Votre voix

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Tequila
LA Team
LA Team

Votre voix

Message par Tequila »

Notre voix nous trahit bien plus qu'on l'imagine. Ce que nous disons ne compte que pour 30% du message que nous faisons passer. Le reste est lié aux vibrations, au timbre, au ton de la voix.

On peut ainsi tirer de l'écoute d'une simple phrase une foule d'informations sur son interlocuteur, et repérer les blocage liés à son caractère et à son histoire.

Une voix aigue indique ainsi un manque de confiance en soi ; une voix nasale, une certaine agressivité...

Y croyez-vous ?

A ce qu'il paraît, chacun de nous peut trouver sa "vraie" voix, par la rééducation...

Que pensez-vous de votre voix ?
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Je ne m'écoute pas, c'est impossible sauf si je m'enregistre, mais tout le monde dit que j'ai une voix douce et charmante! :P :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai longtemps détesté ma voix ! Et puis finalement je ne sais plus trop car souvent on me dit que j'ai une voix charmante au téléphone...

Cela dit je sais pertinemment que je chante comme une casserole ! :cry:

Pour recoller un peu au sujet j'ai une voix qui me trahit beaucoup : dès que je suis stressée elle a tendance à trembler et elle devient pas assurée du tout...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Ce que nous disons ne compte que pour 30% du message que nous faisons passer. Le reste est lié aux vibrations, au timbre, au ton de la voix.
J'apporte une petite précision car ce n'est pas tout à fait exact. Les 70% restants sont liés en effet au timbre et intonations de la voix, mais aussi aux gestes, aux expressions du visage, tics nerveux etc. Un infime pourcentage passerait même également par les odeurs (y compris les fameux phéromones)

Pour ma part, oui, j'y crois à 200%
J'avais étudié ça à la fac, en sciences du langage (un cursus passionnant, dommage qu'il n'y ait aucun débouché valable).

Et je déteste ma voix moi aussi, trop aigue. J'ai l'impression de ne jamais être prise au sérieux :(
Et puis c'est vrai que physiquement aussi je fais plus jeune que mon âge, on me donne 18 ans à peine en général.
Donc l'un dans l'autre, les gens ont tendance à me prendre de haut.
Mais bon ça s'arrangera avec l'âge :wink:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

En tout cas Tequila, du peu que je t'ai entendu au téléphone je trouve pas que tu aie une voix désagréable!
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Mes amie fille me disent que j'ai une voix d'un petit charmeur et que j'en profite pas assez ... ah les chipies.

Une autre amie m'a dit que vu mon nouveau travail (depuis juillet) je vais pouvoir "exploiter" ma voix pour charmer les clientes de mon entreprise pour faire signer des contrats. à ces filles, j'ai l'impression que parfois elle me connaisse mieux que moi-même.

Pour ma part je trouve pas que ce soit facile d'avoir une opinion car dans la mesure ou l'on s'entend parler tous les jours, en fait tu peux te faire une idée par ce que te disent les gens.

Bon que moi je trouve avoir une voix standard sans plus.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Fais un enregistrement et écoute-toi! :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est assez destabilisant de s'écouter ! On ne s'entend pas de la même façon quand on parle...

J'ai eu l'occasion d'entendre ma voix plusieurs fois en cours de musique notamment où on devait s'enregistrer et ça m'a vraiment surprise !
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Difficile de juger... Quand je m'entends sur des vidéos ou des enregistrements audio, je trouve ma voix trop aigüe, j'aime vraiment pas, mais alors pas du tout :cry: mais bizarrement, tout le monde me dit que j'ai une voix assez sensuelle et quand je parle au téléphone, on me dit souvent que j'ai une jolie voix....
Quand j'étais secrétaire, y'a même un jour un client qui m'avait dit que j'avais la voix qu'il fallait pour faire du téléphone rose :lol: au secours
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol vlà le compliment ! :lol: :cry:
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Charmant ce monsieur! :lol: :lol: :lol:
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

:lol: j'avoue que sur le coup, j'ai pas su si je devais le prendre bien ou mal :lol: heureusement qu'il s'est rattrapé par la suite en disant "jolie voix... oui, très jolie voix"... :oops:
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Il devait te dire ça en se tirlipotant! :lol: :lol: :lol:
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Aaaaaaaaaahhhhhhh quelle horreur :lol:
J'imagine déjà le gros pervers bedonnant avec ses cheveux gras 8O 8O
cheese