Les animaux de compagnie...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

on apprend que le couple un Anglais et une Coréenne, qui avaient enfermé leur jeune chiot dans un casier de consigne de l'aéroport d'Amsterdam, vont être convoqués par un juge et qu'ils n'ont pas été autorisés à repartir avec leur Loulou blanc....
C'est vraiment n'importe quoi ces gens...je propose la pezne suivante:les enfermer 3 jours dans un contenaire (trous pour respirer,je ne suis pas méchante moi... :D ) avec trois verres d'eau et trois morceaux de pain...non mais!)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens de voir un petit reportage sur une Américaine du Kentucky qui est l'heureuse propriétaire d'un chihuahua de poche : 10 centimètres à peine.Plus petit qu'un chaton son chien....moi j'aurais peur de l'écraser!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On parle de plus en plus de misère animal ,la SPA déclare qu'il y a plus d'un million de chiens et de chats "produits" chaque année en France....afflux massif de naissances qu'il est impossible d'absorber tant les familles capables de s'occuper dignement d'un animal ne sont pas assez nombreuses.Les gens achètent puis" jettent"!
C'est souvent un achat impulsif et le pauvre animal est traité comme une marchandise.

Patrick Poivre d'Arvor, Elie Semoun , Charles Aznavour ont transmis une lettre aux ministres de l'Agriculture et de l'Economie pour mettre en garde contre l'achat impulsif d'animaux de compagnie pendant les fêtes.
Faire interdire certaines petites annonces....

Stéphane Audran, Bernadette Lafont, Dominique Lavanant, Judith Godrèche ,Mylène Demongeot, Patrick Modiano, Robert Hossein, Jean-Marie Poiré ,Emma Daumas.....ont également signé.

Auriez-vous signé ?....moi oui! mais je ne suis pas une célébrité. :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est évident qu'au moment de noel beaucoup de parents "craquent" pour une petite boule de poil pour faire plaisir à leurs enfants...C'est une autre histoire quand il faut aller se geler les miches le matin en plein mois de février... :?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

En voilà un qui ne va pas abandonner son toutou une fois les fêtes passées :

Le président russe Vladimir Poutine veut équiper sa chienne, le labrador Koni, du système russe de navigation par satellite Glonass pour pouvoir la retrouver si elle s'enfuit :D
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Une "invention" qui révolutionne la vie de nos chats:une américaine a crée des perruques spécialement pour eux.
Vous pourrez les acheter dès janvier 2008
Prix:35 euros mais 20% des bénéfices seront reversés à la SPA américaine.

J'ai vu sur leur site un chat Chartreux avec une perruque rose fluo...hum!
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

bof pour les perruques :roll:
un animal c'est une responsabilité et non un jouet
je suis contente d'avoir mes deux chats et pour rien au monde, je ne partirais sans eux en vacances :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit :Une "invention" qui révolutionne la vie de nos chats:une américaine a crée des perruques spécialement pour eux.
Vous pourrez les acheter dès janvier 2008
Prix:35 euros mais 20% des bénéfices seront reversés à la SPA américaine.

J'ai vu sur leur site un chat Chartreux avec une perruque rose fluo...hum!
J'ai déjà parlé de ça et on peut voir la photo sur Ametisse :wink:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Un tueur en série qui mutile et torture des chats et des animaux domestiques est à l'œuvre à Hong Kong, ont affirmé jeudi des organisations de défense des animaux, qui ont dénoncé l'inaction de la police.

Ces activistes de la cause animale estiment que la police de cette ancienne colonie britannique restituée à la Chine ne prend pas l'affaire au sérieux, malgré le fait que de jeunes chats aient été découverts écrasés ou avec les pattes arrière arrachées, a rapporté le journal South China Morning Post. :evil: :evil: :evil:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

A la maison nous avons un labrador alors bien sûr l'histoire de Dingo un labrador autrichien de 3 ans m'a interpelée.
Il a été hospitalisé dans une clinique vétérinaire avec 1,6 g d'alcool dans le sang...

Après enquête on a su que ce chien de chasse avait volé 500 grammes de pâte à pain en fermentation dans la cuisine de son maître. (et oui les labradors mangent tout!)
Et bien,le véto a trouvé l'astuce :la digestion d'une pâte en fermentation produit de l'alcool ...CQFD!

Dingo va donc se reposer! :D
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon on va devoir investir dans un logiciel : des savants hongrois travaillent à un logiciel qui analyse les aboiements pour permettre de mieux interpréter les émotions des chiens.

On va pouvoir mieux comprendre son toutou.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je parle déjà courament le labrador et le chinchilla : pas besoin donc !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je découvre ceci:une chanson totalement inaudible pour l'homme, enregistrée à une fréquence que seuls les chiens peuvent entendre, s'est retrouvée en tête des ventes de disques ...ça se passe en Nouvelle-Zélande...c'est uniquement vendu pour aider des assocs et dans un but caritatif et on va bientôt le trouver aux USA et ailleurs.
tikox
LA Young
LA Young

Message par tikox »

oui j'ai vu ça aussi, mais j'ai vu autre chose de similaire aussi.
Un son audible que pour les personnes agées de moins de 30 ans...
apparament à partir de 30 ans on perd l'audibilité de certaines fréquences.
C'est marrant quand tu veux t'amuser au collège ^^ délire de petit garçon.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Plutôt loufoque tout ça ! ça me laisse perplexe cette histoire de son audible ou non passé les 30 ans :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »