Ne soyez pas sexy au bureau !

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Ne soyez pas sexy au bureau !

Message par mamour »

[le 9 décembre 2005]
Pas facile de gravir les échelons avec une jupe courte... C’est la déclaration surprenante de psychologues américains ! Etre très sexy au travail pourrait devenir un handicap lorsqu’on veut atteindre les sommets de la hiérarchie. Et ils n’avancent pas ces propos un peu sexistes sans biscuit...

Ces psy ont projeté des vidéos d’une même jeune femme, habillée différemment à plusieurs groupes. Résultat : lorsqu’elle portait une jupe courte, des talons hauts et un chemisier serré, elle était curieusement jugée moins compétente et moins intelligente. Mais si on leur précisait qu’en réalité elle est réceptionniste, le jugement négatif sur l’intellect disparaissait...

Ainsi, les préjugés ont la vie dure, une femme à la fois sexy et maligne n’existe pas. Pour être crédible, évitez de copier le style des héroïnes de Sex in the City... Reste donc un difficile équilibre à trouver : pas question de s’habiller sexy, mais pas question non plus de s’habiller comme un sac !. Le bon vieux tailleur a encore de longues années devant lui...

Source : Psychology of Women Quarterly, décembre 2005 ; vol. 29 : p. 389.

Et vous quels sappes portez vous au boulot?
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je travaille pas, je m'habille comme je veux, nananère !!! :wink:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

crevettemusicale a écrit :je travaille pas, je m'habille comme je veux, nananère !!! :wink:
Et quand tu as travaillé?
Faut te tirer les vers du nez ou quoi?
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

mamour a écrit :
crevettemusicale a écrit :je travaille pas, je m'habille comme je veux, nananère !!! :wink:
Et quand tu as travaillé?
Faut te tirer les vers du nez ou quoi?
ben tu vois, j'ai très peu travaillé, vu mon jeune âge...
alors, d'abord, j'ai bossé comme animatrice en colonie de vacances, donc je m'habillais comme je voulais...
ensuite, j'ai bossé en temps qu'aide-soignante à domicile chez un couple de jeunes handicapés (elle : myopathe, lui tetraplégique) et là aussi je m'habillais comme je voulais, surtout que j'avais un look assez spécial à l'époque...
ensuite, assistante à personne âgée, à domicile également, donc les fringues pareil...
et enfin, "cuisinière" dans un fast-food, j'ai du porter leur uniforme (pourri), mais je me suis vengée en laissant un bout de doigt dans un hamburger :twisted:

et bon appétit bien sûr !!! :thumbsup:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Re: Ne soyez pas sexy au bureau !

Message par Amphegenie »

mamour a écrit :Et vous quels sappes portez vous au boulot?
J'aimais bien alterner au fil des saisons, pantalon cintré et pull col roulé, robe longue et cardigan, mini-jupe avec débardeur échancré, pantacourt taille basse et twin-set, de toute façon vu qu'il fallait mettre une blouse, nous étions tous habillés pareil ...

En général, des vêtements assez près du corps, toujours dans les tons violet-bordeaux, ils diffèrent par rapport à mon humeur, au temps qu'il fait, je ne porte jamais au grand jamais de "Jeans", je sors très souvent avec un couvre-chef.
Je ne suis pas la mode, je ne dépense pas une fortune pour nos fringues mais en même temps, on habite dans une région industrielle du textile donc beaucoup de magasins qui massacrent les prix à longueur d'année !

Il paraît qu'il faut alterner aussi pour les chaussures pour le bien-être des pieds, j'ai vu ça dernièrement dans une émission, un coup des talons hauts, un coup des chaussures plates, des bottines, des baskets, etc ...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est une info intéressante et surprenante ! On aurait tendance à penser que le look sexy et la promotion canapée sont utiles pour gravir les échelons au contraire...Comme quoi les idées reçues...

Pour ma part je reste toujours "classique" au taf et quand c'est possible (style quand j'ai bossé chez comédie!) je m'habille comme "d'habitude", plutôt décontractée sans être "jean-basket" tout de même...
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sabrina a écrit :C'est une info intéressante et surprenante ! On aurait tendance à penser que le look sexy et la promotion canapée sont utiles pour gravir les échelons au contraire...Comme quoi les idées reçues...
Je dois avouer que lorsque j'ai cherché une secrétaire j'en ai vu défiler de toutes sortes, de la femme classe en tailleur à la pin up habillé au ras du bonbon et qui aurait pu faire de la pub pour de la peinture jusqu'à la babacool saper comme un sac à patates. Lors de l'entretien d'embauche je ne me suis pas démonté pour autant, j'ai profité de ce qu'il y avait à voir et ai embauché ma propre femme comme secrétaire, comme ca pas de problème de coucherie (je me connais trop) et ma femme était soulagée de connaitre cette bonne décision.
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Comédie! la chaîne de tv ?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Amphegenie a écrit :Comédie! la chaîne de tv ?
vi

ps : en tout cas actuellement pas besoin de me saper, je peux même bosser en pyjama pour mon patron, il est bien cool... 8) et pas de problème de promotion canapé ou pas, lol :lol:
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sabrina a écrit : ps : en tout cas actuellement pas besoin de me saper, je peux même bosser en pyjama pour mon patron, il est bien cool... 8) et pas de problème de promotion canapé ou pas, lol :lol:
Il a vraiment pas de veine ton patron, il peut même pas tirer son personnel :D
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

à mon grand regret, j'ai du ranger les docmartens et les jeans pour du 100% classique: tailleur ( mais pas folle : toujours des pantalons):cry:
la seule exception: le vendredi, c'est friday wear!! :lol: du coup le jean est de sorti mais je peux pas trop oser davantage
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je remarque un joli avatar tout beau tout neuf pour ce retour en force steph... :wink:
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :Je remarque un joli avatar tout beau tout neuf pour ce retour en force steph... :wink:
ben ça fait un moment qu'il est là non ? :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

bah nan !

Elle en avait un autre avant mais quand tu le changes il se met dans tous tes posts... :wink:
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :bah nan !

Elle en avait un autre avant mais quand tu le changes il se met dans tous tes posts... :wink:
ça je sais, seulement il me semblait que ça faisait déjà 1 ou 2 semaines que c'était celui-là...

ai-je des hallucinations ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Actualité »