Pour votre santé:"envisagez" de rire et riez souve

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Pour votre santé:"envisagez" de rire et riez souve

Message par Iris »

Des chercheurs américains ont prouvé que le simple fait d'envisager un moment de rigolade et bien c'est excellent pour la santé!
ça suffit à réduire le stress!

Si on envisage d'aller voir un truc drôle (par exemple un film comme "les ch'tis."...hein!) ça augmente les bêta-endorphines qui sont des hormones soulageant la dépression,ainsi que l'hormone de croissance(celle qui nous sert toute notre vie durant dans le système immunitaire).

Il faut se dire:je vais me marrer!!!!!! :lol:

De même quand on écoute une blague et que l'on pense qu'à la fin on va rigoler et bien ça réduit notre production des hormones du stress(adrénaline,cortisol ).

Conclusion de cette étude :même avant de rire ,ON VA MIEUX!

Ici sur Ametisse , on a le BAR à BLAGUES pour raconter aux copains,c'est bon pour la santé de tout le monde.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

mmmh je vais bien m amuser ce soir :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ma psy m'a fait comprendre cette théorie et me la fait exercer en me demandant de lui parler de moments heureux de ma jeunesse par exemple.

Quand j'ai terminé elle me demande "vous sentez que vous vous sentez mieux la ?" et c'est vrai ! Alors elle me dit que le but c'est que je redevienne comme avant pour pouvoir vivre à nouveaux ce genre de moments...

Et puis c'est vrai qu'elle me conseille aussi souvent de "penser" à des choses agréables, des choses "possibles" comme par exemple "tiens je pourrais faire ça, ça me ferait du bien" et elle ajoute que si je ne le fais pas ce n'est pas grave et que déjà le fait d'y avoir pensé est très bien !

Ceci juste pour illustrer ce que tu disais iris qui est donc très juste et sûrement bénéfique pour lutter contre une dépression donc...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

La force de la pensée positive!

Bon maintenant je vais me raconter une blague,là je me sens mieux,ça c'est pour le stress.... :lol: ...Bon si les savants le disent JE VAIS RIGOLER un max!
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »