Ne soyez pas sexy au bureau !
- mamour
- LA dépendant

Ne soyez pas sexy au bureau !
[le 9 décembre 2005]
Pas facile de gravir les échelons avec une jupe courte... C’est la déclaration surprenante de psychologues américains ! Etre très sexy au travail pourrait devenir un handicap lorsqu’on veut atteindre les sommets de la hiérarchie. Et ils n’avancent pas ces propos un peu sexistes sans biscuit...
Ces psy ont projeté des vidéos d’une même jeune femme, habillée différemment à plusieurs groupes. Résultat : lorsqu’elle portait une jupe courte, des talons hauts et un chemisier serré, elle était curieusement jugée moins compétente et moins intelligente. Mais si on leur précisait qu’en réalité elle est réceptionniste, le jugement négatif sur l’intellect disparaissait...
Ainsi, les préjugés ont la vie dure, une femme à la fois sexy et maligne n’existe pas. Pour être crédible, évitez de copier le style des héroïnes de Sex in the City... Reste donc un difficile équilibre à trouver : pas question de s’habiller sexy, mais pas question non plus de s’habiller comme un sac !. Le bon vieux tailleur a encore de longues années devant lui...
Source : Psychology of Women Quarterly, décembre 2005 ; vol. 29 : p. 389.
Et vous quels sappes portez vous au boulot?
Pas facile de gravir les échelons avec une jupe courte... C’est la déclaration surprenante de psychologues américains ! Etre très sexy au travail pourrait devenir un handicap lorsqu’on veut atteindre les sommets de la hiérarchie. Et ils n’avancent pas ces propos un peu sexistes sans biscuit...
Ces psy ont projeté des vidéos d’une même jeune femme, habillée différemment à plusieurs groupes. Résultat : lorsqu’elle portait une jupe courte, des talons hauts et un chemisier serré, elle était curieusement jugée moins compétente et moins intelligente. Mais si on leur précisait qu’en réalité elle est réceptionniste, le jugement négatif sur l’intellect disparaissait...
Ainsi, les préjugés ont la vie dure, une femme à la fois sexy et maligne n’existe pas. Pour être crédible, évitez de copier le style des héroïnes de Sex in the City... Reste donc un difficile équilibre à trouver : pas question de s’habiller sexy, mais pas question non plus de s’habiller comme un sac !. Le bon vieux tailleur a encore de longues années devant lui...
Source : Psychology of Women Quarterly, décembre 2005 ; vol. 29 : p. 389.
Et vous quels sappes portez vous au boulot?
- crevettemusicale
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

ben tu vois, j'ai très peu travaillé, vu mon jeune âge...mamour a écrit :Et quand tu as travaillé?crevettemusicale a écrit :je travaille pas, je m'habille comme je veux, nananère !!!
Faut te tirer les vers du nez ou quoi?
alors, d'abord, j'ai bossé comme animatrice en colonie de vacances, donc je m'habillais comme je voulais...
ensuite, j'ai bossé en temps qu'aide-soignante à domicile chez un couple de jeunes handicapés (elle : myopathe, lui tetraplégique) et là aussi je m'habillais comme je voulais, surtout que j'avais un look assez spécial à l'époque...
ensuite, assistante à personne âgée, à domicile également, donc les fringues pareil...
et enfin, "cuisinière" dans un fast-food, j'ai du porter leur uniforme (pourri), mais je me suis vengée en laissant un bout de doigt dans un hamburger
et bon appétit bien sûr !!!
- Amphegenie
- LA dépendant

Re: Ne soyez pas sexy au bureau !
J'aimais bien alterner au fil des saisons, pantalon cintré et pull col roulé, robe longue et cardigan, mini-jupe avec débardeur échancré, pantacourt taille basse et twin-set, de toute façon vu qu'il fallait mettre une blouse, nous étions tous habillés pareil ...mamour a écrit :Et vous quels sappes portez vous au boulot?
En général, des vêtements assez près du corps, toujours dans les tons violet-bordeaux, ils diffèrent par rapport à mon humeur, au temps qu'il fait, je ne porte jamais au grand jamais de "Jeans", je sors très souvent avec un couvre-chef.
Je ne suis pas la mode, je ne dépense pas une fortune pour nos fringues mais en même temps, on habite dans une région industrielle du textile donc beaucoup de magasins qui massacrent les prix à longueur d'année !
Il paraît qu'il faut alterner aussi pour les chaussures pour le bien-être des pieds, j'ai vu ça dernièrement dans une émission, un coup des talons hauts, un coup des chaussures plates, des bottines, des baskets, etc ...
- Tequila
- LA Team

C'est une info intéressante et surprenante ! On aurait tendance à penser que le look sexy et la promotion canapée sont utiles pour gravir les échelons au contraire...Comme quoi les idées reçues...
Pour ma part je reste toujours "classique" au taf et quand c'est possible (style quand j'ai bossé chez comédie!) je m'habille comme "d'habitude", plutôt décontractée sans être "jean-basket" tout de même...
Pour ma part je reste toujours "classique" au taf et quand c'est possible (style quand j'ai bossé chez comédie!) je m'habille comme "d'habitude", plutôt décontractée sans être "jean-basket" tout de même...

- mamour
- LA dépendant

Je dois avouer que lorsque j'ai cherché une secrétaire j'en ai vu défiler de toutes sortes, de la femme classe en tailleur à la pin up habillé au ras du bonbon et qui aurait pu faire de la pub pour de la peinture jusqu'à la babacool saper comme un sac à patates. Lors de l'entretien d'embauche je ne me suis pas démonté pour autant, j'ai profité de ce qu'il y avait à voir et ai embauché ma propre femme comme secrétaire, comme ca pas de problème de coucherie (je me connais trop) et ma femme était soulagée de connaitre cette bonne décision.Sabrina a écrit :C'est une info intéressante et surprenante ! On aurait tendance à penser que le look sexy et la promotion canapée sont utiles pour gravir les échelons au contraire...Comme quoi les idées reçues...
- Amphegenie
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

- mamour
- LA dépendant

- LitlFrog
- LA Team

- crevettemusicale
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant