S'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour?Possible?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

sawsen a écrit :
Marinette69 a écrit :"Je n'aime pas le sexe, et alors" :?: :P
Moi non plus !!! :D :wink:
ben moi si
c'est grave ???
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

AmantParisien a écrit :
sawsen a écrit :Personnellement je pense que dans un couple il est trés difficile de maintenir l'amour si on ne fait plus l'amour, et même si les relations sont trop espacées parce que je suis de celles qui pensent que la sexualité est un pilier dans le couple (sauf peut être passé un certain âge et encore ...), il est possible que certains arrivent à vivre sans sexualité tout en maintenant l'amour, mais je pense alors qu'il faut qu'il y ait vraiment qq chose d'autre de trés fort pour récréer un équilibre. La sexualité est tout de même source d'équilibre il me semble :roll: .
Je suis tout a fait d'accord avec toi. L'amour a besoin de "piliers"...
Sans sexe, il peut y avoir de l'amour, comme entre les tres vieilles personnes... mais quand on est jeune, c'est un grand vide.
je vais vous rejoindre
un amour platonique serait à mes yeux davantage une très forte amitié
dans une relation de couple, l amour physique reste quelque chose d important, même si il ne doit pas être le seul lien entre les amants
cela rendrait la relation bien pauvre
Image
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

rejoindre

Message par AmantParisien »

Si tu "nous rejoins", Sawsen et moi, çà fait un trio !!! :D

Chaud chaud torride, çà ! :lol:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ah le fantasme du bigynisme :lol:
on peut pas laisser mon fauve sans personne :roll: :wink:
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

AmantParisien a écrit :
sawsen a écrit :Personnellement je pense que dans un couple il est trés difficile de maintenir l'amour si on ne fait plus l'amour, et même si les relations sont trop espacées parce que je suis de celles qui pensent que la sexualité est un pilier dans le couple (sauf peut être passé un certain âge et encore ...), il est possible que certains arrivent à vivre sans sexualité tout en maintenant l'amour, mais je pense alors qu'il faut qu'il y ait vraiment qq chose d'autre de trés fort pour récréer un équilibre. La sexualité est tout de même source d'équilibre il me semble :roll: .
Je suis tout a fait d'accord avec toi. L'amour a besoin de "piliers"...
Sans sexe, il peut y avoir de l'amour, comme entre les tres vieilles personnes... mais quand on est jeune, c'est un grand vide.
Le jour où tu rencontreras "LA" personne de ta vie, je pense que tu réagiras autrement.
Il n'est nullement question d'âge et d'amour-pépère "on est vieux donc on ne bèze plus", c'est un peu n'importe quoi comme raisonnement :?
Le sexe est un pilier dans un couple, oui, certes, c'est très important pour moi aussi, mais quand ça devient impossible, peu importe l'âge, on trouve toujours d'autres alternatives (se "contenter" de caresses, de calins, de préliminaires... ou aller voir ailleurs, tout dépend des cas). Quand le véritable amour est là, on s'adapte sans trop de problèmes ;)

Depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de "vrais" rapports sexuels avec roudoudou à cause de son handicap, mais on adapte en fonction de la situation : caresses, cunni, sextoys & Co et je n'en ai absolument ressenti aucun manque, que du contraire. Je l'aime pour tellement d'autres raisons que finalement, il m'importe peu qu'il soit aussi actif que Rocco ou pas, je m'en fiche de ça.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je trouve que dans ce que tu décris, tu parles de raports sexuels (même si il n y a pas de pénétration)
je suis assez d accord avec toi, que quand on aime cette personne, et que la maladie ou le handicap rendent la pénétration impossible, il y a d autres moyens de faire l amour
un peu comme quand on est ado et que l on découvre l autre sans passer à l acte de suite (enfin c est ma vision)
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Cara a écrit : caresses, cunni, sextoys & Co et je n'en ai absolument ressenti aucun manque, que du contraire. Je l'aime pour tellement d'autres raisons que finalement, il m'importe peu qu'il soit aussi actif que Rocco ou pas, je m'en fiche de ça.
Mais c'est du sexe ça ! :P comme Cokine, pour moi aussi le sexe ce n'est pas juste la pénétration, mais tout ce que tu cites aussi, dés lors qu'il y a plaisir et amour !
Alors là oui Cara, je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

c'est pour ça que je mettais "vrais rapports" entre guillemets ;)
Pour beaucoup de personnes, on ne fait vraiment l'amour que lorsqu'il y a pénétration. Un peu bête comme raisonnement, il y a tellement d'autres manières d'aimer... :roll:

... mais à mon avis, ce doit être plus facile à accepter pour une femme...

Je m'explique : si une femme a un conjoint qui ne peut plus physiquement lui faire l'amour, il reste, comme je le disais, les sextoys, les caresses, cunnis, calins, etc... on peut donc se passer de la pénétration avec le conjoint et employer d'autres méthodes.
Par contre, si c'est un homme qui rencontre une femme avec qui il n'est pas possible de faire l'amour, je doute que cet homme se contente de caresses avec sa partenaire. A un moment ou à un autre, je pense qu'il aura envie de cette pénétration dont il ne pourra plus jouir avec sa compagne et donc il ira voir ailleurs.
'fin ce n'est que mon avis, je sais pas si, dans les faits, c'est exact ou pas... puis tout doit dépendre des hommes et de leurs besoins sexuels, quoi...
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

d'accord

Message par AmantParisien »

Nous sommes tous d'accord, je crois.
Quand on parle de "faire l'amour", celà englobe tous les jeux sexuels possibles. Il n'est pas dans mes idées de reduire çà seulement à la pénétration.
(comme, je suis toujours surpris des gens qui considerent que "fellationner n'est pas tromper"...)
Je pense que même des amants, momentanement séparés, qui se font du bien au téléphone, font effectivement l'amour (Y a mieux, mais...).

Mais un couple, où il n'y aurait plus rien de sexuel, ni en actes ni en pensées ni en paroles, là je pense que ce n'est plus de l'amour au sens "complet", juste une tendre cohabitation.

On ignore souvent que, même a un age tres avancé, le sexe peut encore etre présent dans un couple (meme si les ardeurs ne sont plus les memes, evidemment).
:wink:
Répondre

Retourner vers « Actualité »