Marinette69 a écrit :Je sais pas quoi te dire... Je veux pas te faire de mal.
Je sais pas comment te le dire gentiment. Je crois que c'est pas possible de dire ça gentiment, mais je vais te le dire quand même.
Je crois que tu rêves.
Renaud a rencontré une femme qui a mit toute son énergie pour lui faire remonter la pente. Elle y a mit TOUTE SON ENERGIE! Elle l'a sans doute écouté pleurer pendant des jours entiers, elle a certainement tout fait pour lui redonner le sourire, lui faire vivre de nouvelles choses... Et ça n'a pas du être facile. ça a du être extrêmement dur pour elle.
Déjà des femmes capables de faire ça pour quelqu'un qu'elles connaissent a peine, quelqu'un avec qui elles sont depuis peu de temps, il y'en a très peu.
Elles sont extrêmement rares et tu n'as aucune assurance que tu rencontreras une femme aussi forte un jour.
Ensuite elle ne l'a pas fait pour un inconnu. Elle l'a fait pour quelqu'un de qui elle était fan, quelqu'un qu'elle admirait sans doute depuis l'enfance. Quelqu'un de médiatique en tout cas...
Je dis pas qu'elle a fait ça par intérêt, loin de là, mais elle l'a pas fait pour François Dupont tu vois...
Tu vois la sécurité, c'est de partir du principe que tu ne rencontreras pas de perle rare. Sinon tu risques d'attendre longtemps, même si c'est pas impossible. Mais ne part pas du principe que tu vas rencontrer toi aussi une Romane, car rien n'est moins sur.
Il faut pas que tu attendes que ton salut vienne des autres.
C'est toi qui doit te sauver tout seul.
Ensuite j'en reviens au début de ton post. Tu admet que tu l'aimes encore.
Et ça je te le dis, je suis une fille, je pense même que je suis une fille très gentille. Mais un homme amoureux de son ex c'est rédhibitoire.
J'aurais pas la patience d'attendre un homme encore amoureux de son ex.
Et plus tu avanceras en âge plus ce sera difficile, car les femmes vivent elles aussi des désillusions amoureuses, et avec l'âge elles deviennent, tout comme les hommes, de plus en plus méfiantes. Elles se protègent parce qu'elles ont souffert. Et tu peux pas leur demander de changer... C'est toi qui doit changer.
Tu l'aimes... Mais tu dois l'oublier, ou du moins apprendre à vivre en te disant, en te persuadant, que vous deux c'est du passé, que ça va rester du passé pour toujours et que l'avenir commence ici, et maintenant. Et que ça commence par toi, en paix avec toi même.
La femme de ta vie n'arrivera qu'ensuite.
Je sais plus quoi te dire, je crois que je t'ai tout dit.
Tu peux continuer à faire comme tu fais, et tu risques de souffrir pendant des années, voire toute ta vie, ou prendre le taureau par les cornes et affronter ta souffrance. Et le plus tôt sera le mieux.
Petitprince il faut que tu comprennes, qu'il arrive bien plus souvent qu'on le croit que des hommes et des femmes ne se remettent jamais d'une histoire d'amour qui s'est mal terminée, ou qui ne s'est pas terminée.
Tu comprends, des gens qui ne s'en remettent JAMAIS, qui passent TOUTE LEUR VIE comme des âmes en peine.
Il faut que tu prennes ça au sérieux!
La vie est beaucoup trop courte.
Je t'embrasse
En ce qui concerne l'histoire de Renaud et Romane, j'aime beaucoup leur histoire. Par ce que raconte Renaud par ou il est passé (pour des sujets différents d'avec moi) je me retrouve dans les moments très violent qu'il a vécut. De plus avant de connaitre son récit j'aimais bien ce chanteur et notament par les belles chansons qu'il a écrit comme "Mistral Gagnant" par exemple.
Mais après je n'en fais pas non plus une fixation ... je trouve simplement touchant son récit et l'amour et l'aide que lui as apportés Romane.
Bien sûr qu'il existe chez les filles des "perles rares" et au contraire je prie très fort pour rencontrer une fille comme Romane.
Car imagine l'inverse Marinette, imagine que demain je rencontre une fille dont je tombe amoureux et que celle ci ne m'aime pas et qui en fait ne veut que s'amuser sans construire une histoire sérieuse ou pour d'autres raisons ... et qu'elle se moque de moi.
ça arrive crois moi ! t'imagine encore un choc si elle me laisse tomber, là c'est clair je ne m'en remettrait pas.
C'est sur hélas on ne sait pas ce que nous réserves l'avenir je peux tomber sur une "perle rare" comme je peux tomber sur une manipulatrice ou autres filles qui joue un jeu.
J'ai besoin beaucoup d'amour et d'affection et j'espère rencontrer un jour une fille bien qui a des sentiments sincère pour moi.
Non elle ne sera pas une bouée de sauvetage, non elle ne sera pas un pansement, elle serat tout simplement mon amoureuse à qui je donnerai tout mon amour et ma tendresse.
Pour moi l'amour c'est un partage dans les deux sens, elle s'investit, je m'investit, on avance ensemble, on partage les bons comme les mauvais moments et je serai toujours là pour elle si elle à des soucis, des problèmes ou autre.
Mais c'est la force de cette amour qui me permettra d'effacer ce que j'ai vécut, cela me redonnera confiance en moi et me redonnera le goût à la vie.
C'est sûr à ce jour j'essaye de me protéger pour ne pas tomber dans les mains d'une fille qui me jouerai un tour, une fille qui se moquerait de moi, comme je le disais précédament ... tu es obligés de te proteger car je ne supporterait pas une nouvelle rupture, non là ça serait impossible à revivre une nouvelle fois .... je suis obligé de me protéger et d'être vigilant.
En tout cas Marinette je te remercie du fond du coeur pour tes réponses et tes conseils, tu es une fille que j'aime beaucoup.