14 fev 2008! La Saint Valentin ... pensez-y !

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

14 fev 2008! La Saint Valentin ... pensez-y !

Message par Iris »

- Aux Etats-Unis pour la Saint-Valentin, le 14 février, les hommes vont dépenser 98,20 dollars pour offrir un cadeau à l'élue de leur coeur tandis que les femmes ne comptent dépenser qu'un peu plus de la moitié, soit 54,20 dollars, affirme une enquête.

Voici les résultats d'une enquète américaine :
Pour les gens mariés les dépenses de la Saint-Valentin ne dépassent pas 69,30 dollars mais les célibataires ,eux,font plus d'efforts en dépensant 95,50 dollars.

Le hit parade des cadeaux:pour les hommes en 1° c'est le restaurant ( 74% des hommes) ,les fleurs (69%)la boîte de chocolats (49%).

Les femmes offrent plus volontiers des livres, des DVD et des CD de musique (44%).

Bon vous avez encore quelques jours pour prévoir mais cette occasion de fêter votre Valentin(e) approche....!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Mon chéri n'aime pas les fêtes commerciales : il a déjà fait l'impasse sur noel...j'aimerais bien un tout petit truc tout de même histoire de "marquer le coup" comme on dit ! :?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Moi j'aime bien faire un petit quelque chose ...un resto ?pourquoi pas!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tout un symbôle pour notre site... la saint Valentin arrive ,il va vous falloir trouver le parfait cadeau destiné à celui ou celle qui est cher à votre coeur,la délicate attention qui va faire de ce jour quelque chose de formidable....

Avez-vous des idées ?
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Pour ma part, Revlam n'est pas trop fête comme celle-ci. Quoi que, depuis que nous sommes ensemble, nous avons quand même marquer le "coup", même si, pour moi, cette date est synonyme de malheur... Chose que mon chéri essaie de remédier.

Donc pas d'idée pour moi, peut etre un petit resto...
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je crois que l'idée originale à avoir, c'est de ne pas le faire le 14 février. Comme ça même un restaurant constitue une surprise :D
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Pfuuuuu

Message par bahoe »

Bien que pas tres partisant de toutes ces fêtes qui sont devenues des plus commerciales, je ne rechigne pas a faire un cadeau, d'ailleurs je n'atends pas ces fêtes pour en faire

C'est bien connu , les cadeaux favorisent l'amitiés :lol:

Allez je plaisante, je préfere faire des cadeaux que les recevoir mais

HELP ! ! ! AIDEZ MOI

Une idée sympa et originale ? ? ?

J'écoute , je ne le répèterai pas, vous seriez capable de me copier 8)

:o
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je pense que pour la ST Valentin on sera pour quelques jours en Vendée...alors oui peut-être un resto :P
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

on fera un resto original pour marque rle coup.. surement un resto de fondue :wink:

j'aurais surement des fleurs... :)

l'an dernier, j'ai eu une tres jolie bague avec 3 petits diamant en or blanc et rose :wink:
j'adore les surprises!!!! :D

pour mon cheri, c'est dur... il n'aime pas les chocolats.. mais par contre il adore les mustangs (voitures)...
j'ai trouvé 2 tasses qui lisent:

"blahblahblahblahMustang!blahblahblahblah"

"I am not easily distracted. I ...... "Hey look! a mustang!!!"

:lol:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

et c est reparti ... probablement repas en amoureux à la maison car toujours le même souci : trouver une baby sitter
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Hummm je t'envie iris, quelques jours en vendée ça va vous faire du bien et oui vous pourrez sûrement en profiter pour faire un resto "de la mer" (miam miam).

Moi j'ai reçu un texto très explicite aujourd'hui de mon chéri : "il n'est pas question que je te souhaite la st valentin :twisted: je n'ai pas besoin de ces niaiseries pour savoir que je t'aime..." bah voyons... :roll:

lol, celui-là j'vous jure ! :D
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Que font ,que ressentent les célibataires le jour de la ST Valentin?(presque 15 millions chez nous!)
Pourquoi pas forcer la chance en sortant pour trouver son(sa) valentin(e)?...des idées? Peut-être par internet....?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ces dernières années j'étais souvent seule le jour de la st valentin...Je me souviens d'une année (y'a pas très longtemps) où on en a profité pour se faire un resto suivi d'une petite expo de peinture avec iris (mon pôpa était à l'étranger), on se console comme on peut ! :wink:
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

La st valentin reste malgré tout une journée banale!!!
Je trouve dommage d'avoir une date pour fêter l'Amour!!! C'est sensé se fêter tous les jours non ?

Moi, la st valentin me rapelle plus tout ce qui va à l'encontre de l'amour, et dans mon vécu, elle a été marqué par un évènement qui m'a fait perdre confiance en cet amour tant parlé en ce jour!!!

Suis pas très claire!

Bref, j'essaye de me réconcilier avec cette date, chose très difficile, mais cela reste un concept que j'ai du mal à comprendre: un jour de l'amour NON!
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

oui je trouve aussi qu'on n'a pas besoin d'une date pour "celebrer l'amour" ..

.. mais apres tout, pourquoi pas? il y a bien la fete des meres, la fete des pere, la fete des grand mere, la fete (journee) du sida, journee de la femme, journee de la paix....

je trouve que au lieu d'appeler ca "st valentin".. on pourrait tout simplement appeler ca "journee de l'amour"

en france, c'est entre amoureux..

mais ici aux usa.. on fete plus la fete de l'amour..
on envoie des cartes a ses parents, les enfants font des cartes avec des coeurs pour leur maman, on ecrit des cartes a ses meilleures amies....
je dois alelr chercher un p'tit truc pour mes BFF (Best Friends Forever!)

Ici , c'est vraiment la fete de l'amour... :wink:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »