l'homme aura bientôt sa pillulle!!!!

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Marinette69 a écrit :Bah j'en sais rien moi Revlam, pt'etr bien que tu es un psychopathe :lol: :lol: :lol:
:cry:

J'espère pas et j'en doute jcrois jsute essayer de voir tout de façon (trop ?) holistique du coup ca mène à des raisonnements farfelus, mais je sais raisonné simplement :

Moi faim, moi mangé
Moi plein moi bais.é

:lol: :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oh lala il faut que je relise tout calmement ,Revlam on parlait juste de pilule masculine ,non? :D et on en arrive à "philosopher" sur notre pauvre monde et la condition humaine....on est fort sur Ametisse: :lol: :lol: :lol:

Bon si cela peut faire interrompre le" traitement" des femmes...que pendant quelques mois ce soit le partenaire masculin qui la prenne et que cela nous permette de faire une pause....pourquoi pas! :idea:

Mais il faudra être sûr que son partenaire joue bien le jeu! :wink: :!:
Le problème c'est si on a plein de partenaires.....alors là ce sera toujours à la femme de la prendre sinon....c'est toujours elle qui aura les "ennuis".
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

C'est vraiq u'il y a aussi le probmème des partenaires multiples... j'y avait pas pensé... Il faudrai créer une loi ??? :D :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Bah idem pour les mecs... Au moins ils pourront s'envoyer en l'air avec pleurs multiples partenaires avec la conscience tranquille :!:

Bon et puis, vous savez, un jour avec mon ex j'avais eu un oubli de pilule... Il m'a dit "pas grave, on prend le risque". Un peu après, j'ai eu du retard :cry:

Moi, très inquiète, je lui en parle. Il me dit, "mais déconne pas Marie, j'ai pas envie d'être dans la misère moi"... La misère?
......J'ai très bien compris que si je tombais enceinte de lui il ne prendrait aucune responsabilité...

J'étais tellement estomaquée que j'ai rien répondu...
J'avais envie de lui dire que
1. ç'aurait été a moitié de sa faute!
2. L'IVG n'est pas faite pour les chiens, si on n'a envie ni lui ni moi d'avoir un enfant, on peut au moins en discuter ensemble, comme deux adultes responsables.
3. qu'en réagissant ainsi il me faisait clairement comprendre qu'il ne voyait pas notre relation sérieusement. Je me sentais humiliée qu'il me considère un peu comme son plan Q alors que moi j'étais vraiment amoureuse (au mois jusqu'à ce qu'il me sorte ça)
4. qu'il avait une mentalité de zut!!!!
5. qu'il ne me faisait pas confiance, ça fait toujours plaisir :evil:
6. qu'employer le terme de "misère" était carrément déplacé
7. qu'à l'entendre on aurait pensé que ça allait être lui qui serait "dans la misère" alors que...
8. que si j'avais été un peu plus courageuse je lui aurait foutu une bonne claque!!!!!

Dieu merci, je n'étais pas enceinte de ce crétin.

Mais je raconte ça pour vous dire, que bon sang... Avec cette pilule masculine, plus JAMAIS un mec ne pourra sortir ce genre de saleté à une fille.

Je trouve ça tellement libérateur! Vraiment.
Je m'étais sentie tellement HUMILIEE ce jour là... :cry:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Hum c'est sur ! En fait ce que disais Iris c'est que cette pillule asculine ca sera soit tous les mec la prennent soit pesonne et surtout ca ne permettra pas aux femmes de l'arrêter dans lec cas de relation non stables !

En tout cas pas très classe le gars... il a pris peur on dirai :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Il assumait pas surtout... Enfin bref, c'est du passé.

Revlam je vois pas pourquoi tu dis "soit tous les mecs la prennent soit personne"... Ce n'est pas parce qu'il va y avoir une pilule masculine que la pilule féminine n'existera plus voyons :lol: :lol: :lol:

Ce sera bien entendu à chaque couple, de choisir la méthode qui lui convient le mieux, à chaque individu de choisir s'il veut une contraception "active" ou une contraception "passive".

Quoi qu'il en soit, quand on est infidèle je pense que la moindre des choses c'est de mettre un préservatif avec l'autre personne, sinon c'est vraiment dég.
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Code : Tout sélectionner

Quoi qu'il en soit, quand on est infidèle je pense que la moindre des choses c'est de mettre un préservatif avec l'autre personne, sinon c'est vraiment dég.
Ouai si c'était possible de le généralise ! Mais quand je disais plusieurs partenaire c'était dans le cas ou tu n'est pas en couple du tout sinon la c'est un autre débat ! Dc quand je disais soit tout le monde soit rien c'est que bon par exemple, t'es bien bourré (ou aps d'ailleur) ta reussi à t'arranger un coup bon bref ! Actuellement y a aps de question à se poser (peut êter à tord), c'est la femme qui prend la pillule. Mais sil y a une pilule homme y'aura tjr des doutes ! Et t'imagine pour les femmes qui prennent pas la pilules pr X raisons, le mec en face qui est chaud comme une baraque à frite si la fille lui pose la question il lui dira que bien sur il prend la pilule toute facon si Mlle tombe enceinte il s'en fou !

Je suis pour le principe de cette pilule homme mais après l'itnerventiond 'iris je dirais que en couple stable ! Après bon on evitera pas toutes les déviances...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Bah certes, mais bon, si la fille fait confiance à un inconnu, c'est qu'elle un peu conne...

Bon, déjà,
1. une fille célibataire qui s'envoie en l'air avec plein de mecs, elle a tout intérêt à prendre la pilule elle même.
2. Le sida n'est pas mort, alors quoi qu'il en soit, SORTEZ COUVERTS
3. Si pour X raison elle ne peut pas prendre la pilule, la fille sait aussi que beaucoup d'autres méthodes de contraception existent (LA CAPOTE, mais aussi le diaphragme, les spermicides, et j'en passe)

Donc non, je vois pas pourquoi c'est "soit tous les mecs la prennent soit personne". C'est quand même bien d'avoir une méthode contraceptive de plus, et donc un choix de plus, une solution de plus...

Bien sûr qu'il y en aura encore pour trouver le moyen d'avoir une grossesse non désirée.
Mais quel soulagement aussi, pour les femmes en couple comme moi qui supportent très mal la pilule, de se dire que c'est enfin le compagnon qui va pouvoir jouer un vrai rôle dans la contraception.

Et puis tu sais, certains mecs "s'en foutent" peut être de mettre une fille enceinte qu'ils connaissent a peine, un coup d'un soir.
Mais je ne pense pas qu'ils s'en foutent tant que ça; aujourd'hui avec le test de paternité la femme est en droit de réclamer que le géniteur de son enfant prenne ses responsabilités.
Je pense que les mecs ont très peur justement de se retrouver pères alors qu'ils ne l'ont pas choisi.
(Je pense même que cette peur est ancestrale est qu'elle est l'une des raisons de la condition féminine très dure dans certains pays. C'est un autre débat c'est sûr).
Mais toi qui as adoré le film 99 francs, tu vois bien la réaction du personnage principal quand il apprend que sa copine est enceinte, et tout ce qui se passe dans son esprit torturé ensuite.
Donc sachant ça, je pense que ce genre d'homme qui ne veulent surtout pas d'enfant trouveront une solution adaptée dans cette pilule masculine!
Et ça c'est non négligeable! Combien de drames évités en perspective...
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Oui ej suis tout à fait d'accord avec toi Marinette mais la c'est à mon tour de te dire : en théorie :)

Na je vais chipoter mais tu sais aussi bien que moi que quand tes jeunes et que tu découvre la sexualité avec la sur-information sur la protection et tout ca bah le moment venu t'y pense pas forcement. On l'a souvent vu avec les capotes. Après les préliminaires t'a tellement envie que bon tu cherches pas. Et je parles donc de jeunes (14-16ans).

Je crois qu'il y a un réel travail à faire aux niveaux des moeurs. Encore en france ca a des chances de passer (quoi que ?) mais balance ca dans des pays de macho comme l'italie (Pas tapé Mika :)) ou d'ailleur toutes les zone géographiques situés autour de la méditéranée je crois que l'égo masculin n'ira jamais jusque la. Ca ne doit aps être popur autant une fatalité.

mais n'empche il faudra qu'il garantisse les effets secondaires et pas commetre la même erreur qu'avec la pilule feminine qui a été présenté comme le produit miracle (et qui l'était en soi) mais on a oublié de préciser ce qui pouvais resulter de ce miracle !

Après l'histoire du test de paternité c'est super complexe ce débat, je garde des munitions pour plus tard :lol:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

J'ai commencé ma sexualité à 16 ans et j'ai TOUJOURS utilisé une capote.

Le mec avait tout simplement pas le droit de rentrer sans la capote!

Après, quand la relation devenait plus stable adieu plastoc.

Avec deux de mes exs on avait même fait les choses bien, en attendant les 3 mois pr faire le test et tout.

Pour moi la capote c'est une question de savoir vivre.

Ensuite les problèmes posés par la pilule au niveau de la santé aujourd'hui sont bien connu. Il faut pas se leurrer, la pilule masculine posera sans doute exactement les mêmes problèmes!
Mais pourquoi ce ne serait qu'à nous de nous exposer aux risques de stérilité, d'hypertension, de cholestérol et tout ça?? Y'a pas de raison.

J'aime pas tellement tes préjugés sur "les pays machos". Sans doute que la pilule masculine n'aura pas le même succès partout, mais c'est une question de mentalité individuelle, pas de mentalité "nationale". Et t'inquiètes pas que la pilule masculine va débarquer dans tous les pays d'Europe en même temps.

Quant au "travail sur les moeurs", il se fera. T'inquiètes pas qu'il se fera; petit à petit. Comme se font les choses habituellement.
Pas à grand coup de pub, style "tout le monde en parle et puis plus rien", ça ça sera un peu au début mais c'est du flan.

Non ça se fera petit à petit, au rythme habituel de l'évolution des moeurs.
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Non ça se fera petit à petit, au rythme habituel de l'évolution des moeurs.
Oh bah ca va j'ai encore une 20aine d'année devant moi lol
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Oui, c'est possible.

Moi j'm'en fous, mon homme la prendra dès que cette pilule dès qu'elle sortira, parce que je l'obligerait :D
Image
Répondre

Retourner vers « M.S.T, problèmes intimes, contraception »