Projet : Un jeu en flash

Cette partie du forum est réservée aux partages de vos expériences liées aux jeux érotiques (jeux de rôles, récits de vos soirées coquines etc.) et sexy toys (conseils, impressions...)

Etes vous pour les jeu sur ordinateur? (lisez au moin le premier post avant de répondre svp)

Oui, j'adore
5
36%
Oui, mais ce n'est pas pratique d'etre devant le PC et de se faire plaisir en même temps
6
43%
Je n'ai jamais tester mais je ne suis pas contre
2
14%
Je n'ai jamais tester et ça ne m'interesse pas
1
7%
Non merci, je suis ordinatorophobes (d'ailleur que fais-je sur un forum) :)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Hiroshihaijima a écrit :Donc pour vous dire, j'ai a ma disposition flash, illustrator, photoshop, ... donc question graphisme je crois que l'on peu s'en sortir, de plus il faus que je me mettent a la 3D en flash.

Et vis à vis du code moi c'est se que je préfère sous flash :)

Alors ne vous inquiété pas du technique... donné simplement des idées
Tu as des licences légales ? Car il controlent maintenant si tu sors un prog et que tu le difuse sur des sites :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Hiroshihaijima
LA Accro
LA Accro

Message par Hiroshihaijima »

Les licence étudiante sont de slicence légales, et en plus si je sort le projet sous la tutel des profs, pas de probleme. il seront d'accord.
Et sinon il existe des logiciel gratuit de remplacement qui font aussi des swf.
sanscorde a écrit : Que penses tu de cette idée Hiroshihaijima ? Et de celle de Revlam sur un MMPORG (elle me plait encore plus mais me semble dur à réaliser) ?
Moi je suis partant pour le MMORPG.

il me faut des idées de comment metre en place.
Tendre et charnu, mais quelle belle poire je fait? lol
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Comment mettre en place quoi ?
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
sanscorde
LA Young
LA Young

Message par sanscorde »

Il veut dire qu'il manque encore des informations sur le jeu et sur la manière d'organiser le logiciel. (Si j'ai bien compris :wink: )

Décrivons plus en détail le jeux :
- un MMORPG.dans quel ambiance ?
Ambiance du moyen-age comme la majorité des MMORPG ? ou contemporaine ? ou libre (autrement dit sans cohérence de style) ?
- quel cadre ? Le jeu sera dans un unique batiement ou se déroulera dans une ville, ou on représentera une approximation de la france ?
- Quels seront les actions possibles des joueurs vis à vis des autres joueurs ?
- Quels seront les actions possibles des joueurs sur leur personnages (personnalisations, habits/équipement) ?
- Quels seront les actions possibles des joueurs vis à vis du décors et des personnages non joués ?

Décrivons maintenant des caratèristiques techniques :
- Est ce que ce sera gratuit ? j'espère que oui, mais c'est difficilement faisable
- Ou sera le serveur central ? Pas chez Hiroshihaijima j'espère (a moins qu'il n'est un vrai serveur et une connection 24/7)
- combien de joueur doivent jouer en même temps pour qu'il soit agréable à jouer ?

Voila quelques questions indispensables pour un MMORPG. Si vous trouvez que c'est beaucoup, il faut mieux abandonner l'idée et revenir sur un type de jeux plus facile à réalliser.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je dirais qu'il n'y a pas de limite, je peux héberger le serveur j'ai des serveur dédié avec une bande passante de 100Mo et un quota illimité. Par contre c'est du linux donc faut développer la partie serveur sous Linux mais ca devrait pas être un soucis !

Au niveau de l'ambiance je dirais que réaliste est le mieux car perso voir un ogre ou un hobbit baiser ca me tente moyen :) ^pres le détails enoncé par la suite sont je pense du détail graphiste qui ne limiterons pas l'aspect technique. La on, part dans l'écriture du scénario.
sanscorde
LA Young
LA Young

Message par sanscorde »

revlam a écrit :Par contre c'est du linux donc faut développer la partie serveur sous Linux mais ca devrait pas être un soucis !
Je pense que Hiroshihaijima ne veut pas mettre de server (c'est beaucoup de boulot et ce sera pas en flash). L'idée est probablement d'avoir seulement une base de donnée que les clients flash modifieraient. Le client de l'l'administrateur aura probablement plus de fonctionnalités/droits.
revlam a écrit :Au niveau de l'ambiance je dirais que réaliste est le mieux car perso voir un ogre ou un hobbit baiser ca me tente moyen :) .
Je n'y avais pas pensé. J'espère vaguement que ce sera orienté vers la discution,

revlam a écrit : La on, part dans l'écriture du scénario
Un scénario ? Je n'en vois pas l'utilité.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Un scenario ? bah si lol ca permet de planter le decors sinon y a pas de but !

Pas de serveur ? Bah si c'est un MMPORG ta pas le choix :) Et ca amrche avec flash.
sanscorde
LA Young
LA Young

Message par sanscorde »

Revlam, tu semble plus enthousiaste que moi à l'idée de ce MMORPG. L'idée me plait beaucoup :) , mais j'ai du mal à croire en sa réalisation quand je pense à la quantité de travail que cela représente. :(

Pour revenir au côté technique...
revlam a écrit :Un scenario ? bah si lol ca permet de planter le decors sinon y a pas de but !
Un but ? pourquoi faire ? c'est un MMORPG, tu fais ce que tu veux !
Par contre un décor, je suis d'accord, c'est indispensable. C'est ce que j'ai cherché à cerner en premier par mes questions ( ambiance / cadre ).
revlam a écrit :Pas de serveur ? Bah si c'est un MMPORG ta pas le choix :)
Si. Je reconnais que généralement on utilise un server(programme central) et une base de données. Le programme central permet de limiter les tricheurs et de gérrer les confrontations entre joueurs, ce qui ne me semble pas utile dans notre cas.
C'est pour cela que je conseille de n'utiliser qu'une base de donnée central, mais ce n'est que mon avis.
revlam a écrit : Et ca marche avec flash.
Si tu le dis, je te crois. Je ne connais pas les possiblités du flash, je n'en ai jamais vu tourner ailleurs que dans un navigateur.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

BAh une base de donnée c'est un serveur enfin presque :) Et une BDD c'est lourd et pas sécurisé ! Un programme ne doit jamais attaquer directement une BDD ca doit tjr passer par une interface et donc un serveur. Le temps sera certes plus long mais bon a voir !
Hiroshihaijima
LA Accro
LA Accro

Tu peu passer par du remoting...

Mais l'idée du serveur peut-etre gardé...

Les question sont bien posé sinon vis à vis du développement à faire... reste plus qu'à y répondre :)

++
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Le remoting ca devient tout de suite plus chiant à développer car tu doit gérer une assembly contenant les types serveur,une application serveur mettant à disposition les types serveur,une application distante pour utiliser les types serveurs. Bref tu va galérer en développement pour une appli qui en vaut pas la peine. On utilisai ce genre de technologie sur des serveur avec une charge très importante et un traffic abondant !

Une appli client/serveur me semble la meilleur solution et surtout c'est super simple à développer. Ca permettra de réduire le temps à passé sur le développement de l'architecture. En tout cas si tu cherche des développeur je suis ton homme : java, C++, VB.NET, C# ou delphi et en scripting : shell, action script, vbscript, javascript !
Hiroshihaijima
LA Accro
LA Accro

Oki pourquoi pas... mais notre problème premier... c'est se que l'on veu dedans... ça on ne le sais pas encore...

Et un autre problème.. 2 développeur c'est bien.. mais si on à pas de graphistes, on est ma barré :)

++
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Tout a fait ! Pour savoir ce que tu veux dedant il faut sonder et pas laisser porte ouverte a tout. Fait un sondage sur le net dont tu poste le lien ici avec différente propositions et concept (je peux t'aider a trouver les items). comme ca tu aura des statistiques et voila !
Hiroshihaijima
LA Accro
LA Accro

Re: Projet : Un jeu en flash

Mais bon avec le sondage je vois que personne n'est contre, alors à moi de voir pour ça. sinon je me renseigne sur red5 en se moment.
Qui sais, peut-être un nouveau truc a faire de mon temps libre plutôt que de joué à WoW. :p
Répondre

Retourner vers « Jeux érotiques et Sexy Toys »