Logique que je commence par mon chéri d'amour, mon amant en rêve...
John Frusciante
Notre Cheese nationale m'a récemment surpris puisqu'elle connait sa discographie par coeur
Petit résumé de sa carrière :
Il a rejoint le groupe Red Hot Chili Peppers alors qu'il n'était âgé que de 19 ans, sur l'album Mother's Milk (quatrième album du groupe).
Il fait toujours partie de ce groupe aujourd'hui, sur la partie guitare et seconde voix.
Le groupe a commencé à rencontrer le succès que l'on sait précisément depuis que Frusciante les a rejoint. Il a été absent sur l'album "One Hot Minute" (cause : cure de désintox) où il a été remplacé par Dave Navarro.
C'est pendant cette période d'absence des RHCP qu'a commencé sa carrière solo.
Aujourd'hui on compte 11 albums solo à sa discogaphie, dont 6 (!!) sortis entre 2004 et 2005...
L'album "From the Sounds Inside" a été diffusé uniquement sur internet.

Niandra Lades and Usually Just a T-Shirt (1994)

Smile From the Streets You Hold (1997)

To Record Only Water for Ten Days (2001)

From the Sounds Inside (2001)

Shadows Collide With People (2004)

The Will To Death (2004)

Ataxia - Automatic Writing (2004)

Inside Of Emptiness (2004)

A Sphere In The Heart Of Silence (2004)

Curtains (2005)

Ataxia 2 (2007)
Bon ça fait beaucoup, et je vous avoue que même moi je n'ai pas tout écouté attentivement
Mon préféré est "Inside of Emptiness" (Le plus "rock"), je vous conseille aussi "To record only water for ten days" (plus électro) et "Curtains" (plus folk).
Sur Curtains il a une chanson qui porte ton prénom, Cheese, aaaah je suis jalouse
Bon et maintenant puisque tout ceci est certainement trop abstrait pour la pluart d'entre vous, quelques vidéos (même si la plupart sont en fait des extraits audios...)
The Past Recedes (Curtains)
666 (Inside of emptiness)
A Firm Kick (Inside of emptiness)
Inside a break (Inside of emptiness)
Look On (Inside of emptiness)
Moments have You (To Record only water for ten days)
Going Inside (To Record only water for ten days)
Les deux derniers sont des clips signés du réalisateur underground Vincent Gallo...
Voilà, je crois que je vais m'arrêter là en ce qui le concerne...