Une maman pas comme les autres.
- Iris
- Alchemist Member

Une maman pas comme les autres.
J'ai lu qu'elle a bien confirmé la nouvelle de sa grossesse notre garde des Sceaux Rachida Dati .
Carnet rose dans le gouvernement ,c'est pas banal.
Mais elle a 42 ans dont il y a des risques....
Madame Dati est célibataire et ne donne pas le nom du père.
Elle a déclaré :"J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus"....
J'ai entendu que Carla souhaitait un enfant ,ils vont devoir prévoir une crèche pour le gouvernement.
Carnet rose dans le gouvernement ,c'est pas banal.
Mais elle a 42 ans dont il y a des risques....
Madame Dati est célibataire et ne donne pas le nom du père.
Elle a déclaré :"J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus"....
J'ai entendu que Carla souhaitait un enfant ,ils vont devoir prévoir une crèche pour le gouvernement.
-
jamboncru
- LA dépendant

Re: Une maman pas comme les autres.
Si on devait faire des paris, je suis prêt à mettre 2 euros sur la table comme quoi c'est Sarko le père !!!
Et vous ?
D'ailleurs, en quoi n'est elle pas comme les autres ? C'est son titre de ministre ?
Et vous ?
D'ailleurs, en quoi n'est elle pas comme les autres ? C'est son titre de ministre ?
- Iris
- Alchemist Member

oui il parait que c'est la première femme ministre ET célibataire.
ça va être une grossesse à risques car 42 ans pour un premier...
Sarko? On a parlé aussi d'un ex premier ministre espagnol?...hum,on cherche ...mais bon"ça ne nous regarde pas!"
ça va être une grossesse à risques car 42 ans pour un premier...
Sarko? On a parlé aussi d'un ex premier ministre espagnol?...hum,on cherche ...mais bon"ça ne nous regarde pas!"
- Iris
- Alchemist Member

Ce matin lorsqu'on évoquait la grossesse de R.D. ,on a parlé du cas des grossesses de plus en plus tardives et qui elles présentent de sacrés risques:en ce moment il y a dans un hopital parisien une future mère de triplets(elle a bénéficiée d'un don d'ovocytes à l'étranger)...elle a 59 ans! bigre....
- Diabolo
- LA Team

Ne connaissant pas le dossier complet des motivations de cette femme, ni savoir comment elle est entourée, j'éviterai de trop me prononcer, même si a première vue je trouve ça un peu abusé ...
One the campaign to make poverty history
- Iris
- Alchemist Member

Tiens j'entends que l'ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar a démenti officiellement être le père de l'enfant de Rachida Dati....l'affaire se corse! 
Qui a une idée? bon à vrai dire c'est son prob mais je crois qu'on n'a pas fini d'en parler.
ET puis l'histoire de cette future maman de 59 ans fait la une!
Aura-t-elle la santé de s'occuper de 3 mômes....si tout se passe bien, ce qu'on lui souhaite.
Qui a une idée? bon à vrai dire c'est son prob mais je crois qu'on n'a pas fini d'en parler.
ET puis l'histoire de cette future maman de 59 ans fait la une!
Aura-t-elle la santé de s'occuper de 3 mômes....si tout se passe bien, ce qu'on lui souhaite.
-
le_sphinx
- LA dépendant

C'est vrai que je trouve ça bizare, que l'identité du père ne soit pas dévoilé. Du coup ça va donner lieu à plein de rumeurs
En tous cas je tiens aussi à démentir être le père de cet enfant
En tous cas je tiens aussi à démentir être le père de cet enfant
- Iris
- Alchemist Member

Le" coupable "est il par ici? 
- Marinette69
- LA dépendant

42 ans aujourd'hui c'est devenu banal, surtout chez les vedettes. Mme Dati est une vedette puisqu'elle fait partie du gouvernement du premier président-vedette de l'histoire de la politique française.
A Hollywood c'est la dernière mode, Marcia Cross, Julia Roberts et Madonna ne se sont pas gênées pour mettre au monde un ou plusieurs enfants après 40 ans.
40 aujourd'hui c'est le 30 ans des années 80, pour les hommes comme pour les femmes.
Après 37 ans les grossesses sont plus risquées, c'est le problème mais elles sont en général suivies de près.
Tous les exemples de "grossesses tardives" que j'ai rencontrées personnellement se sont bien passées, tout compte fait.
Ensuite le souci de ces mamans après 40 ans c'est l'énergie. Il faut dire ce qui est, à 40 ans on a plus autant la patate qu'à 25. On aspire a une vie plus calme, ce qui est tout à fait normal.
La venue d'un enfant dans une vie bien organisée peut être très compliquée, ou au contraire très bien se passer.
Perso je pourrais pas!
Je vois déjà avec ma fille, j'ai 24 ans, et elle est le bébé le plus zen du monde, et je suis très relayée par le papa.
Et pourtant il m'arrive de péter les plombs, d'en avoir marre. ça m'arrive suffisamment souvent pour que je pense de manière générale que je ne sais pas où je vais trouver le courage de revivre l'aventure une deuxième fois.
Je parle d'aventure parce que c'est exactement comme ça que j'ai vécu ma grossesse, je me croyais dans Indiana Jones : du danger à chaque instant, du suspense, de la peur, de l'angoisse, des méchants, des gentils et aussi du bonheur, du rire, des larmes d'émotion (trop de larmes même, mes hormones de grossesse ont fait de moi une vraie fontaine, la honte!!).
Enfin bref tout ça pour dire que Rachida Dati a bien du courage, ou alors est complètement inconsciente.
Elle la grande dame carriériste, a-t-elle une idée de ce que c'est qu'un nouveau né???
Elle s'imagine peut être que le monde politique va l'attendre pendant qu'elle pouponne? Ou alors a-t-elle l'intention de demander les services d'une nounou à temps plein, de manière à mener de front sa carrière politique et sa carrière de maman?
Pour ce qui est de ne pas vouloir dévoiler l'identité du père, je trouve ça plus que bizarre!
Surtout dans une politique où la vie privée des "vedettes" est dévoilée, voire carrément surexposée...
ça fait tâche.
ça fait puéril aussi je trouve... Il faut assumer dans la vie.
Si ça se trouve c'est tout simplement le fruit d'une insémination artificielle?? Elle est peut être lesbienne et elle ne veut pas que ça se sache??
A Hollywood c'est la dernière mode, Marcia Cross, Julia Roberts et Madonna ne se sont pas gênées pour mettre au monde un ou plusieurs enfants après 40 ans.
40 aujourd'hui c'est le 30 ans des années 80, pour les hommes comme pour les femmes.
Après 37 ans les grossesses sont plus risquées, c'est le problème mais elles sont en général suivies de près.
Tous les exemples de "grossesses tardives" que j'ai rencontrées personnellement se sont bien passées, tout compte fait.
Ensuite le souci de ces mamans après 40 ans c'est l'énergie. Il faut dire ce qui est, à 40 ans on a plus autant la patate qu'à 25. On aspire a une vie plus calme, ce qui est tout à fait normal.
La venue d'un enfant dans une vie bien organisée peut être très compliquée, ou au contraire très bien se passer.
Perso je pourrais pas!
Je vois déjà avec ma fille, j'ai 24 ans, et elle est le bébé le plus zen du monde, et je suis très relayée par le papa.
Et pourtant il m'arrive de péter les plombs, d'en avoir marre. ça m'arrive suffisamment souvent pour que je pense de manière générale que je ne sais pas où je vais trouver le courage de revivre l'aventure une deuxième fois.
Je parle d'aventure parce que c'est exactement comme ça que j'ai vécu ma grossesse, je me croyais dans Indiana Jones : du danger à chaque instant, du suspense, de la peur, de l'angoisse, des méchants, des gentils et aussi du bonheur, du rire, des larmes d'émotion (trop de larmes même, mes hormones de grossesse ont fait de moi une vraie fontaine, la honte!!).
Enfin bref tout ça pour dire que Rachida Dati a bien du courage, ou alors est complètement inconsciente.
Elle la grande dame carriériste, a-t-elle une idée de ce que c'est qu'un nouveau né???
Elle s'imagine peut être que le monde politique va l'attendre pendant qu'elle pouponne? Ou alors a-t-elle l'intention de demander les services d'une nounou à temps plein, de manière à mener de front sa carrière politique et sa carrière de maman?
Pour ce qui est de ne pas vouloir dévoiler l'identité du père, je trouve ça plus que bizarre!
Surtout dans une politique où la vie privée des "vedettes" est dévoilée, voire carrément surexposée...
ça fait tâche.
ça fait puéril aussi je trouve... Il faut assumer dans la vie.
Si ça se trouve c'est tout simplement le fruit d'une insémination artificielle?? Elle est peut être lesbienne et elle ne veut pas que ça se sache??
- Tequila
- LA Team

En regardant par dessus l'épaule de la personne à côté de moi dans le métro ce matin je lisais que de plus en plus de françaises en âge d'être grand-mère profitent des lois plus souples sur la FIV à l'étranger pour devenir mamans...
Bon je crois qu'il n'y a pas d'âge pour être une "bonne" maman mais perso ça me dérangerait d'avoir 60 ans quand mon gamin en a 10. Pas possible de faire beaucoup d'activités etc...
Maintenant je préfère une maman qui a bien réfléchi et désire réelement son enfant même à pas d'age plutôt qu'une mère jeune, irréfléchie et incapable d'assumer sa maternité !
Bon je crois qu'il n'y a pas d'âge pour être une "bonne" maman mais perso ça me dérangerait d'avoir 60 ans quand mon gamin en a 10. Pas possible de faire beaucoup d'activités etc...
Maintenant je préfère une maman qui a bien réfléchi et désire réelement son enfant même à pas d'age plutôt qu'une mère jeune, irréfléchie et incapable d'assumer sa maternité !

- Marinette69
- LA dépendant

Oui voilà, je pense qu'à chaque âge la maternité a ses problèmes propres.
Comme tu dis l'essentiel c'est d'en avoir envie; et de faire de son mieux!
Comme tu dis l'essentiel c'est d'en avoir envie; et de faire de son mieux!
- Iris
- Alchemist Member

A mon âge je me sens très bien en "jeune" grand-mère ,"nourrice" occassionnelle
,ça c'est super,mais maman ....
..il y a des limites à mon avis.
Pour R.D.ce matin des noms circulent:un PDG très connu....ou même Arthur (le présentateur vedette
)!Bon nous ici on sait que ce n'est pas Le Sphinx.... un père potentiel éliminé ,c'est déjà ça! 
Pour R.D.ce matin des noms circulent:un PDG très connu....ou même Arthur (le présentateur vedette
- Iris
- Alchemist Member

ça y est la femme de 59 ans a accouché ce matin de trois bébés qui pour l'instant se portent bien!
Félicitations et longue vie.....
-
jamboncru
- LA dépendant

Ouais ben franchement, j'aimerais pas etre à la place du gamin !!Iris a écrit :ça y est la femme de 59 ans a accouché ce matin de trois bébés qui pour l'instant se portent bien!
T'imagine : "tiens c'est mémé qui t'amène devant l'école" .... "ben non, c'est ma maman"
Je pense que certains devraient s'abstenir plutot que de vouloir paraitre dans le livre des records
- Marinette69
- LA dépendant

Bof tu sais, s'il s'agit juste d'éviter les réflexions j'aurais dû attendre 27 ans pour faire un bébé...jamboncru a écrit :Ouais ben franchement, j'aimerais pas etre à la place du gamin !!Iris a écrit :ça y est la femme de 59 ans a accouché ce matin de trois bébés qui pour l'instant se portent bien!
T'imagine : "tiens c'est mémé qui t'amène devant l'école" .... "ben non, c'est ma maman"
Un bébé à 23 ans, quand en plus on me donne en général 19 ans alors que j'en ai 24. (Bon, paraitre plus jeune, c'est sympa oui, sauf quand on veut être pris au sérieux)... A l'école j'aurais droit aux réflexions comme "vous êtes la baby sitter?"
L'ennui c'est qu'avoir 59 ans de plus que son enfant c'est carrément difficile à gérer au quotidien. J'espère bien que quand j'aurais 59 ans ma fille m'aura fait un ou deux petits-enfants (eh oui, elle aura 36 ans) !!
Je prône le fait de faire des enfants le plus jeune possible.
Mes copines ne me comprennent pas toujours. Mais voici mes arguments :
-A l'âge où on s'installe professionnellement (vers 29 ou 30 ans la plupart du temps) on a autre chose à faire que torcher des petites fesses. Moi, à 30 ans, ma fille rentrera au CP et je trouve ça parfait comme ça.
-Si on a un enfant à 20 ans, on a 40 ans quand il en a 20; on est encore jeune et lui est indépendant, on peut donc profiter pleinement de sa "seconde jeunesse".
-s'éclatter à 20 ans? Oui, mais avec quel argent? Mieux vaut s'éclatter à 40 ans, quand on est "riche"!
-"Mais oui mais t'as pas profité de ta jeunesse!!!"... Si, désolée, mais si, j'en ai profité, vraiment. J'ai commencé à faire la fête à 17 ans et vraiment et, aujourd'hui, avoir un enfant et une vie de famille je trouve ça apaisant. Mes copines qui continuent de faire la fête, je ne les envie pas une seconde. Leur vie aujourd'hui ressemble à l'enfer.
Tout ceci étant dit, je pense qu'avoir un enfant est une belle chose, et je comprend les "retardataires".
On parle d'égoisme. Mais faire un enfant est toujours quelque chose d'égoiste.
Qu'est-ce qui est mieux pour un enfant, à choisir? Avoir une maman de 59 ans en France ou avoir une maman de 25 ans au Darfour?