Suis-je "hypersensible" ?

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Suis-je "hypersensible" ?

Message par Tequila »

Hier j'ai fait un test à la con dans psychologie magazine et le score que je fais me qualifie "d'hypersensible"

Voici ce qu'ils disent :

L'intensité de vos sensations est telle que vous les vivez douloureusement (c'est pas faux :!: ).

Comme cela semble singulier pour les autres, votre expérience intime est souvent mise en doute. A-t-on ignoré vos douleurs alors que vous aviez vraiment mal - vous conduisant à accueillir la moindre sensation avec plus de méfiance et de curiosité, et à privilégier une posture de repli ? (bonne question !)

La sensation est objet de méfiance : vous n'êtes pas l'expert de votre corps (non, sans blague ? :lol: )

La peur d'avoir mal exerce un puissant effet inhibiteur sur la sensualité : elle pousse à anticiper les sensations plutôt qu'à les vivre.

Puis ensuite ils parlent de la peur de se dévoiler, le fait qu'on garde pour soi (pas trop vrai ça pour moi)

Et puis : vous hésitez à toucher un objet dont la vue ne vous inspire pas confiance, à goûter un mets inconnu, par peur de rencontrer un goût "trop fort" (lol). Le plaisir doit se contenter de l'espace routinier

etc etc etc

Peut-être pas si débile que ça ce test ;)

Pensez-vous que nous avons tous une sensibilité différente ? Etes vous plutôt hyper ou insensible ?

On me dit souvent que je suis égocentrique, que je ne me soucie pas des autres...Et bien je pense qu'il y a une grosse différence entre ce que je suis (ou pense être) et ce que je parais être...Car je suis très sensible au malheur des autres par exemple et je ne supporte pas de savoir qu'une personne souffre. C'est d'ailleurs pourquoi un jour j'aimerais me tourner (quand je serais en mesure de et quand j'aurais le temps pour) vers le bénévolat par exemple, ou bien quelque chose pour les animaux, bref une "bonne cause" ! Bon je suis loin, très loin d'être mère Teresa hein mais je pense que si quelqu'un a besoin d'aide je sais tendre la main !
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Re: Suis-je

Message par sawsen »

je viens de voir ton topic Tequila et je sais bien combien tu es sensible.
Moi aussi je le suis beaucoup, beaucoup trop même et je crois que de nos jours il n'est jamais trop bon d'être hypersensible, j'aimerais parfois prendre des cours pour apprendre à m'endurcir un peu plus, ceci dit il ne s'agit pas non plus de changer sa nature mais juste d'apprendre à se protéger ...
J'en profite pour te faire un gros bisou Tequila en espérant avoir de tes nouvelles.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oh je n'avais pas vu ta réponse petite saw...Merci et à mon tour je te fais tout plein de bisous !
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Tequila a écrit :On me dit souvent que je suis égocentrique, que je ne me soucie pas des autres...
Ma biche qui est ce "on"? Sans doute pas des amis proches vois-tu.
Tequila a écrit :Et bien je pense qu'il y a une grosse différence entre ce que je suis (ou pense être) et ce que je parais être...
Tu as totalement raison, c'est valable je pense pour tout le monde.
Je comprends très bien ce que tu ressens, j'en ai fait l'amère expérience pas plus tard qu'hier soir...
C'était hyper douloureux de constater, une fois de plus et aussi brutalement, ce décalage entre ce que les gens (qui ne me connaissent pas) pensent de moi et qui je suis réellement.

Je me dis que la vie est courte et que l'essentiel c'est d'être en paix avec soi-même et sa conscience... Facile à dire je sais, parce que quand on est confronté à ça ça blesse fatalement.
Mais il faut aller de l'avant et surtout, ne pas perdre de vue que seuls nos véritables amis nous connaissent, et que eux nous aiment tel que l'on est. C'est plutôt rassurant.

C'est vrai, on ne peut pas plaire à tout le monde hélas...
Tout simplement parce qu'on ne peut pas passer sa vie à se justifier : quelle perte de temps et d'énergie.
Dans ces moments là il est indispensable de se recentrer sur son entourage proche, passer plus de temps avec ceux avec qui on a réellement envie de passer du temps.

Quand comme toi on est hypersensible, c'est un "travail" qui demande de se recentrer plus souvent, ça doit devenir comme une habitude, un peu comme prendre sa pilule tous les soirs...
De toute façon quand on oublie cette "pilule" la piqure de rappel fait tellement mal que ça nous sert de leçon pour un bout de temps.

Tout à l'heure j'ai lu un article dans "Glamour" intitulé "les 13 personnes que vous n'avez pas envie de croiser en soirée"...
Il y avait par exemple "la nouvelle copine de notre ex" ou "le beau gosse qui ne nous regarde même pas". Et pour conclusion ils disaient en gros que pour être sure de ne pas croiser ces 13 là le plus simple et d'éviter d'aller dans les endroits où on peut les croiser :lol: :lol:

Gros bisous ma puce
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Eviter d'aller là où l'on peut croiser des gens que l'on n'a pas envie de voir...Quel bon conseil !

Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis marinette. 8)
Image
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »