation qui peut être interpréter de nombreuses façons, nous pouvons penser à l'infini : je veux dire par là qu'on peut se tromper (d'où certaines craintes que ça laisse supposer...), avoir juste, être à peu près dans le vrai, changer de mode de pensée, penser au passé, au présent, à l'avenir, imaginer des choses, laisser vagabonder son esprit, délirer...Handicapés physiques, mentaux, personnes intelligentes, à faible QI, jeunes, vieux...nous pouvons toujours et tous penser...

Pour moi donc l'esprit est illimité, c'est mon interprétation babar... :wink:

Après si je "pousse" un peu, j'en arrive à la question de "l'au-delà" et si on perçois la mort comme une fin alors elle signe la limite de l'esprit en quelque sorte. D'autres visions de la mort permettront de continuer d'affirmer que l'esprit est illimité...Mais je n'ai pas envie de lancer ce débat là, à caractère religieux, on a déjà assez à faire avec la question initiale ! :D
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

"Le corps est limité, l'esprit est illimité".

Le genre de truc qui me fait plaisir!!! Voilà un topic de vrais internaute!! Le dieu du chat a su te guider vers la lumière Babar.

Moi perso je pense avoir déjà répondu à la question sur certain topic.

Par contre là ou je suis pas trop d'accord avec vous, disons pas à 100%, c'est pour les handicapés.
La douleur physique peu détruire l'espris illimité ou l'amoindrir. Par exemple un truc tout con, une douleur dentaire empèche l'espris humain de batre des ailes à plein régime. Et imaginé un cinéfile devenir aveugle, ou un musiciens devenir sourd. C'est comme si sont espris mourrait.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Très pertinent !

et ne sais que répondre... :?
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

ou un musiciens devenir sourd
Beethoven, à la fin de sa vie était sourd, et pourtant, il a continuer à composer des symphonies,et pas les plus mauvais de sa vie, car il y a la mémoire sonore, l'esprit conserve le souvenir des sons, si il les a déjà entendus.

Donc si un musicien devient sourd, dans sa tete, il est encore capable de composé, meme s'il n' entendera pas son oeuvre.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Il faut "un" cas "extra ordinaire" et babar met le doigt dessus...

Il est vrai il est vrai babar...

Purée on répond quoi après ça nous ?! :cry:
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Ouai mais sur ce coup babar tu foire, car pour avoir l'oreille fabuleuse, il a du avant cela au moin durant tt ses débuts avoir ce dont naturel.

Image

Donc, si un musicien est privé de ça, il est dead. Imagine Beet perdre sont sens la première année du début de ça creation. Il aurait surement pas terminé comme il à terminé.

Kain, c'est plus stupide que toi, mais c'est parfois plus fort toi.

Mouahahahahahahah!! :D

ImageImage

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Il a toujours un mot à dire celui-là... :lol:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

pourtant les aveugles laisse leur esprit imaginez la couleur du ciel etc.... un sourd imagine une musique meme si il n'en a pas entendu par le passés il s'en fond une image , l'esprit a mille et uine façons diférente de voir ou entendre les choses suffit de le laisseer vagabonder. enfin je pense
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

MirLaine a écrit :pourtant les aveugles laisse leur esprit imaginez la couleur du ciel etc.... un sourd imagine une musique meme si il n'en a pas entendu par le passés il s'en fond une image , l'esprit a mille et uine façons diférente de voir ou entendre les choses suffit de le laisseer vagabonder. enfin je pense
Je sais une chose, si je pers la vue et l'ouie je suis un homme comme mort.

Le reste, faut voir. Je préfère perdre les 2 jambes que mes 2 yeux.

MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

kain2097 a écrit :
MirLaine a écrit :pourtant les aveugles laisse leur esprit imaginez la couleur du ciel etc.... un sourd imagine une musique meme si il n'en a pas entendu par le passés il s'en fond une image , l'esprit a mille et uine façons diférente de voir ou entendre les choses suffit de le laisseer vagabonder. enfin je pense
Je sais une chose, si je pers la vue et l'ouie je suis un homme comme mort.

Le reste, faut voir. Je préfère perdre les 2 jambes que mes 2 yeux.
choix dificile etre aveugle ou un handicap pour ces proches?
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Alors ça seras 2 balles mon cher monsieur.

Répondre

Retourner vers « Développement personnel »