Personne connait...?

Vous vibrez pour une chanson ? Vous frémissez au son d'un groupe ou d'un style musical ?
Nous sommes sur la même longueur d'ondes !
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Personne connait...?

Message par Marinette69 »

J'ouvre ce topic pour permettre à nos LOVEANNAUTES de partager leurs groupes favoris et pourtant pas connus du "grand public".

Eh oui, on a tous un ou plusieurs groupes/artistes qu'on aime et qui sont peu connus.

Ce topic permet de mettre des liens, vidéos, photos, paroles de chansons... Tout ce qui vous semblera utile pour faire un peu de pub aux artistes qui ne sont pas assez connus à votre gout :)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Logique que je commence par mon chéri d'amour, mon amant en rêve...

John Frusciante :)

Notre Cheese nationale m'a récemment surpris puisqu'elle connait sa discographie par coeur :kissing:

Petit résumé de sa carrière :

Il a rejoint le groupe Red Hot Chili Peppers alors qu'il n'était âgé que de 19 ans, sur l'album Mother's Milk (quatrième album du groupe).

Il fait toujours partie de ce groupe aujourd'hui, sur la partie guitare et seconde voix.

Le groupe a commencé à rencontrer le succès que l'on sait précisément depuis que Frusciante les a rejoint. Il a été absent sur l'album "One Hot Minute" (cause : cure de désintox) où il a été remplacé par Dave Navarro.

C'est pendant cette période d'absence des RHCP qu'a commencé sa carrière solo.

Aujourd'hui on compte 11 albums solo à sa discogaphie, dont 6 (!!) sortis entre 2004 et 2005...
L'album "From the Sounds Inside" a été diffusé uniquement sur internet.

Image
Niandra Lades and Usually Just a T-Shirt (1994)

Image
Smile From the Streets You Hold (1997)

Image
To Record Only Water for Ten Days (2001)

Image
From the Sounds Inside (2001)

Image
Shadows Collide With People (2004)

Image
The Will To Death (2004)

Image
Ataxia - Automatic Writing (2004)

Image
Inside Of Emptiness (2004)

Image
A Sphere In The Heart Of Silence (2004)

Image
Curtains (2005)

Image
Ataxia 2 (2007)

Bon ça fait beaucoup, et je vous avoue que même moi je n'ai pas tout écouté attentivement :oops:

Mon préféré est "Inside of Emptiness" (Le plus "rock"), je vous conseille aussi "To record only water for ten days" (plus électro) et "Curtains" (plus folk).

Sur Curtains il a une chanson qui porte ton prénom, Cheese, aaaah je suis jalouse :lol:

Bon et maintenant puisque tout ceci est certainement trop abstrait pour la pluart d'entre vous, quelques vidéos (même si la plupart sont en fait des extraits audios...)

The Past Recedes (Curtains)

666 (Inside of emptiness)

A Firm Kick (Inside of emptiness)

Inside a break (Inside of emptiness)

Look On (Inside of emptiness)

Moments have You (To Record only water for ten days)

Going Inside (To Record only water for ten days)

Les deux derniers sont des clips signés du réalisateur underground Vincent Gallo...

Voilà, je crois que je vais m'arrêter là en ce qui le concerne... :)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je continue sur ma lancée avec un groupe anglais, Kula Shaker.

Image

Catégorie "Rock Psychédélique"... En fait je les trouve assez inclassables; inclassables mais loin d'être inécoutables.

Pour le coup on est très loin de certains opus de Frusciante qui ne ressemblent à rien du tout.

Tous les albums de Kula Shaker sont tout simplement excellents. Pour ce qui est des influences musicale, c'est principalement des groupes des années 70, de Led Zeppelin à Pink Floyd en passant par Dylan et Deep Purple (dont ils ont d'ailleurs fait des reprises). On y retrouve aussi énormément d'influence de la musique indienne et de Brit Rock.

Tout pour me plaire, et d'ailleurs, depuis que je les ai découvert il y a deux ans j'ai une fâcheuse tendance à n'écouter plus que ça :lol:

Après une séparation de presque 8 ans où tous leurs fans ont cru que Kula Shaker allait demeurer au panthéon des groupes excellents mais terminés que personne ne connait, ils sont de retours avec un nouvel album, Strangefolk, sorti en France en décembre dernier :bounce:
J'avoue que j'avais un peu peur, qu'ils aient ressorti un album juste pour l'argent et que la qualité ne soit pas au rendez-vous, mais il s'avère à la hauteur que ses prédecesseurs

Voici leur discographie :

Image
K (1996) (à noter qu'on voit Krishna sur la couverture ^^)

Image
Peasants, Pigs & Astronauts (1999)

Image
Kollected - Best of incluant inédits (2002)

Image
Strangefolk (2007)

Quelques petits extraits vidéo :
Petite précision, c'est moi qui ait publié les 4 premières vidéos sur Daily Motion, alors si vous êtes inscrits, votez au passage :D

Tattva (K)

Greatful when you're dead (K)

Govinda (K) Chanson entièrement en Sanskrit!

Mystical Machine Gun (Peasants, Pigs & Astronauts)

Hush (Kollekted) Reprise de Deep Purple

Hey Dude (K)

Second Sight (Srangefolk)

Shower Your Love (Peasants, Pigs & Astronauts)

Sound of Drums (Peasants, Pigs & Astronauts)

Ballad of a thin Man (Kollekted) Reprise de Bob Dylan. Vidéo pas terrible mais c'est la seule dispo :?

Great Hosannah (Peasants, Pigs & Astronauts) ma préférée :coeur2:

Si vous appréciez ce groupe, je ne saurais que trop vous conseiller cet article de Wikipedia, en Français qui est ultra complet & ultra intéressant :)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Et maintenant, La belle & Talentueuse : Susheela Raman

Image

Catégorie "musique du monde"; elle est souvent comparée à Norah Jones mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Susheela Raman c'est beaucoup plus "World" avec quelques influences rock, tandis que Norah Jones c'est plus Jazzy.

Elle chante en anglais ou en sanskrit selon les chansons. Elle fait beaucoup de concerts en France et en plus il paraît qu'elle est super sympa avec ses fans :)

Discographie :

Image
Salt Rain (2001)

Image
Love Trap (2003)

Image
Music for Crocodiles (2005)

Image
33 One Third (2007)

Extraits :

Save Me (Love Trap) Cette vidéo est un montage qu'on a fait cet été avec ma soeur avec des extraits du film Devdas :) (Et donc... Merci de voter :lol: )

Love Trap

Ganapati (Salt Rain)

Sarasa (Love Trap)

Maya (Salt Rain)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Un groupe anglo-américain maintenant

Black Rebel Motorcycle Club si c'est trop long vous pouvez aussi dire BRMC

Image

Influences Brit Rock et Wild avec une touche de New Wave. Le nom du groupe est un hommage à un film de Bikers avec Marlon Brando.

Leur musique et un peu sombre et dangereusement sensuelle... Mmmh

Discographie :

Image
Black Rebel Motocycle Club (2001)

Image
Take Them On, On Your Own (2003)

Image
Howl (2005)

Image
Baby 81 (2007)

Extraits :

Rifles (passer l'intro super longue; c'est en fait la fin de la chanson précédente sur l'album)

White Palms + As sure as the Sun

Whatever Happened To My Rock'n'Roll

Ain't no Easy Way
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Groupe séparé depuis 2001 mais qui vaut le détour si vous aimez les expériences musicales comment dire... Dépaysantes... (Il y a souvent des bruitages de jeux vidéo dans leurs chansons!)

Cibo Matto

Image

Groupe fondé par deux japonaises vivant à New York, avec des chansons en Anglais et en Français (Notamment des reprises de Serge Gainsbourg), et le nom du groupe signifie "bouffe folle" en italien.

Elles ont eu des musiciens anglais (dont Sean Lennon, fils de John) et sud-américains.

C'est dire s'il s'agit d'un groupe international!

Catégorie "Bossa Nova", avec des influences Trip Hop et Electro.

Le groupe s'est séparé quand Miho Hatori, l'une des deux chanteuses a entamé une carrière solo, principalement des collaborations avec d'autres groupes dont Gorillaz.

Discographie :

Image
Viva! La Woman (1996)

Image
Stereotype A (1999)

Extraits :

Sugar Water Excellent Clip réalisé par Michel Gondry

Sci-Fi Wasabi

King of Silence

Clouds (Sans doute leur chanson la plus "bizarre" mais je l'adore)

About a Girl Non vous ne rêvez pas, c'est une reprise de Nirvana :lol:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Cibo Matto n'est pas sans faire un peu penser à Nouvelle Vague

Image

Nouvelle Vague a-t-il vraiment sa place dans un topic intitulé "Personne connait"... ? Oui et non...
"Oui" parce concrètement, ce n'est pas ce qu'on peu appeler un groupe star, d'ailleurs il ne s'agit même pas exactement d'un groupe. Et "Non" parce que quand même, ce "groupe" est de plus en plus connu, et de plus en plus tendance (et c'est la moindre des choses pour un groupe qui s'appelle Nouvelle Vague).

Si Nouvelle Vague n'est pas un groupe de quoi s'agit-il?

A l'instar de Gorillaz, Nouvelle Vague tient d'avantage du collectif musical que du groupe à proprement parler.
Les chanteuses et les musiciens ne sont pas les mêmes sur le premier et le second album.
On pourrait même parler de concept : des reprises de New Wave en version Bossa Nova (à noter que "New Wave" et "Bossa Nova" signifient littéralement... "Nouvelle Vague", voilà l'astuce :wink: )

La chanteuse Camille doit beaucoup à son expérience "Nouvelle Vague" qui a boosté sa carrière.

Discographie

Image
Nouvelle Vague (2004)

Image
Bande à Part (2006)

Vidéos

Love Will Tear Us Apart (Reprise de Joy Division)

Blue Monday (Reprise de New Order)

This is not a Love Song (Reprise de Public Image Ltd.)

Guns Of Brixton (Reprise de The Clash) Avec Camille au chant

Marian (Reprise de The Sisters of Mercy) Ma préférée :)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Un peu plus connu mais pas encore assez étant donné son talent :wink:

Keziah Jones

Image

Artiste Nigerian de "Blufunk", mélange de blues de jazz et de funk. Le tout donne une musique sensuelle entrainante et mélancolique à la fois. En un mot : Irrésistible!

Discographie

Image
Blufunk is a fact (1992)

Image
African Space Craft (1995)

Image
Liquid Sunshine (1999)

Image
Black Orpheus

Extraits

Beautiful Emilie

Rythm is Love

Les vidéos de lui sont hyper difficiles à trouver sur Youtube, entre les reprises à la guitare par des fans et les extraits de concert à la qualité médiocre... :?
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

du bonheur à l état pur
merci marinounette :kissing: ... oh je suis un peu dans ma période drole de pti nom :D

j adore Keziah Jones
mais je vais m empresser d écouter certains titres
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Bon, je sais que ce topic s'appelle "Personne connait" mais le critère, c'est aussi des artistes qui ne sont pas assez connu à votre goût :wink:

Je suis sure que vous en connaissez plein :)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

cokine a écrit :du bonheur à l état pur
merci marinounette :kissing: ... oh je suis un peu dans ma période drole de pti nom :D

j adore Keziah Jones
mais je vais m empresser d écouter certains titres
Merci ma cokinounette :) :kissing:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

J'avais écrit un topic equivalent ici http://www.ametisse.com/forums/topic5203.html tu y trouvera mes découvertes d'il y a quelque mois !

Mon coup de coeur reste sigur ros :) Si tu connais pas marinette ecoute jsuis sur tu va kiffer ca race lol :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c'est vrai que grace à revlam, j avas déjà decouvert des trucs sympas :D
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Merci Cokine :) C'était Sigur Ros si je ne m'abuse :) Ce groupe est vraiment une bombe, je l'écoute au boulot ! :)

Bon allé je vais vous faire partager une autres découvertes j'ai nommé :

Kamelot

Présentation
C'est groupe de Power Metal américain fondé à Tampa, Floride en 1993 par le guitariste Thomas Youngblood et le batteur Richard Warner. Il eût la chance de trouver rapidement un contrat avec le label Noise Records et de pouvoir se faire connaître en pleine renaissance du heavy-metal mélodique au milieu des années 90.

Image

Kamelot joue une musique heavy-metal symphonique / progressive d'influence plus européenne qu'américaine. C'est d'ailleurs en Europe que le groupe rencontre le plus de succès et où il fit un album avec le groupe de métal symphonique Epica

Le line-up
Roy Khan (chant)
Thomas Youngblood (guitare)
Glenn Barry (basse)
Casey Grillo (batterie)
Olivier Palotai (clavier)

La disco
Eternity (1995)
Dominion (1996)
Siege Perilous (1998)
The Fourth Legacy (2000)
Karma (2001)
Epica (2003) : Première partie d'une série de deux concept-albums inspirés du mythe de Faust. Luca Turilli joue un solo dans la chanson Descent Of The Archangel.
The Black Halo (2005) : Suite du concept précédent. Shagrath de Dimmu Borgir et Simone Simons d'Epica y prêtent leur voix sur quelques chansons.
Ghost Opera (2007)

Albums live
The Expedition (2000)
One Cold Winter's Night (2006)

DVD
One Cold Winter's Night (2006)

In my opinion ! :)
Kamelot est un groupe qui me defoule ! J'ai été les voir en concert, ils ont de l'énergie, des bonnes mélodies et une sensibilité impressionnante. Oui demandez à Sawsen:) Bref un groupe qui n'a certes rien de transcendant mais qui permet de varier les styles !

Multimédia
http://fr.youtube.com/watch?v=C2aYDXn6whY :love:
http://fr.youtube.com/watch?v=I438RH1oUJc
http://fr.youtube.com/watch?v=J-TUufvK0gU
http://fr.youtube.com/watch?v=0gnFbwRmkc4

Bonne écoute et continuez ce topic, j'adore découvrir de nouvelles choses même si jusque la je connais presque tout :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Désolée Revlam, je pensais pas te piquer ton idée :oops:

Mais oui Sigur Ros je connais. En fait je n'ai pas encore écouté attentivement.
J'ai deux ou trois groupes comme ça dans ma discothèque qui sont très prometteurs à la première écoute mais en attente d'une écoute plus attentive de ma part :oops:

Parmis ces groupes il y a Sigur Ros, The Dude (petit groupe de Bretons qui chantent en anglais un genre de brit rock, ça m'a l'air très très sympa), Le Tigre (groupe de punk rock lesbiennes, c'est un ami hyper calé qui me l'a conseillé), The Murmurs (Country Rock US)... Et les Arctic Monkeys, depuis le temps que j'ai leur album je l'ai toujours pas tellement écouté :oops:

Mais là j'ai une excuse, je suis tellement tombée amoureuse de leur chanson I bet You look good on the Dancefloor que j'arrive pas à en déscotcher :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Musique »