Donc mieux vaut avoir des enfants quand tu es jeune ! Tu en profites , ils en profitent ...Marinette69 a écrit :Bof tu sais, s'il s'agit juste d'éviter les réflexions j'aurais dû attendre 27 ans pour faire un bébé...jamboncru a écrit :Ouais ben franchement, j'aimerais pas etre à la place du gamin !!Iris a écrit :ça y est la femme de 59 ans a accouché ce matin de trois bébés qui pour l'instant se portent bien!
Félicitations et longue vie.....
T'imagine : "tiens c'est mémé qui t'amène devant l'école" .... "ben non, c'est ma maman"
Un bébé à 23 ans, quand en plus on me donne en général 19 ans alors que j'en ai 24. (Bon, paraitre plus jeune, c'est sympa oui, sauf quand on veut être pris au sérieux)... A l'école j'aurais droit aux réflexions comme "vous êtes la baby sitter?"
L'ennui c'est qu'avoir 59 ans de plus que son enfant c'est carrément difficile à gérer au quotidien. J'espère bien que quand j'aurais 59 ans ma fille m'aura fait un ou deux petits-enfants (eh oui, elle aura 36 ans) !!
Je prône le fait de faire des enfants le plus jeune possible.
Mes copines ne me comprennent pas toujours. Mais voici mes arguments :
-A l'âge où on s'installe professionnellement (vers 29 ou 30 ans la plupart du temps) on a autre chose à faire que torcher des petites fesses. Moi, à 30 ans, ma fille rentrera au CP et je trouve ça parfait comme ça.
-Si on a un enfant à 20 ans, on a 40 ans quand il en a 20; on est encore jeune et lui est indépendant, on peut donc profiter pleinement de sa "seconde jeunesse".
-s'éclatter à 20 ans? Oui, mais avec quel argent? Mieux vaut s'éclatter à 40 ans, quand on est "riche"!
-"Mais oui mais t'as pas profité de ta jeunesse!!!"... Si, désolée, mais si, j'en ai profité, vraiment. J'ai commencé à faire la fête à 17 ans et vraiment et, aujourd'hui, avoir un enfant et une vie de famille je trouve ça apaisant. Mes copines qui continuent de faire la fête, je ne les envie pas une seconde. Leur vie aujourd'hui ressemble à l'enfer.
Tout ceci étant dit, je pense qu'avoir un enfant est une belle chose, et je comprend les "retardataires".
On parle d'égoisme. Mais faire un enfant est toujours quelque chose d'égoiste.
Qu'est-ce qui est mieux pour un enfant, à choisir? Avoir une maman de 59 ans en France ou avoir une maman de 25 ans au Darfour?
Pour la derniere question , entre le Darfour et ici , je ne vois pas bien le rapport