La fin du monde en 2012 (et tout ce qui va avec) brrrrr

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Marinette69 a écrit :
Latuille a écrit :tu as un jardin ? :)
Absolument pas.
un balcon alors ? :)

Marinette69 a écrit :Mais comment se fait-il que ces crânes n'aient pas été datés un peu mieux que ça?
Il sont datés du 19ème siècle, vraisemeblablement seconde moitié. C'est pas mal comme datation. Fait plus précis en analysant simplement l'objet me parait difficile.

Pour ce qui est de ton patrimoine famillial (avoue, tu nie le posséder pour échapper au fisc :D) plein d'élément peuvent entrer en compte pour la datation :
le matériaux utilisé (ex : un machin en fer forgé ne peut être antérieur à l'age du fer), sa qualité (ex : l'évolution des techniques permet d'obtenir des alliages métaliques de plus en plus pur) et sa provenance (le fait de provenir d'un "gisement" qui n'a été exploité qu'à certaines période par exemple).
On pourra aussi étudier le coté culturel : chaque civilisation, chaque époque a ses canons et ses codes (voir par exemple les sculptures réalisées sous le regne d'Akhénathon que leurs style et facture permettent d'identifier clairement).
De plus l'oeuvre peut être attribuée à une école ou à un artiste/artisan voire être signée.
On peut dater grace aux techniques utilisées : celles pour travailler l'objet, comme l'usage d'un burin ou celui d'une machine outil et aussi celles pour obtenir la matière première puisque l'évolution des techniques a permis d'obtenir pour les métaux notement
Pour ce qui est des couches sédimentaires, elles diront depuis quand l'objet est enterré :)
Pour les surfaces travaillées, on pourra éventuellement mesurer l'action du millieu extérieur (oxydation, hydratation.. ) et comparer avec des objets soumis à des conditions équivalentes et dont la datation est établie.

on notera quand même que la précision de la datation peut etre très variable, que c'est de toute façon en général une fourchette et que plus on remonte dans le temps plus cette fourchette risque d'être large.

Et enfin : Non, je ne travaille pas dans un musée (sauf une dizaine de jours pour le musée du quai branly, mais en tant qu'informaticien :).
Ma vrai vocation est le dur et dangeureux métier de chasseur de nain (voir une de mes plus belles prises sur ma photo :) et comme ça ne nourrit pas son papa ce genre d'activité ben je branlouille des ordinateurs et des réseaux toute la journée :).

Voila, voila. Et toi, tu fais quoi (quand tu ne passes plein de temps à enterrer et déterrer des trucs :D) ?
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Merci pour toutes ces précisions c'est très instructif :)

Je n'ai pas de balcon non plus, c'est une catastrophe mais je compte déménager bientôt...

C'est bien ça la chasse aux nains?

Moi dans la vie je suis Aide-Soignante, enfin presque. Enfin c'est compliqué. J'étais sur le point de l'être pour de bon mais j'ai comme qui dirait eu un pépin (=un bébé) et donc me voilà maman au foyer jusqu'à ce que je reprenne ma formation (il me manque juste trois semaines de stage, donc c'est comme si c'était fait quoi).

Ma vraie vocation c'est pas tellement ça, en fait ma vraie vocation je la cherche encore. Mais ça reste un boulot sympa de soigner des gens. Enfin y'a pire. J'aime mieux ça que vendre des cheeseburgers.

Voili voilou :wink:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

déménager ?... je verrais bien un truc du coté de massena ou charpenne... pas forcément le plus joli coin mais tu pourras enterrer plein de truc dans le parc... pis dire bonjour aux éléphants en passant.. c'est des copains :)
et moi en attendant je continue à feuilleter le dico médical pour me trouver une maladie diplomatique :D

Quant à la chasse au nain, c'est un truc plutot sympa...pas tjs simple puisque parfois le nain se tapi dans des coins pas possibles (sous les meubles, dans la machine à laver, dans le vide-ordure...). En fait le seul soucis c'est quand la mère débarque inopinément les yeux écarquillés le cri au levres en te sommant de le remettre à l'endroit :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

:lol: :lol: :lol:

T'es de Lyon :?:

Je pense rester à Vaise. Mais dans un appart plus grand, plus classe, plus silencieux, avec un balcon.
Je pourrais enterrer des trucs dans les pots de fleurs comme ça.

Maladie diplomatique, je te conseille "gauchiste". Ils sont vraiment mal en point en ce moment. Ils râlent même plus 8O
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

pour la maladie peu importe si elle répond aux 2 conditions :
- aucune conséquence sur la santé
- elle est reconnue par les aide-soignantes :)

Pour vaise tu vas arriver un peu tard... un trésor y a été trouvé dans les ruine d'une villa gallo-romaine en 1992 :)

et je ne suis pas de Lyon mais j'y ai quelques amis et c'est une ville que j'aime beaucoup (tet à cause de notre longue relation avec les éléphants de la "tête d'or" :) pour ce que j'en connais soit essentiellement du coté de Fourvière (la partie en bas... je hais cette p*** de montée :)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

T'as fait quoi au juste avec les éléphants de la tête d'or :?:

Bon pour Vaise c'est en travaux tout le temps, d'ici à ce qu'on retrouve encore des vestiges il n'y a qu'un pas.
Ce que j'aime à Vaise c'est que c'est une petite ville dans la grande ville, à deux stations de metro du centre de Lyon.
Donc on peut choisir d'y vivre en autarcie ou de s'évader vers les vieilles rues de Saint Jean ou les vitrines classieuses des boutiques de luxe rue Edouard Herriot...

Ce qui m'énerve à Lyon c'est que cette ville a tout d'une grande mais elle n'a aucune ambition.
Mais on s'éloigne un peu du sujet là...
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

hihi... je crois à la lumière de ce que tu as écrit que ce qui me plait justement à lyon c'est son caractère de grande ville couplé à des ambitions humaines (ou à un manque d'ambition qui garde à la ville son coté humain).. j'te jure, la défense (paris ouest) c'est un quartier bourré d'ambition (et d'ambitieux :) et franchement ça file la nausée.

Pour les élephants je ne sais pas trop. un jour de désoeuvrement j'ai passé devant leur enclos un bon moment à les mater et à leur causer... et de leur coté ils ont fait pareil (rester scotcher sur ma personne) au grand dam des badauds qui tentaient de capter leur attention en faisant les cons ou en leur lançant des trucs à gnapper.. j'en ai déduit qu'une sorte de courant était passé.. donc depuis quand quelqu'un me dit etre dans les parages je lui suggère d'aller faire un coucou à ces gentils bestioles de ma part :)

Bon tout ceci étant dit, il reste une question essentielle : cuisines tu bien ?.... c'est pour savoir si je classe le 9ème dans les bons coins de lyon :)

.. pis comme j'ai noté que tu fréquentes les boutiques de luxe, de bonnes capacités culinaires en plus te ferait immédiatement classer dans la catégorie bon partis :)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je passerais le bonjour aux éléphants de ta part.

Je ne fréquente pas les boutiques de luxe. J'aime beaucoup ma banquière, elle est très sympa. je veux pas lui faire de peine alors je me contente de baver devant la vitrine.

Je cuisine pas bien, mais ma belle mère qui vit aussi dans le 9ème réussit la blanquette à merveille... Enfin, il parait, parce que moi j'ai droit au rôti à chaque fois :cry:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Re: La fin du monde en 2012 (et tout ce qui va avec) brrrrr

Message par Tequila »

Reparlons de la fin du monde...Le ciel va-t-il nous tomber sur la tête mercredi ???

L’organisation européenne pour la recherche nucléaire, le CERN, mettra en place “le grand collisionneur hadronique” (le LHC), ce mercredi à Genève.

Cette expérience consiste à recréer les conditions juste après le bing-bang. Dans un catalyseur de 27 km, ils vont accélérer des paquets de protons, les faire s’entrechoquer à des vitesses inégalées afin de produire une énergie jamais atteinte à ce jour et les transformer en minuscules particules inconnues.

Alors certes c’est très bien, car cette expérience pourrait nous apprendre plein de choses. Mais le problème c’est que cette expérience pourrait créer des trous noirs qui aspireraient la Terre et donc causer notre perte.

Après Astérix et Paco Rabanne qui avaient peur que le ciel nous tombe sur la tête, ce sont maintenant des chercheurs avertis qui nous le disent ! D’ailleurs une plainte été déposée contre le CERN devant la Cour européénne pour suspendre le LHC.

Alors préparez-vous, mercredi matin c’est peut-être la fin du monde !

(lu sur paperblog)
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Nostradamus avait déjà prédit la fin du monde 8O , la date est passée, tant pis pour lui.
Bon alors peut etre à jeudi, et tous en forme :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Mais je commence un nouveau boulot moi demain!!

Non sans rire, en parlant de fin du monde, il m'est arrivé un évènement étrange il y a quelques jours. J'ai cru voir un ovni!!

Je ne sais toujours pas de quoi il s'agissait mais j'ai exclut l'hypothèse "ovni" étant donné que le même phénomène s'est reproduit le lendemain soir, presque au même endroit.

J'ai pris des photos!

Premier soir

Image

Deuxième soir

Image

Sans rire je ne sais pas ce que c'était!!
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Woh ! C'est vrai qu'elles sont vraiment étranges tes photos !!! 8O
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

encore un coup des :alien: ! :lol:

bizarre!

bon alors à jeudi peut-être :cry: vous tous....... :mrgreen:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Tequila a écrit :Woh ! C'est vrai qu'elles sont vraiment étranges tes photos !!! 8O
Oui!! Et je sais toujours pas ce que c'était!!
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Un astéroïde de 2 kilomètres de diamètre pourraît heurter la terre en février 2019.

Si on passe déjà le 21 décembre 2012, on mourra tous le 1er février 2019. La NASA n'est sure de rien, d'autres tests sont nécessaires pour calculer plus précisément la trajectoire de l'objets. En attendant, on peut toujours commencer à creuser son abri anti-nucléaire.
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »