Test psychologique.....à faire et vous nous direz!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Vesoke a écrit :Bonsoir Petitprince,
Tout d'abord, je tenais à te dire que, personnellement, je ne pense pas que tu soules tout le monde en parlant de ton vécu. Tu as eu une histoire difficile qui s'est mal terminée. Effectivement, je pense aussi que tu dois faire un travail sur toi, mais je pense aussi que c'est ce que tu fais en parlant de ton histoire au fil des posts.

Je peux entièrement concevoir que, pour toi, c'est comme si tu faisais partir toute cette souffrance de ton corps, ton esprit, quand tu en parles. Et continue à le faire si cela t'apporte un certain mieux. Je ne pense pas que tu ennuies les gens ! D'autant plus que tu as besoin de soutien et pour cela, je pense que la LA community est là, à tes côtés et non pas pour te dire "hey tu soules tout le monde". En tout cas, ce n'est pas comme ca que je la conçois, alors, je pense que si tu as besoin, sache que nous sommes là!

Une dernière chose, effectivement, à te lire, les rencontres ne sont pas faciles par chez toi. Je peux comprendre que tu "désespères" de voir arriver ta princesse, mais, même s cela semble bateua à dire, continue d'y croire. Un jour ou l'autre tôt ou tard (tôt je te le souhaite), cette princesse que tu attend te tombera dessus, et là, à ce moment là, tu seras prêt à l'acceuillir les bras ouverts. En effet, peut-être que tu n'as pas encore tourné la page sur un passé douloureux, ce qui pourrait t'empêcher de profiter à fond d'un avenir...

En tout cas, sache que je suis là et que je suis toujours heureuse de te lire au fil des posts.

Bonne soirée :kissing:
Merci à toi Vesoke pour ces mots.
Et votre bonheur à toi et à Revlam fait plaisir à voir ... car ce que vous vivez je l'ai connue aussi et c'est pour cela qu'aujourdhui c'est encore plus dur à vivre.

Et je suis bien placé pour te le dire .... profitez tous les deux de chaque minute lorsque vous êtes dans les bras l'un de l'autre .... savourez sans perdre du temps tout ces instants.

Car tu peux pas savoir à quel point c'est violent de se retrouver du jour au lendemain tout seul, dans la sollitude absolue, dans l'abandon ...
Tu vois comme ce soir par exemple ... eh bien le samedi soir avec ma copine (quand elle était bien) on passait de mémorable samedi soir ensemble, certains samedi c'était des soirées "pantouffle" devant la télé dans nos bras et d'autres samedi soir c'était la folie ... restaurant et boite de nuit jusqu'à 6 h du matin, on n'arrêtait pas.

Alors à tous les deux je vous souhaite de vivre pleinement chaque minutes et chaque jours votre belle histoire.
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire tous les deux ... vous êtes un peu pour moi un exemple.
Bisous à tous les deux.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Ooops Petitprince et Cara j'avais pas vu vos posts parce que j'étais en train d'écrire le mien :oops:

Bref, je viens de lire a l'instant que tu vas réfléchir à reprendre contact avec un psy!

N'ai pas peur en pensant que ton ex refusait violemment de se faire soigner. Vous ne souffrez pas de la même maladie.

Je te le redis, fonce, et tu pourras toujours compter sur nous pour te soutenir à 200% dans cette démarche.

Gros bisous :kissing:
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Marinette69 a écrit :Je sais pas quoi te dire... Je veux pas te faire de mal.

Je sais pas comment te le dire gentiment. Je crois que c'est pas possible de dire ça gentiment, mais je vais te le dire quand même.

Je crois que tu rêves.

Renaud a rencontré une femme qui a mit toute son énergie pour lui faire remonter la pente. Elle y a mit TOUTE SON ENERGIE! Elle l'a sans doute écouté pleurer pendant des jours entiers, elle a certainement tout fait pour lui redonner le sourire, lui faire vivre de nouvelles choses... Et ça n'a pas du être facile. ça a du être extrêmement dur pour elle.
Déjà des femmes capables de faire ça pour quelqu'un qu'elles connaissent a peine, quelqu'un avec qui elles sont depuis peu de temps, il y'en a très peu.
Elles sont extrêmement rares et tu n'as aucune assurance que tu rencontreras une femme aussi forte un jour.
Ensuite elle ne l'a pas fait pour un inconnu. Elle l'a fait pour quelqu'un de qui elle était fan, quelqu'un qu'elle admirait sans doute depuis l'enfance. Quelqu'un de médiatique en tout cas...
Je dis pas qu'elle a fait ça par intérêt, loin de là, mais elle l'a pas fait pour François Dupont tu vois...

Tu vois la sécurité, c'est de partir du principe que tu ne rencontreras pas de perle rare. Sinon tu risques d'attendre longtemps, même si c'est pas impossible. Mais ne part pas du principe que tu vas rencontrer toi aussi une Romane, car rien n'est moins sur.
Il faut pas que tu attendes que ton salut vienne des autres.
C'est toi qui doit te sauver tout seul.

Ensuite j'en reviens au début de ton post. Tu admet que tu l'aimes encore.
Et ça je te le dis, je suis une fille, je pense même que je suis une fille très gentille. Mais un homme amoureux de son ex c'est rédhibitoire.
J'aurais pas la patience d'attendre un homme encore amoureux de son ex.
Et plus tu avanceras en âge plus ce sera difficile, car les femmes vivent elles aussi des désillusions amoureuses, et avec l'âge elles deviennent, tout comme les hommes, de plus en plus méfiantes. Elles se protègent parce qu'elles ont souffert. Et tu peux pas leur demander de changer... C'est toi qui doit changer.
Tu l'aimes... Mais tu dois l'oublier, ou du moins apprendre à vivre en te disant, en te persuadant, que vous deux c'est du passé, que ça va rester du passé pour toujours et que l'avenir commence ici, et maintenant. Et que ça commence par toi, en paix avec toi même.
La femme de ta vie n'arrivera qu'ensuite.

Je sais plus quoi te dire, je crois que je t'ai tout dit.
Tu peux continuer à faire comme tu fais, et tu risques de souffrir pendant des années, voire toute ta vie, ou prendre le taureau par les cornes et affronter ta souffrance. Et le plus tôt sera le mieux.
Petitprince il faut que tu comprennes, qu'il arrive bien plus souvent qu'on le croit que des hommes et des femmes ne se remettent jamais d'une histoire d'amour qui s'est mal terminée, ou qui ne s'est pas terminée.
Tu comprends, des gens qui ne s'en remettent JAMAIS, qui passent TOUTE LEUR VIE comme des âmes en peine.
Il faut que tu prennes ça au sérieux!
La vie est beaucoup trop courte.

Je t'embrasse
Rien à ajouter, tout est dit.

(j'l'aime bien, cette Marinette :lol: :lol: :lol: )
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Moi aussi Cara, je dois dire que malgré des débuts tumultueux entre nous, j'taime bien :)

:kissing:
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Je me permet d'en rajouter une couche, pourquoi ce pseudo? Il y a un côté fleur bleu, un côté "enfant qui cherche le réconfort" en toi.
Tu devrais t'affirmer plus, il y a surement en toi une partie de ton enfance qui t'étouffe! :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Marinette et cara t'ont vraiment donné de très bonnes pistes de réflexion...

Tu n'as peut-être plus 20 ans mais tu es encore bien jeune et ce serait vraiment un énorme de gâchis que de passé toutes les années qu'il te reste à vivre habité par ce chagrin perpétuel ! Oui il est temps de tourner la page et je suis sûre que comme moi, les autres loveannautes te sentent "prêt" pour cela ! Tu en as envie même si un "je ne sais quoi" t'empêche encore de faire le grand saut. Tu préfères te racrocher à des souvenirs...ça te rassure sûrement quelque part et tu dois avoir un peu peur d'avancer dans l'inconnu, de prendre ta vie en main.

Tu dis tout le temps que tu sors, que tu es prêt, etc mais je rejoins les autres qui t'ont dit que NON, ce n'est qu'une façade que tu te donnes, tu te donnes bonne conscience, mais au fond de toi tu n'est pas vraiment "libre", tu restes attaché à ton ex...

Libère toi de cette chaîne et prend ton envol !

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer ça mais tu sais moi j'ai aussi des pensées qui m'empêchent d'avancer comme je le voudrais. Il ne s'agit pas d'un chagrin d'amour mais d'une nostalgie perpétuelle sur mon enfance et sur des erreurs que j'ai faites à l'adolescence. Je ressasse ça et ça me mine. Pourtant je sais pertinnement que de rester "bloquée" là dessus ne m'avance à rien, au contraire. C'est plus fort que moi...J'en rêve aussi ! En ce sens j'espère que ma thérapie va m'aider, à prendre du recul par rapport à tout ça notamment, et enfin réussir à tourner la page. J'y travaille et crois moi c'est un travail de chaque instant, très dur psychologiquement !

Bref ce que je retiens fortement de cette conversation c'est le conseil qui t'a été donné comme quoi il ne faut pas attendre ton salut d'une autre personne mais que c'est à toi de faire le travail qu'il faut...C'est si vrai...Dans la vie on peut s'entourer des gens les plus compétents qu'il soit, on reste au final tout seul à lutter pour réussir sa vie. Alors entoure toi si tu le peux car ça aide mais dès à présent commence à lutter seul, ça ne sert à rien d'attendre !

Il faut beaucoup de courage pour cela et on le sait tous : c'est long et difficile...Mais on a confiance en toi !
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Courage ma petite Tequila, je suis sure que tu vas réussir à trouver la sérénité :hug:

J'en suis sure sure sure!
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

"Femme-enfant"...C'est une grande problématique de ma maladie (d'après les psy en tout cas).

Peur de grandir ? Peur de la vie adulte ?

Oui, sans doute un peu...Je suis tout le temps "partagée" entre le désir d'indépendance par exemple et les liens très forts que j'ai avec mes proches (ma maladie serait elle une façon de ne pas les quitter ?).

Enfin bref j'avoue que si on m'offrait la chance de redevenir enfant et bien j'accepterais sans aucun doute et profiterais pleinement de l'insouciance de l'enfance !
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

La vie est court métrage dans laquelle chacun fait son scénario. "proverbe ivoirien"
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

cheese a écrit :Je me permet d'en rajouter une couche, pourquoi ce pseudo? Il y a un côté fleur bleu, un côté "enfant qui cherche le réconfort" en toi.
Tu devrais t'affirmer plus, il y a surement en toi une partie de ton enfance qui t'étouffe! :wink:
Eh bien Cheese, tu vas t'en douter ce pseudo est directement lié à mon ex-copine. En mars 2007 quand je me suis inscrit sur "Ametisse", il est évident que je ne pouvais faire autrement, lorsque tu dois choisir un pseudo pour t'inscrire.

Pour vous tous l'histoire de ce pseudo va vous paraître "banal" et pour une moi il a toute une valeur très forte en émotion.
L'histoire n'a rien d'extraordinaire.

Voilà, lorsque j'étais avec mon ex-copine, nous sortions souvent le week-end ... resto, Boite, Pub etc ....

Ce jour là était un vendredi soir et nous avions été ensemble dans un Café Branché de ma meilleure amie qui le gère (situé à 23 km de Tarbes). Nous étions main dans la main et donc nous avons passés une bonne partie de la soirée dans ce Bar.
Ce soir là elle était très belle, ces beaux cheveux longs couleur fauve tombé sur son manteau bleu marine et quelques heures plus tôt je lui avais offert son parfum préférée "Bulgarie" elle était très touché par ce cadeau.

Et lorsque nous avons quitté vers les 1 h du matin, on rencontre sur le trottoir qui longe le bar, une amie à ma copine ... Elles se disent "bonsoir" et c'est là que ma copine me présente à son amie et elle lui dit :
"Je suis contente de te présenter mon "Petit Prince" à moi, tu ne le connaissais pas ...."

Et c'est là que pour la 1ère fois, elle m'appella "Petit Prince".

A cet instant j'ai eu des frissons qui m'ont parcourut tout le corps ... et lorsque son amie est partie je l'ai prise très fort dans mes bras et je l'ai embrassé sur le trottoir en lui faisant remarquer la façon dont elle m'avait présenté à son amie et je rajouta et toi tu es ma Petite Princesse.

En rentrant à l'appartement nous en avons rediscuté et c'est depuis ce jour que tous les deux ont ce surnomé à chaque occasion de ces petits noms.

Ainsi quand je l'appelais au téléphone je lui disais "Princesse" et elle faisait pareil de son côté en m'appellant "Petit Prince".

Pareil dans notre vie quotidienne dans notre intimité ou en présence d'amis ou de connaissance.

Quand je lui écrivait des lettres ou un petit mot d'amour avant de partir au travail, je commencé toujours mes phrases par "à Ma Petite Princesse" et elle aussi faisait le même scénario.

Ainsi voilà l'histoire de ce pseudo qui à la base n'a rien a voir avec les célèbres histoires du Petit Prince de St Exupéry, aucun rapport.

Et ce pseudo est très important à mes yeux ... c'est comme si elle m'avait offert un bijoux précieux que je garde dans mon coeur.
Image

PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Marinette69 a écrit :Je sais pas quoi te dire... Je veux pas te faire de mal.

Je sais pas comment te le dire gentiment. Je crois que c'est pas possible de dire ça gentiment, mais je vais te le dire quand même.

Je crois que tu rêves.

Renaud a rencontré une femme qui a mit toute son énergie pour lui faire remonter la pente. Elle y a mit TOUTE SON ENERGIE! Elle l'a sans doute écouté pleurer pendant des jours entiers, elle a certainement tout fait pour lui redonner le sourire, lui faire vivre de nouvelles choses... Et ça n'a pas du être facile. ça a du être extrêmement dur pour elle.
Déjà des femmes capables de faire ça pour quelqu'un qu'elles connaissent a peine, quelqu'un avec qui elles sont depuis peu de temps, il y'en a très peu.
Elles sont extrêmement rares et tu n'as aucune assurance que tu rencontreras une femme aussi forte un jour.
Ensuite elle ne l'a pas fait pour un inconnu. Elle l'a fait pour quelqu'un de qui elle était fan, quelqu'un qu'elle admirait sans doute depuis l'enfance. Quelqu'un de médiatique en tout cas...
Je dis pas qu'elle a fait ça par intérêt, loin de là, mais elle l'a pas fait pour François Dupont tu vois...

Tu vois la sécurité, c'est de partir du principe que tu ne rencontreras pas de perle rare. Sinon tu risques d'attendre longtemps, même si c'est pas impossible. Mais ne part pas du principe que tu vas rencontrer toi aussi une Romane, car rien n'est moins sur.
Il faut pas que tu attendes que ton salut vienne des autres.
C'est toi qui doit te sauver tout seul.

Ensuite j'en reviens au début de ton post. Tu admet que tu l'aimes encore.
Et ça je te le dis, je suis une fille, je pense même que je suis une fille très gentille. Mais un homme amoureux de son ex c'est rédhibitoire.
J'aurais pas la patience d'attendre un homme encore amoureux de son ex.
Et plus tu avanceras en âge plus ce sera difficile, car les femmes vivent elles aussi des désillusions amoureuses, et avec l'âge elles deviennent, tout comme les hommes, de plus en plus méfiantes. Elles se protègent parce qu'elles ont souffert. Et tu peux pas leur demander de changer... C'est toi qui doit changer.
Tu l'aimes... Mais tu dois l'oublier, ou du moins apprendre à vivre en te disant, en te persuadant, que vous deux c'est du passé, que ça va rester du passé pour toujours et que l'avenir commence ici, et maintenant. Et que ça commence par toi, en paix avec toi même.
La femme de ta vie n'arrivera qu'ensuite.

Je sais plus quoi te dire, je crois que je t'ai tout dit.
Tu peux continuer à faire comme tu fais, et tu risques de souffrir pendant des années, voire toute ta vie, ou prendre le taureau par les cornes et affronter ta souffrance. Et le plus tôt sera le mieux.
Petitprince il faut que tu comprennes, qu'il arrive bien plus souvent qu'on le croit que des hommes et des femmes ne se remettent jamais d'une histoire d'amour qui s'est mal terminée, ou qui ne s'est pas terminée.
Tu comprends, des gens qui ne s'en remettent JAMAIS, qui passent TOUTE LEUR VIE comme des âmes en peine.
Il faut que tu prennes ça au sérieux!
La vie est beaucoup trop courte.

Je t'embrasse
En ce qui concerne l'histoire de Renaud et Romane, j'aime beaucoup leur histoire. Par ce que raconte Renaud par ou il est passé (pour des sujets différents d'avec moi) je me retrouve dans les moments très violent qu'il a vécut. De plus avant de connaitre son récit j'aimais bien ce chanteur et notament par les belles chansons qu'il a écrit comme "Mistral Gagnant" par exemple.
Mais après je n'en fais pas non plus une fixation ... je trouve simplement touchant son récit et l'amour et l'aide que lui as apportés Romane.

Bien sûr qu'il existe chez les filles des "perles rares" et au contraire je prie très fort pour rencontrer une fille comme Romane.

Car imagine l'inverse Marinette, imagine que demain je rencontre une fille dont je tombe amoureux et que celle ci ne m'aime pas et qui en fait ne veut que s'amuser sans construire une histoire sérieuse ou pour d'autres raisons ... et qu'elle se moque de moi.
ça arrive crois moi ! t'imagine encore un choc si elle me laisse tomber, là c'est clair je ne m'en remettrait pas.

C'est sur hélas on ne sait pas ce que nous réserves l'avenir je peux tomber sur une "perle rare" comme je peux tomber sur une manipulatrice ou autres filles qui joue un jeu.

J'ai besoin beaucoup d'amour et d'affection et j'espère rencontrer un jour une fille bien qui a des sentiments sincère pour moi.
Non elle ne sera pas une bouée de sauvetage, non elle ne sera pas un pansement, elle serat tout simplement mon amoureuse à qui je donnerai tout mon amour et ma tendresse.
Pour moi l'amour c'est un partage dans les deux sens, elle s'investit, je m'investit, on avance ensemble, on partage les bons comme les mauvais moments et je serai toujours là pour elle si elle à des soucis, des problèmes ou autre.

Mais c'est la force de cette amour qui me permettra d'effacer ce que j'ai vécut, cela me redonnera confiance en moi et me redonnera le goût à la vie.

C'est sûr à ce jour j'essaye de me protéger pour ne pas tomber dans les mains d'une fille qui me jouerai un tour, une fille qui se moquerait de moi, comme je le disais précédament ... tu es obligés de te proteger car je ne supporterait pas une nouvelle rupture, non là ça serait impossible à revivre une nouvelle fois .... je suis obligé de me protéger et d'être vigilant.

En tout cas Marinette je te remercie du fond du coeur pour tes réponses et tes conseils, tu es une fille que j'aime beaucoup.
Image

Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

A trop vouloir te protéger, ne risques-tu pas de passer à côté de filles très bien et de possibles belles histoires ???
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Cara a écrit :A trop vouloir te protéger, ne risques-tu pas de passer à côté de filles très bien et de possibles belles histoires ???
oui ... c'est sûr Cara lorsque tu veux te protéger au maximum tu peux passer à côté de quelqu'un de bien ... c'est le risque.
Ce n'est pas évident quand tu croises une personne tu as toujours la question en tête "Es t-elle sincère ?" etc ...
A présent je pense que je dois essayer d'observer son attitude, son comportement, ces réactions, ces discutions ... l'erreur est toujours possible mais en général les mauvaises personnes tu le vois vite dans leur comportement et dans leur manière d'agir.

Je verrai bien, je ne précipite pas les choses, je ne m'emballe pas.

Lorsque j'avais rencontre ma copine en 2002, je ne m'y attendais pas du tout, dans ma tête je n'étais pas pret à rencontrer quelqu'un c'était même hors de question ... je n'étais pas dans l'esprit de rencontre et de sentiment amoureux et puis PAN ! elle est arrivée dans ma vie après 3 rencontres successives.
Image

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Sans aller jusqu'à parler du cas "extrême" où tu pourrais tomber sur une manipulatrice ou une fille qui se moque de toi, sans aller jusqu'à parler de ça, ta douleur, ta souffrance pourraient "décourager" même une fille très bien...
Ce serait trop dommage!

Imagines la situation, tu rencontres une fille, elle est adorable, douce, tout ça. Vous sortez ensemble depuis quelques semaines, vous discutez ensemble, ça se passe plutôt bien.
Et un beau jour elle te dit "Ecoute je t'aime beaucoup mais... Tu as trop de problèmes, trop de souffrance... Je ne peux pas rester avec toi, je dois me protéger"
Ce serait pas ça qui serait pire que tout?
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

PETITPRINCE a écrit :
Cara a écrit :A trop vouloir te protéger, ne risques-tu pas de passer à côté de filles très bien et de possibles belles histoires ???

A présent je pense que je dois essayer d'observer son attitude, son comportement, ces réactions, ces discutions ...
Je pense au contraire très sincèrement que tu dois lacher prise et te détendre, faire confiance, avoir confiance en toi, te laisser aller.
Etre sur la défensive, observer, ne pas faire confiance, c'est, comme le dit Marinette, le meilleur moyen pour décourager toutes les filles qui se présenteront à toi, et parmi elles, "la" fille.
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »