Si...
j'étais une saison
L'hiver: car pour tous c'est le symbole du froid , de la fin d'un cycle, d'une année, et parfois celui de la tristesse ou désolation, mais aussi le temps de l'hibernation. Mais parfois devant cette apparente inhospitalité, et froideur, se trouve cacher très profondément des trésors d'humanités, encrés et dissimulés, sous une épaisse carapace, bouclier protecteur contre la chute des températures externes, et non celle de la vie.
Et puis, les personnes ne s'arretant qu'au superficiel, n'aurons malheureusemnt pour elle, jamais accès à cette richesse, de ce glaçon incandescent.
¤¤¤Si j'étais un pays
Cosmopolitaniland, comme cela, je serais le seul pays, sans frontières, car les notions de territoires, serait abolis, au profit, d'un unique contour, la sphère terrestre.
¤¤¤Si j'étais une ville
Babylone, ou l'atlandide, babylone, car c'est une cité, qui a essayé d'avoir d'apporcher le savoir universel, de se substituer à dieu, pour certains, ou d'accéder à la création supreme totale, créer et etre la vie, la maitrisetr totalment, la ressentir sous toutet ses formes.
L'atlande, comme toutes les cités idéales, elles sombrent tjs sous les flots de l'utopie.
¤¤¤Si j'étais un lieu
je ne sais pas, un lieu sans nom, sans stress, sans douleur, un lieu de béatitude, ayant pour caractéristique d'incarner, l'idéal de chacun.
¤¤¤Si j'étais une planète
La galaxie, ou l'espace, jamais à cour de place, ps de discrimination, avec li'mmensité, chacun à le droit d'exister ,et le loisir de faire sa place, pour illuminer les ames demeurées sur terre.
¤¤¤Si j'étais un lieu de vacances
Pas forcément, un lieu, au sens strict du terme, et pourquoi pas, vous laissez tenté par un voyage interne, un voyage au centre de vous-meme, à la découverte et à la rencontre de votre vous réel, non simulé. ce serait un voyage initatique, et une quete à la découverte de soi.
¤¤¤Si j'étais un moyen de transport
La transmission de pensée.
¤¤¤Si j'étais un animal
Le loup,car il fascine et intrugue l'homme, ce solitaire pas si éloigner que de cela de l'homme, ds son comportemnt, et puis il est à la fois solitaire, et à un instinct de meute très développé.
En faite, c'est très difficile à définir, il est très soudé à sa tribu, et lui est fidèle et prévenant.
¤¤¤Si j'étais une fleur
Une rose, car c'est le symbole de l'Amooooooooooooooooooour.
¤¤¤Si j'étais un dessert
Joker, Qd j'aurais une petite amie, et vie affective, sans nul doute,cette question aura trouvé sa réponse.
¤¤¤Si j'étais un plat
joker…, idem, que précédement
¤¤¤Si j'étais une odeur
Celle de la canelle...............
¤¤¤Si j'étais un bruit
Un rire de joie, ou un regard rieur, allez savoir.
¤¤¤Si j'étais une couleur
Le rayon du soleil, toujours splendide, avec des nuances de mille feux, chatoyant, tjs à éblouir, mias de façon différentes, ne fction du tmps( matin ,soir), de la saison (été, hiver).
¤¤¤Si j'étais la pièce d'une maison
Le séjour, un liue de détente, et d'apaisement, ou l'on peu se retrouver, et penser tranquillement.
¤¤¤Si j'étais une partie du corps
Le visage, surtout, pour l'expression des émotions, les yeux, le regard, car c'est le miroir vers l'ame.
¤¤¤Si j'étais un instrument.
Une guitare, pas très originale, mais très répandue, et par moi, bcp de magnifique chanson, sont venues à la vie. Les beatles, ne dirais pas le contraire, "While my Guitar gently Weeps".
¤¤¤Si j'étais un livre
Trop dififcile, comme question, un choix, c'est cruel, et si contraignant.
¤¤¤Si j'étais un mot
Espoir, en la vie, en l'humanité, en la possbilité d'apporcher le bonheur, la joie de vivre, l'amour, l'amitié.
¤¤¤Si j'étais une fête
Une fete quotidienne, vénératrice de la vie, et de sa fragilité. Un bien précieux, donc.
¤¤¤Si j'étais un événement
Le jour , ou je serais réconcilier totalement avec mon passé, et ou l'avenir m'appartiendra enfin, l'espoir, de nouveaux projets, vivre enfin, et pouvoir etre ds des conditions favorables, pour effleurer l'amour.
¤¤¤Si j'étais une époque
l'enfance, avec toute l'insosucience, et l'éveil à la vie progressif.
¤¤¤Si j'étais un dessin animé
Wallace et Gromit, ok c'est un film d'animation, mais j'adores, tout comme l'étrange noel de monsieur Jack de Tim Burton.
¤¤¤Si j'étais un héros de fiction
Estéban, des Merveilleuse cité d'or, j'adores trop, ce manga, et les différents vestges, qu'ils réssucitent.
¤¤¤Si j'étais un coup de gueule
Un raz le bol, contre la betise quotidienne et ordinaire, contre la mienne aussi.
¤¤¤Si j'étais un sportif
J'apprendrais à nager, et je reprendrai l'athlétisme et le footing, régulièremnt.
¤¤¤Si j'étais un humoriste
Raymond Devos, rien à jeter, un pur bonheur , un véritable funambule du vers et de mots.
¤¤¤Si j'étais un film
Orange Mécanique, ou Apocalypse Now.................
¤¤¤Si J'étais un feuilleton
Cold Case, affaires classées, intéressant et bien réalisé, et il apprend une chose, certaine erreur ou blessure du passée, peuvent nécessité, une réouverture et un réexamen, afin de pouvoir contineur à vivre.
¤¤¤Si j'étais un acteur
Johnny Deep, depuis 21 Jump Street, quel parcours cinématographique, impressionant.
¤¤¤Je serais Si j'étais une actrice
Gong li.
¤¤¤Si j'étais une chanson
"With a little Help from my Firends", interprété par Joe Cocker, au Festival de Woodstoock, un moment d'anthologie, cela me fait repenser aussi, à une fantastique série, les années coups de coeur, si je me souviens bien du titre, avec "Kévin et Dwain", cette chanson contribuait aussi à restittuer le climat de l'époque, al fin dessixties, le flowwer power, l'amour universel, etc.........., un beau reve éveillé collectif, pour une jeunesse en rupture.
¤¤¤Si j'étais un album
"Grace" de Jeff Buckley.
¤¤¤Si j'étais un groupe
The Jimi Hendrix Experience.
¤¤¤Si j'étais un chanteur
plusieurs nom , me vienne à l'esprit "Arno", "Freddie Mercury", "Mickael Stipe", "bob Marley", "Mister Dynamite....: Jamesssssssssssssss............Brown."
¤¤¤Si j'étais une chanteuse
Souad Massi, ou barbara, piaf, raoki trauoré, Janis Joplin, lisa edkahl.
¤¤¤Si j'étais un proverbe
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une vérité générale, balancée en vrac, pour faire l'économie de l'échange, c'est pas cela un proverbe, lol?
¤¤¤Si j'étais une qualité
l'intégrité.
¤¤¤Si j'étais un défaut
la Jalousie, je crois qu'il est terrible et surnois celui là.
¤¤¤Si j'étais une voiture
Ma 2CV, une vraie voiture de Baroudeur, lol.
¤¤¤Si j'étais un phénomène naturel
un solstice.
¤¤¤Si j'étais un site Internet
Aucun site, ne pourra jamais se substituer à l'incroyable, richesse de l'immense toile, donc un site, c'est vraiement trop réducteur, et disproportionné face à l'échelle du Web.
voilà, c'est un éclairage partiel de Babar, il reste bcp à découvrir.
c'est normal, un éléphant çà a une grande surface, non.........