L’autre jour, je faisais des courses avec mon épouse et comme je ne parles pas, je m’exprime par gestes ou par mimiques car elle ne connaît pas trop le langage des signes.
Je cherchais du carton suffisamment solide pour réaliser les cartes de jeux que j’avais téléchargé sur le forum.
Nous avions trouvé ce qu’il me fallait , Donc je lui expliquais la différence entre les différents grammages de papier. Je ne faisais pas attention autour de moi jusqu’à ce qu’une femme d’environ 25 – 30 ans revienne sur ses pas et nous regarde.
Elle nous a regardés, commencé à sourire puis en nous observant, elle a froncé les sourcils et fait un peu la mou.
Ca à fait « Tilt » dans la tête. Ca dérange donc tant les gens qu’on ne soit pas comme eux. J’en ai fait la remarque à ma femme, elle m’a dit « mais non, c’est parce qu’elle n’a jamais vu de muet », mais j’ai bien vu que ce n’était pas de l’étonnement mais plus de la moquerie, du dédain.
J’ai eu envie de la retrouver et de l’approcher pour lui demander une explication mais je ne l’ai plus revue dans le magasin …
Dommage.