:hug:Tequila a écrit :Comment as-tu deviné ? 8O
Un vrai cerveau de blonde oui !
Pourquoi l'exclusivité ???
-
revlam
- LA dépendant

L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Pour moi, les deux avis sont complémentaire! Bien sûr que les eux personnes ne doient pas se confondre, chacun doi avoir sa personnalité, sa vie propre, mais enseble, il y a quelque chose qui se passe, comme si, quand on était ensemble le "chacun" laissait place au "ensemble".Cara a écrit :Tequila a écrit : : Former qu'une personne en étant deux c'est ca l'amour...
C'est là où je n'adhère pas du tout du tout du tout.
Pour moi, l'amour, c'est être 2 personnes mais former 3 entités : toi, moi et nous.
Si 1 + 1 = 1, c'est pour moi de la possession, c'est bouffer la liberté de l'autre et pour moi, c'est totalement inconcevable.
Moi, j'aime ce principe, on doit vraiment pas se confondre l'un a l'autre et en ca e rejoins le 1+1=2, et en même temps quand on partage es choses avec la personne aimée, on devient une espèce d'entité, un "ensemble" qui rejoint le 1+1=1....
Et c'est ca qui est vraiment beau dans l'Amour .
-
revlam
- LA dépendant

Tequila a écrit :Merci de ce soutien...Ma "blondeur" apprécie !revlam a écrit ::hug:Tequila a écrit :Comment as-tu deviné ? 8O
Un vrai cerveau de blonde oui !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
- Astreus
- LA dépendant

j'ai refait les calculs et je ne retrouve pas cela...Vesoke a écrit :Pour moi, les deux avis sont complémentaire! Bien sûr que les eux personnes ne doient pas se confondre, chacun doi avoir sa personnalité, sa vie propre, mais enseble, il y a quelque chose qui se passe, comme si, quand on était ensemble le "chacun" laissait place au "ensemble".Cara a écrit :Tequila a écrit : : Former qu'une personne en étant deux c'est ca l'amour...
Pour moi, l'amour, c'est être 2 personnes mais former 3 entités : toi, moi et nous.
Si 1 + 1 = 1, c'est pour moi de la possession, c'est bouffer la liberté de l'autre et pour moi, c'est totalement inconcevable.
Moi, j'aime ce principe, on doit vraiment pas se confondre l'un a l'autre et en ca e rejoins le 1+1=2, et en même temps quand on partage es choses avec la personne aimée, on devient une espèce d'entité, un "ensemble" qui rejoint le 1+1=1....
en effet...
Considérons deux entiers non nuls p,q. Soit a le plus grand entier tel que 2a divise p2. Alors a est pair : en effet, p = 2kp' avec p' impair, donc p2 = 22kp'2 où p'2 est impair, d'où a = 2k.
De même, le plus grand entier b tel que 2b divise 2q2 est impair : en effet, q = 2nq' avec q' impair, donc 2q2 = 21 + 2nq'2 où q'2 est impair, d'où b = 1 + 2n.
Un nombre pair (ici a) n'est jamais égal à un nombre impair (ici b), c'est pourquoi on a p^2 \neq 2 q^2. On termine par \frac {p^2} {q^2} \neq 2, puis \frac p q \neq \pm \sqrt{2} pour tout couple d'entiers p,q non nuls. D'où l'irrationalité de \sqrt{2}.
attendez...mince, j'ai oublié une virgule...bon, je retourne à mes calculs et je reviens
-
revlam
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

8O 8O 8OAstreus a écrit :j'ai refait les calculs et je ne retrouve pas cela...Vesoke a écrit :Pour moi, les deux avis sont complémentaire! Bien sûr que les eux personnes ne doient pas se confondre, chacun doi avoir sa personnalité, sa vie propre, mais enseble, il y a quelque chose qui se passe, comme si, quand on était ensemble le "chacun" laissait place au "ensemble".Cara a écrit :
en effet...
Considérons deux entiers non nuls p,q. Soit a le plus grand entier tel que 2a divise p2. Alors a est pair : en effet, p = 2kp' avec p' impair, donc p2 = 22kp'2 où p'2 est impair, d'où a = 2k.
De même, le plus grand entier b tel que 2b divise 2q2 est impair : en effet, q = 2nq' avec q' impair, donc 2q2 = 21 + 2nq'2 où q'2 est impair, d'où b = 1 + 2n.
Un nombre pair (ici a) n'est jamais égal à un nombre impair (ici b), c'est pourquoi on a p^2 \neq 2 q^2. On termine par \frac {p^2} {q^2} \neq 2, puis \frac p q \neq \pm \sqrt{2} pour tout couple d'entiers p,q non nuls. D'où l'irrationalité de \sqrt{2}.
attendez...mince, j'ai oublié une virgule...bon, je retourne à mes calculs et je reviens

- PETITPRINCE
- LA dépendant

oui mais dans ce cas Cara, c'est une forme de célibat que tu souhaites, ce n'est pas la vie de couple.Cara a écrit :1+1 = 2... oui, certes... en mathématique, peut-être... mais dans le couple, je ne pense pas que ça marche comme ça.revlam a écrit :Non car tu as oublié une nuance. En amour 1 + 1 = 1 mais aussi 1 + 1 = 2Cara a écrit :
Si 1 + 1 = 1, c'est pour moi de la possession, c'est bouffer la liberté de l'autre et pour moi, c'est totalement inconcevable.C'est pour ca que c'est génial.
Dans le couple, à mon avis :
***si 1+1=1, c'est trop la fusion, on bouffe la liberté de l'autre et pour moi, c'est absolument inenvisageable. Je ne tiens absolument pas à être scotchée constamment à mon homme ou le voir être dans mes jupes à longueur de journée, j'ai besoin de pouvoir vivre "pour moi", faire des trucs de mon côté (pas forcément être infidèle, mais me faire une sortie ou un w-end entre copines, aller au ciné toute seule si ça me chante, etc...)
***si 1+1=2, ça fait quoi? "toi et moi"?... le "nous", il est où ???
***Donc à mon avis (mais ça n'engage que moi, hein), la meilleure équation, c'est 1+1=3, toi, moi, nous : on passe du temps ensemble, mais on garde aussi chacun nos individualités.
Hummmmm vas-y, encoreTequila a écrit :Cara alors pour toi ce sera :fouet(je ne t'avais jamais parlé de mon goût pour le SM ???
C'est à dire que lorsque tu souhaites être avec ton copain ... ok il a le droit et hop ! après il s'en va, il rentre chez lui .... Disons que tu veux un "mec" à la carte pour les bons moments ou quand tu en a besoins et ensuite il doit partir sans poser de question ?
Et imagine que ce "mec" soit profondément et sincèrement amoureux de toi ... il peut en souffrir ... Imagine qu'il a envie de vivre avec toi, de partager ton quotidien, de se ballader dans les rues commerçante mains dans la main, te faire des bisous etc ... et touttes les attitudes, les "détails" du quotidien ... à lui ça peut lui faire du mal.
Ou alors dans ce cas tu as plus l'esprit de "célibataire".
Attention je ne te critique pas Cara, mais je me pose des questions sur ce que tu viens de décrire .... j'imagine seulement si un jour, un garçon tombé éperdument amoureux de toi et que toi de ton côté tu lui dises tout cela.
Et si le week-end il veut rester avec toi, s'amuser, sortir, main dans la main ... tu lui dirais .... désolé ce soir tu ne viens pas avec moi ... j'ai à faire ... je t'appelle dans la semaine ? ....

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- Cara
- LA dépendant

Je ne souhaite absolument pas le célibat, je ne sais pas où tu es allé chercher ça. Tu vas un peu trop chercher dans les extrêmes....PETITPRINCE a écrit : oui mais dans ce cas Cara, c'est une forme de célibat que tu souhaites, ce n'est pas la vie de couple.
C'est à dire que lorsque tu souhaites être avec ton copain ... ok il a le droit et hop ! après il s'en va, il rentre chez lui .... Disons que tu veux un "mec" à la carte pour les bons moments ou quand tu en a besoins et ensuite il doit partir sans poser de question ?
Alors pour toi, sous prétexte qu'on a envie de parfois passer du temps seul(e) ou avec ses amis sans que l'autre soit présent, ça veut forcément dire qu'on s'en fiche, qu'on n'est pas vraiment amoureux et qu'on cherche plutôt le célibat ???
Je ne suis absolument pas d'accord.
Comme je l'ai dit plus haut, je veux du 1+1=3, c'est-à-dire qu'on passe du temps ensemble, on est amoureux, on est heureux, on s'aime, le ciel est bleu, les oiseaux chantent... mais à côté de ça, il ne faut pas non plus passer uniquement du temps ensemble, le reste du monde existe aussi et il faut en profiter. Et attention, je ne parle pas là d'infidélité, mais simplement de prendre du temps pour soi. Voir des amis, sortir, aller au ciné, etc...
Ce n'est pas parce que ta chérie va passer un w-end entre copines que ça veut forcément dire qu'elle se fiche de toi !!
Il faut simplement respecter les individualités et respecter la liberté de l'autre.
Qui a dit que je ferais ça ???PETITPRINCE a écrit : Et imagine que ce "mec" soit profondément et sincèrement amoureux de toi ... il peut en souffrir ... Imagine qu'il a envie de vivre avec toi, de partager ton quotidien, de se ballader dans les rues commerçante mains dans la main, te faire des bisous etc ... et touttes les attitudes, les "détails" du quotidien ... à lui ça peut lui faire du mal.
...
Et si le week-end il veut rester avec toi, s'amuser, sortir, main dans la main ... tu lui dirais .... désolé ce soir tu ne viens pas avec moi ... j'ai à faire ... je t'appelle dans la semaine ? ....
Encore une fois, tu vises les extrêmes alors que je n'y suis pas du tout.
On peut tout à fait être amoureux, vivre ensemble, se balader main dans la main, se faire des bisous, passer des w-ends en amoureux mais à côté de ça, faire de temps en temps des activités séparément (faire du sport, voir des amis, partir en w-end entre copines, aller au ciné, etc...) !
Le fait d'avoir des activités sans son conjoint ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour ou qu'on se fiche de l'autre, faut vraiment que tu t'enlèves ça de la tête
Si tu penses tout faire avec ta copine, tu risques sérieusement de vite l'étouffer...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
-
revlam
- LA dépendant

Oui cara c'est évident que etre en couple c'est pas du 24/24 et heureusement sinon ca serait pas equilibré je pense que tout les loveur et loveuse penseront comme moi mais disons que l'autre ne doit pas non plus être un passe tps quand on en a envie. Etre amoureux c'est aussi faire des concession. enfin c'est deux extrème ou il faut trouver ca place !
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Je vois ce que tu veux dire Cara ... mais je n'ai jamais vécu comme cela, moi-même et les couples d'amis qui m'entourent font pas mal de choses ensemble (sortie, loisirs, promenade, cinéma, resto etc) ... et ma foi ils ne sont pas malheureux.Cara a écrit :Je ne souhaite absolument pas le célibat, je ne sais pas où tu es allé chercher ça. Tu vas un peu trop chercher dans les extrêmes....PETITPRINCE a écrit : oui mais dans ce cas Cara, c'est une forme de célibat que tu souhaites, ce n'est pas la vie de couple.
Alors pour toi, sous prétexte qu'on a envie de parfois passer du temps seul(e) ou avec ses amis sans que l'autre soit présent, ça veut forcément dire qu'on s'en fiche, qu'on n'est pas vraiment amoureux et qu'on cherche plutôt le célibat ???
Je ne suis absolument pas d'accord.
Comme je l'ai dit plus haut, je veux du 1+1=3, c'est-à-dire qu'on passe du temps ensemble, on est amoureux, on est heureux, on s'aime, le ciel est bleu, les oiseaux chantent... mais à côté de ça, il ne faut pas non plus passer uniquement du temps ensemble, le reste du monde existe aussi et il faut en profiter. Et attention, je ne parle pas là d'infidélité, mais simplement de prendre du temps pour soi. Voir des amis, sortir, aller au ciné, etc...
Ce n'est pas parce que ta chérie va passer un w-end entre copines que ça veut forcément dire qu'elle se fiche de toi !!
Il faut simplement respecter les individualités et respecter la liberté de l'autre.
Qui a dit que je ferais ça ???PETITPRINCE a écrit : Et imagine que ce "mec" soit profondément et sincèrement amoureux de toi ... il peut en souffrir ... Imagine qu'il a envie de vivre avec toi, de partager ton quotidien, de se ballader dans les rues commerçante mains dans la main, te faire des bisous etc ... et touttes les attitudes, les "détails" du quotidien ... à lui ça peut lui faire du mal.
...
Encore une fois, tu vises les extrêmes alors que je n'y suis pas du tout.
On peut tout à fait être amoureux, vivre ensemble, se balader main dans la main, se faire des bisous, passer des w-ends en amoureux mais à côté de ça, faire de temps en temps des activités séparément (faire du sport, voir des amis, partir en w-end entre copines, aller au ciné, etc...) !
Le fait d'avoir des activités sans son conjoint ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour ou qu'on se fiche de l'autre, faut vraiment que tu t'enlèves ça de la tête![]()
Si tu penses tout faire avec ta copine, tu risques sérieusement de vite l'étouffer...
Oui je n'ai que ces exemples sous les yeux et je pense que c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre tes récits.
Et il vrai que je ne dois pas être le bon exemple car avec ma première copine que j'avais rencontré en 1992, elle passait son temps à me mentir ... comme tu le dis, elle faisait des sorties en boite avec des copines, des week-ends avec des copines .... jusque au jour ou je me suis aperçu que ce n'étais pas vrai et qu'en fait elle voyait un autre mec .... et je te passe pas mal de détails sur ces activités le soir et le week-end.
(car en fait il n'y avait pas qu'un seul mec durant nos 3 ans ensemble)
Donc du coup cela ma fait très mal, j'en ai souffert à l'époque, ça ma quelque peu détruit et finalement j'ai tendance à être trop méfiant sur certaines filles à l'extrême ... tu deviens méfiant et paranoiaque à la hauteur de ta douleur.
oui je le reconnais suite à cela quand on me dis "week-end entre copines" ou "sortis entre filles" je revois et revis ce que j'ai vécut.
(Et je profite de ce post pour te dire Cara que même si parfois tous les deux on est pas d'accord sur certains sujets dans divers post, cela ne veut pas dire que je ne t'aime pas et que je n'aime pas ta façon de vivre ... au contraire deux avis et deux modes de vie différents ne peut qu'être constructif et cela t'ammène à te poser des questions, à élargir ton esprit et à être tolérant.
Oui je dois l'avouer quand je lis tes nouveaux post, je me dis que je vais faire un saut sur ma chaise
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais voilà cela s'arrête là et je lis avec attention tes messages et tes opinions. Voilà ma petite Cara et bisous à toi

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Je pense Revlam qu'effectivement les couples qui durent et qui sont "heureux" dans leur vie amoureuse sont des couples qui font des concession ....chacun son tour.revlam a écrit :Oui cara c'est évident que etre en couple c'est pas du 24/24 et heureusement sinon ca serait pas equilibré je pense que tout les loveur et loveuse penseront comme moi mais disons que l'autre ne doit pas non plus être un passe tps quand on en a envie. Etre amoureux c'est aussi faire des concession. enfin c'est deux extrème ou il faut trouver ca place !
Il ne faut pas que ça soit toujours le même qui fassent des efforts et pas l'autre.
Mais lorsque "l'amour" est là, le vrai .... c'est tout à fait normal de faire des efforts.

- Tequila
- LA Team

Cara expose peut-être son point de vue de manière très tranchée mais sur le fond je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire et je suis bien d'accord que dans un couple c'est important de partager un maximum de choses mais AUSSI de se réserver un petit jardin secret.
La confiance est primordiale pour moi et je n'aimerais pas que mon mec me "flique" dans toutes mes activités : je veux pouvoir me sentir libre et si j'ai envie de passer une soirée entre filles par exemple et bien cela ne doit pas poser de problème tout comme je trouve normal que de temps en temps il ait envie de revoir d'anciens potes et d'évoquer avec eux des souvenirs dans lesquels je n'existais pas encore
La confiance est primordiale pour moi et je n'aimerais pas que mon mec me "flique" dans toutes mes activités : je veux pouvoir me sentir libre et si j'ai envie de passer une soirée entre filles par exemple et bien cela ne doit pas poser de problème tout comme je trouve normal que de temps en temps il ait envie de revoir d'anciens potes et d'évoquer avec eux des souvenirs dans lesquels je n'existais pas encore

- Cara
- LA dépendant

ça, c'est un problème de confiance en toi avant toutPETITPRINCE a écrit : Je vois ce que tu veux dire Cara ... mais je n'ai jamais vécu comme cela, moi-même et les couples d'amis qui m'entourent font pas mal de choses ensemble (sortie, loisirs, promenade, cinéma, resto etc) ... et ma foi ils ne sont pas malheureux.
Oui je n'ai que ces exemples sous les yeux et je pense que c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre tes récits.
Et il vrai que je ne dois pas être le bon exemple car avec ma première copine que j'avais rencontré en 1992, elle passait son temps à me mentir ... comme tu le dis, elle faisait des sorties en boite avec des copines, des week-ends avec des copines .... jusque au jour ou je me suis aperçu que ce n'étais pas vrai et qu'en fait elle voyait un autre mec .... et je te passe pas mal de détails sur ces activités le soir et le week-end.
(car en fait il n'y avait pas qu'un seul mec durant nos 3 ans ensemble)
Donc du coup cela ma fait très mal, j'en ai souffert à l'époque, ça ma quelque peu détruit et finalement j'ai tendance à être trop méfiant sur certaines filles à l'extrême ... tu deviens méfiant et paranoiaque à la hauteur de ta douleur.
oui je le reconnais suite à cela quand on me dis "week-end entre copines" ou "sortis entre filles" je revois et revis ce que j'ai vécut.
Sûr que c'est pas évident de refaire confiance après ce que tu as vécu, mais il faut te dire que toutes les femmes ne sont pas comme ça.
Le fait que ton ex t'ait trompé pendant 3 ans, ça t'a fait perdre ta confiance en les femmes, mais également ta confiance en toi, en ton pouvoir de séduction, ta capacité à "garder" quelqu'un, à t'attacher, faire confiance aux autres... Tu dois probablement te dire que si elle t'a trompé pendant si longtemps, c'est peut-être que tu n'en vaux pas la peine, que tu n'es pas doué, que tu n'es pas intéressant...
Je l'ai vécu aussi, je sais combien c'est difficile de se relever et faire à nouveau confiance... mais tu devrais prendre le problème à l'envers : c'est elle qui n'en valait pas la peine, c'est elle qui n'était pas assez "grande" pour toi, elle ne te valait pas et n'était pas à la hauteur de ton amour et tes principes.
Ne te noies pas dans ta peine et ton manque de confiance, au contraire, fais-en une force.
Je sais que ma manière de vivre te fait sûrement sauter de ta chaise assez souvent
Tu ne vas peut-être pas saisir mais... même si je suis plutôt du genre libertine et si l'infidélité ne me fais pas sursauter, je suis du style assez honnête et franche. Il m'arrive parfois d'avoir des relations avec des hommes pour qui la fidélité est importante... et (tiens-toi bien à ta chaise
Bon... en général, ça ne marche jamais longtemps car nos conceptions de la vie de couple sont trop différentes, mais ça dure ce que ça dure et si on peut se donner un peu de bonheur pendant quelques semaines ou quelques mois, c'est toujours ça de pris et ça nous aura permis de vivre une jolie histoire... courte, certes, mais jolie...
Puis même sans parler d'infidélité, vu que je suis du genre assez directe, honnête et franche, si je dis à mon conjoint que je vais passer un w-end entre copines, c'est que c'est la vérité. Si je lui dis que je vais boire un verre avec des collègues, c'est que c'est la vérité.
Le jour où j'aurai envie d'aller voir ailleurs, je le dis ouvertement à mon conjoint et là, soit il accepte car il est du genre libertin aussi, soit on stoppe notre relation car il ne jure que par la fidélité. Mais mentir et "tromper", ça non, j'ai toujours préféré l'honnêteté, même si parfois ça fait mal.
Je suis pas du genre à m'encombrer avec des mensonges car un jour ou l'autre, je sais que ça sera découvert... à cause d'un moment d'inattention, un aveu involontaire ou quelqu'un qui viendra cafter... alors à quoi bon mentir ?
Puis à force de mentir, on finit par se perdre dans ses mensonges... un mensonge en entraîne un autre et c'est un cercle vicieux dont on ne peut plus sortir.
Et je pense sincèrement que beaucoup de personnes sont comme moi... peut-être me trompe-je... mais je l'espère sincèrement car tous ces mensonges, à part foutre la m.e.r.d.e, ça fait rien d'autre.
Tu devrais avoir + confiance en la gente féminine, PetitPrince... et surtout plus confiance en toi : tu es quelqu'un de bien. Vraiment.
Puis il faut te dire qu'il ne faut jamais se fier aux apparences : la plupart des libertins sont des personnes très honnêtes, qui avouent leurs fantasmes et admettent y succomber... les personnes qui te feront le plus de mal sont certainement les personnes qui s'affichent avec l'étiquette "fidélité" mais qui iront courir le lièvre derrière ton dos car ils préfèreront mentir plutôt qu'assumer...
tout pareilPETITPRINCE a écrit : (Et je profite de ce post pour te dire Cara que même si parfois tous les deux on est pas d'accord sur certains sujets dans divers post, cela ne veut pas dire que je ne t'aime pas et que je n'aime pas ta façon de vivre ... au contraire deux avis et deux modes de vie différents ne peut qu'être constructif et cela t'ammène à te poser des questions, à élargir ton esprit et à être tolérant.
Oui je dois l'avouer quand je lis tes nouveaux post, je me dis que je vais faire un saut sur ma chaise.... alors je prend mon temps et je le relis une deuxième fois pour ne pas réagir à chaud .... oui je suis un émotif et un sanguin (je suis pas dans le sud pour rien).... un sacré mélange
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais voilà cela s'arrête là et je lis avec attention tes messages et tes opinions. Voilà ma petite Cara et bisous à toi
et encore désolée si je ne suis pas toujours très diplomate
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
-
revlam
- LA dépendant

Bof BofCara a écrit : Tu devrais avoir + confiance en la gente féminine, PetitPrince...