L'estime de soi

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Diabolo
LA Team
LA Team

L'estime de soi

Message par Diabolo »

L'estime de soi pour certain(e)s trop importante, pour d'autres pas assez, c'est un vaste débat dont on peut discuter ici suite à l'article "estime de soi"
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: L'estime de soi

Message par Iris »

C'est très vaste ce sujet.Certains sont très tolérents par rapport à eux -mêmes, d'autres bourrés de complexes n'arrivent pas à avancer...
Il faut savoir s'assumer lucidement même imparfait.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'ai pas de gros complexe particulier. Je ne me considère ni supérieure ni inférieure à la moyenne des gens. Je veux juste qu'on me respecte en tant qu'être humain, qu'on comprenne que je puisse avoir mes convictions, mes désirs, mes rêves et aussi que je puisse commettre des erreurs comme tout le monde.
Image
Dakota
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dakota »

je suis un peu comme toi je crois.
manel
LA Young
LA Young

Message par manel »

C'est un sujet intéressant ! Je pense que l'estime de soi s'améliore avec les années et l'expérience. Ca se travaille et il y a parfois des moments où elle peut en prendre un coup, mais l'essentiel est de toujours retomber sur ses pattes et être conscient de ses qualités et de son potentiel, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve.
Quelques livres m'ont beaucoup aidée, dont 'Le Secret'. Si vous n'en avez jamais entendu parler, je vous conseille de faire quelques recherches :)
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »