Adultère interdit si on exerce certaines professions?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Adultère interdit si on exerce certaines professions?

Message par Iris »

Je viens de lire cette petite nouvelles qui me laisse un peu....dites moi ce que vous en pensez:
Un carabinier vient d'être condamné en Italie a 4 mois de prison.
Ce policier s'était rebellé contre son chef qui lui demandait de mettre fin à sa liaison avec une femme mariée.

La cour de cassation (après la cour d'appel! :( ) a déclaré qu'un policier ne peut entretenir une relation extra-conjugale car il doit en toutes circonstances avoir "une attitude exemplaire" et ne pas "déshonorer son arme".
Le carabinier avait traité son chef de "menteur infâme et voleur" et voulu lui jeter son bureau à la tête quand celui-ci l'avait pris à part pour lui demander de mettre fin à sa liaison. :lol: :lol: :lol:

Mais la Cour de Cassation a estimé que le lieutenant était fondé à réclamer une "conduite exemplaire" au carabinier et qu'il était "légitime et de son devoir" de veiller à ce qu'aucun adultère ne "jette la honte" sur sa brigade. :roll: :arrow: 4 mois de prison :cry: et v'lan!

Et bien....qu'en pensez-vous :?: estimez-vous comme cette honorable cour que certaines professions doivent montrer l'exemple? :wink:
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Il ne faut pas confondre vie privée et professionnelle, je trouve cette décision absurde
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Idem!
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

honneur

Message par AmantParisien »

Le tout est absurde et hypocrite.
Chacun sait que l'adultere touche au moins 50 % des couples dans nos pays, et bien plus dans certains autres. De même chez les magistrats qui ont rendu ce jugement.
:D

Que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre ! :lol:

Donc, on peut s'attendre a ce que la moitié au moins des collegues soient virés !
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

C'est absurde oui.

C'est une affaire de conscience personnelle, je ne vois pas ce que la Justice vient faire là dedans.

C'est un peu comme les tabacologues qui fument ou les diététiciennes obèses. Ils manquent de crédibilité mais c'est leur problème.
Image
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

absurde

Et les gynecologues, alors ? ils devraient etre ennuques. Non, mais !

Euh... je suis informaticien. C'est ethique de venir ici ??? :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Un informaticien allergique aux écrans (Doit pas y en avoir beaucoup)

Un gynécologue homosexuel (il y en a??)

Un curé lubrique (il y en a!!)

Un instit qui n'aime pas les enfants (il y en a aussi!)

Un ophtalmo ou un opticien qui n'a pas besoin de lunettes (il doit y en avoir mais je n'en ai jamais vu, à croire qu'ils portent des lunettes même quand ils n'en ont pas besoin)

Un marchand de tabac qui ne fume pas ou un patron de bar qui ne boit pas

Un conseiller conjugal divorcé (bah oui ça arrive hein)

Une aide soignante/infirmière qui déteste les gens malades (hélas j'en connais!!)

Un pompier qui a peur du feu/le vertige

Un jardinier allergique au pollen...
Image
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

allergie

Une lyonnaise qui n'aime pas les andouilletes ni le beaujolais... :D
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

un dermato avec quelques boutons (juste un peu mais :beurk il pourrait se soigner :D et des cheveux gras,raides et moches...et oui j'en ai connu un,on peut dire que ça fait un choc quand il ouvre sa porte :cry: :je venais justement car étant fatiguée mes cheveux tombaient trop à mon avis .

D'ailleurs je n'y suis plus retournée...mes cheveux NE TOMBENT PLUS!...il n'était peut-être pas si mal après tout! :lol:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Avant toute chose, rappelons que le carabinier est condamné pour insulte et menace à son supérieur ce qui doit etre puni même si le supérieur avait dépassé ses prérogatives... personne n'est censé niquer la gueule du mec qui l'emmerde, la justice étant là pour éviter ce genre de racailleries !!

Marinette69 a écrit :C'est absurde oui.

C'est une affaire de conscience personnelle, je ne vois pas ce que la Justice vient faire là dedans.
vi, vi... même que le premier pas dans cette affaire de conscience personnelle est dans causer en tout petit cercle : un maire représentant la république, un officer municipal, 2 témoins minimum, les mariés... et parfois même le serments de fidélité est prété en plus devant 200 invités, un curé, dieu (qui n'a pas pu venir, il est désolé :) )...

Le mariage est un contrat. la fidélité fait partie des clauses contractuelles. Et donc à ce titre la justice est compétente (et même seule compétente) pour juger en cas de rupture du contrat.

Pour ce qui est de la police, ses membres sont investis d'un autorité, armés. Ils participent par l'exemple qu'ils donnent à l'entretien de cet esprit civique si cher à nos élites éclairées :). Ils doivent donc en contrepartie avoir une attitude exemplaire.

imaginons un quidam qui trouvant sa femme au lit avec un mec, colle le mec dehors mani militari en le traitant de né de parents illégitimes...
Y'a t'il insulte à un représentant de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions ? Le flic doit il toucher une prime ou une indemnité au titre de la prise de risque dans le cadre de loyaux services ?
Le mari peut il etre poursuivit pour intervention innoportune dans une opération de police ?
Et d'une manière général un amant emmerdé par un mari cocu peut il poursuivre celui ci pour atteinte à sa vie privé ?

en conclusion chacun fait ce qu'il veut de son Q, sauf s'il a volontairement contraté le contrat (légal) limitant cette liberté qu'est le mariage.
Et la police est là entre autre pour permettre à la justice de faire respecter les contracts.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: allergie

AmantParisien a écrit :Une lyonnaise qui n'aime pas les andouilletes ni le beaujolais... :D
Je suis pas une vraie lyonnaise. Je n'aime ni les andouillettes ni le beaujolais.
Je suis une rémoise, j'aime le Champagne et les biscuits roses de Reims, et aussi certains aliments qu'on trouve sur cette page http://sensdugout.canalblog.com/archive ... index.html
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

euh.. les biscuits rose, c'est les trucs que les mamies trempent dans le champagne pour le ramollir ? :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Pour ramollir le Champagne???

:lol: :lol: :lol:

Oui on peut le tremper dans le Champagne, c'est d'ailleurs la seule chose qu'on puisse tremper dans le Champagne sans que ça soit sacrilège.

Perso je préfère tremper les biscuits roses dans le lait.

Chez nous on dit qu'on devient adulte le jour où on arrête de lécher le sucre glace sur les biscuits roses avant de les manger (TOUS les enfants le font).
Je suis donc adulte une fois sur deux :lol:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

bon sinon je vois que tu suis toujours Marinette.. tu as donc encore droit à des choses plus dures que le boudoir reimcé (euh..) :)

et sinon, les fraises c'est sacrilège ???
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Latuille a écrit :et sinon, les fraises c'est sacrilège ???
Oui.
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »