Aimer deux personnes en même temps...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Aimer deux personnes en même temps...

Message par Elisa_ »

Selon vous, est-ce possible d'aimer deux personnes en même temps ?

Cela vous est-il arrivé ? Ou bien le vivez-vous aujourd'hui ?

Quel a été/est votre comportement face à cette situation qui est pour le moins difficile ?

Si cela devais vous arriver, que feriez-vous ? ...

Bonne journée :wink:
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

La nature humaine fait que oui on peu aimer deux personnes à la fois.

Mais je pense que dans ses cas de figure la dignité et la logique doit prendre le dessus pour faire en sorte que l'on soit juste envers tout le monde.

Fin de shrrrrrrrrr rhhrrr ssion
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

à 20 cela arrive et fera partie plus tard de ton expérience.

comme l'a dit très bien mon prédécesseur, il convient d'être le plus juste possible en sachant que personne ne sort indemne d'une telle situation.
après faut il le dire ou pas ?
cela dépend de la force de la relation vis à vis de tes petits amis et de ce que tu souhaites et avec qui
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

neige a écrit :à 20 cela arrive et fera partie plus tard de ton expérience.
Euh... je ne suis pas concernée... :oops: C'était juste une question comme ça... Je suis amoureuse d'un seul être que j'aime plus que tout... :oops:

Mais je suis tout de même d'accord avec toi kain "la nature humaine fait que oui on peu aimer deux personnes à la fois"...

On ne dirige pas nos sentiments..

"On n'apprend pas à aimer... L'amour vient au détour du chemin sans que l'on s'y attende..."
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

kain2097 a écrit :La nature humaine fait que oui on peu aimer deux personnes à la fois.
Et en aimer sincèrement 3, 4 ou plus en même temps, cela fait-il toujours partie de la nature humaine ??

C'est juste une question de curiosité ...
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

:?: :?: :idea: :arrow:

Sans doute, cela n'est pas accepter par certaines sociétés, mais l'on doit sans doute pouvoir aimer, plusieurs personnes en meme temps, mais de façon différente, et pour des raisons différentes.

bien sur l'honnêteté est le minimum, chaques partenaire sdoit savoir, qu'elle n'est pas la seul, ds totu les cas, il faut bcp de vitalité ,d'énergie et d'amour.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Aimer deux personnes à la fois, je pense que c'est possible effectivement mais plusieurs... je veux dire plus de 2 en même temps... je ne sais pas. Surement mais la situation serait vraiment compliquée...

Comment réagiriez vous si l'une des deux personnes apprenait que vous aimez quelqu'un d'autre ?
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Elisa_ a écrit :Surement mais la situation serait vraiment compliquée...
Ce serait certainement une personne à l'agenda overbooké :D

Elisa_ a écrit :Comment réagiriez vous si l'une des deux personnes apprenait que vous aimez quelqu'un d'autre ?
Je ne sais pas, égoïste que je suis, je n'aime amoureusement qu'une personne :wink:
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Amphegenie a écrit :
kain2097 a écrit :La nature humaine fait que oui on peu aimer deux personnes à la fois.
Et en aimer sincèrement 3, 4 ou plus en même temps, cela fait-il toujours partie de la nature humaine ??

C'est juste une question de curiosité ...
Tout est possible. Mais à nous d'êtres assez intéligent pour savoir ce qui est juste pour tout le monde. On peu pas se permètre d'aimer 4 personnes à la fois. Il faut faire des choix, même si c'est dur. Et si on peu pas, et bien alors il faut en choisir aucune, et repartir à zero.

Je pense que dans la vie, il faut pas chercher tout pour sont propres confort, il ne faut pas tenter par tout les moyens de possédé tout ce que notre espris réclame. Il ya des choses à ne pas faire, et des choses à faire, même par contradiction ou douleur.

Bien sur ça réclame une grande analyse de soit, et de sont entourage physique. Ca très peu de gens savent le faire, car il ne cherche qu'a assouvrir leur envie, au prix que cela en coute... c'est triste... et surtout égoiste.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ça ne m'ait jamais arrivé encore et honnêtement j'espère que cela ne m'arrivera pas car je suis d'accord avec kain, et je m'obligerai à faire un choix car je ne pourrais pas rester dans cette situation...Mais purée que ça doit être dur si on aime vraiment les 2 personnes... :(
Image
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

A mon avis, c'est possible d'aimer deux personnes en meme temps!

Mais il faut souvent faire la distinction entre l'etre aimé, celui qu'on aime, celui avec qui on veut partager sa future vie..... et l'ame soeur, celui qu'on aime , mais qui nous fiat plus réver qu'autres choses ...

C'est cette meme personne qui nous fait vibrer, celle la avec qui on aime avoir des discussions sur la vie qui dure des heures et des heures......
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je sais pas...Quand on pense aux personnes qui mènent des vies "double" (avec enfants etc)...Peut-être n'arrivent-elles vraiment pas à faire de choix et veulent "construire" avec les 2...

Je ne suis pas sûre donc que cette "distinction" que tu fais soit aussi générale que ça ?

Maintenant sans témoignage de personnes ayant vécu cette situation je pense que nous aurons du mal à répondre à la question.... :?
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

C'est un peu ce que je vie en ce moment, il y a plusieurs femmes dans ma vie et je les aime toutes. Chacune avec leurs qualités et leurs défauts.

Les choses sont claires, nous sommes amis-amants, nous restons libres et cela marches très bien come ça.

Maintenant, si d'aventure je devais faire ma vie avec l'un d'elle, je continuerai d'aimer les autres.

Et l'amitié avec elles sera d'autant plus forte que nous aurons partagé des moments d'intimité. Il y aura un truc en plus pour renforcer l'amitié.

Jerycosanova
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Trop compliqué pour moi, je ne saurai pas gérer ca, je ne peut me consacrer pleinement qu'a une seule personne. Quand je m'implique c'est complètement et pour une seule personne.
Je ne réussirai pas du tout a gérer dans mon petit crane plusieurs femmes.

Mais bon c'est mon opinion face a mes sentiments, si certains trouve leurs équilibre et leurs bonheur ainsi, tant mieux pour eux :)
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

pour moi on ne peut pas vraiment aimer deux personnes en même temps... si on croit être dans une telle situation, c'est que ce n'est pas de l'amour "amoureux", pour aucune des deux personnes...
ça peut être du désir, de la tendresse, de l'amitié, mais l'amour, c'est réservé à une personne à la fois...

c'est mon point de vue personnel, ça n'engage que moi...
Répondre

Retourner vers « Actualité »