Besoin de conseils + Pourquoi je me prend tjs la tête?

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: Besoin de conseils + Pourquoi je me prend tjs la tête?

Message par Marinette69 »

Tequila a écrit :tu te prends trop le choux poulette
Oui, c'est même le titre de mon message. Mais je n'arrive pas à rester sereine dans cette relation, il me rend folle.
Tequila a écrit :car au fond, tu réclames plus de présence mais ne crois tu pas qu'alors tu risquerais d'étouffer un peu ?
Je veux plus oui... ça fait plus d'un mois qu'on se fréquente et on ne 'est vus que 5 fois, en comptant le soir de notre rencontre!
On a passé trois nuits ensemble... En plus d'un mois!
Alors oui, je veux plus, pas forcément beaucoup plus mais au moins un peu, au moins une ou deux fois par semaine quoi!!

Ce soir, comme il ne travaille pas demain, je lui avait proposé de passer chez moi après son boulot, il m'a dit "peut-être", après ça je lui ait renvoyé un message lui disant qu'il ne se tracasse pas, que je comprendrais s'il était trop crevé et préférait se reposer chez lui. J'ai ajouté "simplement préviens moi dans un cas comme dans l'autre".

J'ai attendu et... Rien. C'est la première fois que je lui demande explicitement quelque-chose et il ne le fait pas. Comment je suis sensée réagir après ça?

Alors qu'hier on a bien parlé au téléphone (c'est rare qu'on parle si longtemps au téléphone) et qu'avant-hier il m'a envoyé un message vraiment adorable...

Je ne comprend pas son attitude c'est tout! ça n'est pas clair. Même mes amies, dont une qui l'a rencontré en même temps que moi et qui a assisté à nos "débuts" ne comprennent rien.
Mon amie en question m'avait dit "vous deux ça va être un truc de ouf"... Dans un sens elle avait raison, mais pas dans le bon sens.

Je n'arrive pas à rester sereine parce qu'il me plait tellement... Et au début je sentais que c'était réciproque.

Je comprends qu'il ne sache pas où il en est mais il y a certaines choses qui sont de l'ordre du respect d'autrui qu'il enfreint totalement...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis assez d'accord avec cette histoire de "respect". Je n'approuve pas son comportement mais comme toi je ne le comprends pas !!! As tu réellement tenté de discuter avec lui dans le blanc des yeux ? Lui exposant clairement tes craintes ? Si tu ne l'as vu que 5 fois je me dis que finalement tu ne le connais pas bien encore et peut-être que d'ici quelques mois tu comprendras davantage son mode de fonctionnement et du coup tu te prendras moins la tête...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

hééé ça fait encore des mois de prise de chou en perspective ^^

Je pense qu'il en vaut la peine... Mais impossible d'en être sure :cry:

Au moins avec lui je ne m'ennuie pas... :roll: :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Et...nous non plus ! :wink:

Sincèrement je pense qu'en ayant une bonne conversation d'adulte en adulte autour d'un bon petit diner...Fais lui part de tout ce que tu as sur le coeur ma belle !
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Il est anglais, je pense donc que la bouffe n'est pas son truc, ça tombe bien, ça n'est pas mon truc non plus.

Ce week end je l'ai vu (un vrai forcing).

On a énormément discuté et impossible l'un comme l'autre de prendre une décision. Bienvenue chez les paumés.

Une seule certitude aujourd'hui : on tient l'un à l'autre...

Et moi je suis sure que je l'aime...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Arf décidément ma pauvre marinette ça doit être difficile de ne pas savoir sur quel pied danser...
J'avoue être à cour de conseil :(
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Oh oui et je ne t'en veux pas ma Tequi.

On continue de communiquer régulièrement, mais il continue de m'esquiver...

Je pense que ça se tassera après les vacances de Noël, quand il emménagera dans son chez-lui définitif...

En attendant je renonce à essayer de le comprendre et je renonce à essayer de définir notre relation.
Je répond présente à ses coups de fils à des horaires complètement décalés, et je ne me gêne plus pour lui envoyer un message si j'en ai envie...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bah tu vois j'étais à court de conseil mais là je trouve que tu as tout à fait la bonne attitude ! Et puis vis au jour le jour, en profitant de ce qu'il t'apporte !
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Ce qui me rassure c'est qu'aujourd'hui mes amies et ma mère me soutiennent dans ma démarche alors qu'au début elles me conseillaient de simplement l'abandonner.

Elles sont là pour les jours où je m'écroule, épuisée nerveusement.

Comme moi, elles espèrent que je ne fais pas tous ces efforts en vains.

Je pense que 2010 apportera les réponses...

En ce moment il ne va pas bien, on s'est rencontrés à une période trop étrange tous les deux.
Bientôt il aura emménagé dans son propre appartement, je pense qu'il y verra plus clair et moi aussi...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est tout le mal que je vous souhaite :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

idem!
:kissing: et bon courage.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je vois seulement ton message, je vais pas faire de long discours car je pense que beaucoup a été dit. Cependant, pour avoir passé une grosse période de creux avec ma chewie à se poser des questions qui finalement se rapproche de celles que vous vous posez, je vous conseil de partir un week-end dans un endroit pommé où l'environnement ne vous permettra pas de fuir, ça permet de vous (re)trouver mais aussi de parler car c'est comme l'a dit Tequilla ce dont vous avez besoin. Le fait de s'éloigner de sa réalité permet je crois de se détacher de la situation pour prendre des décisions sensées et réflechie. J'ai appris récement qu'aimer quelqu'un ne faisait pas tout et qu'il nous est imposé des contraintes auxquelles l'amour ne peut faire face à lui seul !

Bon courage dans ton cheminement, déjà d'en être arrivé là ça impose le respect !

A bientôt,
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Revlam déjà je suis contente que ça aille mieux avec ta chérie!
C'est une excellente nouvelle!

Dans mon cas le fait de partir avec lui dans un coin paumé... J'aimerais bien mais j'ai déjà du mal à le convaincre de passer une heure avec moi dans un café...

J'imagine que si je lui proposais tout un week-end il ferait une crise cardiaque!!

Peut-être dans quelques semaines...
J'attends de voir demain s'il ne décommande pas une nouvelle fois notre rdv, j'ai vraiment besoin de le voir parce que jeudi je pars en vacances...
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Vi ça va beaucoup mieux, ma soif d'indépendance à quelque peu fléchis, du coup je fais des compromis ^^

C'est marrant mais j'ai l'impression que c'est très masculin cette façon de fuir les sentiments. Qu'est-ce qu'on est con :akuma: A la limite j'ai envie de te dire que s'il t'a pas encore lourdé c'est qu'il y a un truc après il faut savoir la nature de ce "truc".

Bon tu nous tiens au courant, j''essayerais d'être plus sérieux sur la fréquence de mes visite ici bas ^^

Et j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à toute l'équipe d'Ametisse et à tous les membres actifs (ou pas) du forum. Profitez en pour faire la fête et attraper une Alzheimer aigue (nom scientifique pour la gueule de bois). :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Hein? Alzheimer aigu c'est le nom scientifique de la gueule de bois?

ça veut dire que les personnes atteintes d'alzheimer ont en fait une gueule de bois chronique??
Eh bien en effet c'est le bad trip!!!

Sinon, oui, je me dis aussi que s'il est toujours là au bout de bientôt deux mois c'est qu'il y a en effet un truc.
C'est pour ça aussi que je suis plus sereine concernant ses sentiments à lui. Je me dis que s'il avait voulu il m'aurait quittée depuis longtemps.

Je sais qu'il tient à moi, et il sait que je tiens à lui.
Notre relation a évolué depuis le début malgré tout... Très lentement mais évolué quand même.

J'espère qu'un jour il se décidera à me donner son amour une fois pour toutes et qu'il ne m'aura pas fait galérer pour rien :cry:

Argh ce que j'aimerais être à demain soir pour savoir si oui ou non on se voit!!
Image
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »