Pourquoi l'exclusivité ???

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

PETITPRINCE a écrit : Pas seulement, certe il y a n'a plus qu'avant mais je voulais parlé des gens de ma région qui pratique l'échangisme, la bisexualité etc .... une minorité vont accepter que tu n'as pas la même vision qu'eux dans la sexualité.

Malheureusement la majorité te montre du doigt en tant qu'Hétéro et tu passes pour quelqu'un de jaloux, posséssif, vieux jeu, fermé d'esprit ... tu cela parceque tu ne fais pas comme eux ....
...
Ils faut respecter et être tolérant pour toutes les formes de sexualité, mais il faut également respecter la vie des hétéros qui ne pratique pas le libertinage.
le respect et la tolérance doivent aller dans les deux sens
je trouve que chacun est libre de faire ce que bon lui semble
sans imposer quoi que ce soit aux autres
les libertins en ont un peu assez de passer pour des pervers qui ne pensent qu au sexe, c est loin d être le cas
Petitprince juste une précicion, tous les libertins ne sont pas bisexuels
au contraire certains sont même profondément hétéros :P

franchement je me moque de savoir si un tel ou un tel est hétéro, bi ou gay
comme je me moque de la couleur de peau
pour moi tout ce qui compte c est le respect

assimiler un mec qui va voir à gauche ou à droite alors que sa femme est à la maison dans l ignorance à s occuper de la popote est à mon avis une erreur aussi
je connais plein d hommes qui se disent libertins alors
mais demandez leur de proposer à leur épouse de se joindre à la fête ...
et là on se rend compte que non, surtout pas !!!! on ne "partage" pas sa femme
mais ça c est une autre histoire
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

cokine a écrit :
le respect et la tolérance doivent aller dans les deux sens
je trouve que chacun est libre de faire ce que bon lui semble
sans imposer quoi que ce soit aux autres
les libertins en ont un peu assez de passer pour des pervers qui ne pensent qu au sexe, c est loin d être le cas
Cokine, c'est justement cela que j'expliqué à Chesty et je parle de certaines personnes qui ont cette attitude dans ma ville.
Ces mêmes personnes ne font pas preuve de tolérance envers les hétéros et comme je le disais ils te mettent une "étiquette", comme quoi vu que tu n'es pas comme eux tu es jaloux, posséssif, vieux jeux, esprit fermé et j'en passe.
Dans les autres régions de France je ne sais pas si cela est pareil, mais en tout cas ici à Tarbes, ces personnes dont je te parle sont comme ça.
Une minorité va être correcte, mais les autres non.
cokine a écrit : Petitprince juste une précicion, tous les libertins ne sont pas bisexuels
au contraire certains sont même profondément hétéros :P
je me suis peut-être mal exprimé, je voulais parler des différentes formes de sexualité qu'il existe en plus de l'échangisme, comme la bisexualité etc ...
cokine a écrit : franchement je me moque de savoir si un tel ou un tel est hétéro, bi ou gay
comme je me moque de la couleur de peau
pour moi tout ce qui compte c est le respect
Parce que toi Cokine tu es tolérante et tu acceptes les mecs ou nanas qui n'ont pas le même mode de vie que toi.
Tu ne vas pas juger, critiquer, montrer du doigt tel type de sexualité.
Parceque tu as des valeurs et tu es saines d'esprit.

Par contre dans ma région tu as des gens qui n'accepte pas que tu sois différent d'eux et notamment en sexualité.
A leur yeux si tu n'es pas échangistes c'est que tu as un problèmes ... tu es jaloux, posséssif, vieux jeu, esprit fermé .... on te colle une étiquette sur le front .... c'est dingue !
Bref si je les écoutes, il serait normal que ma petite copine aille jouer avec eux dans une de leur soirée ..... et en plus il te le font comprendre.
C'est quand même dingue.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

PETITPRINCE ECRIT :"Bref si je les écoutes, il serait normal que ma petite copine aille jouer avec eux dans une de leur soirée ..... et en plus il te le font comprendre.
C'est quand même dingue."

eh ben moi, ce genre de mec c'est ce que j'appelle des blaireaux(toutes preferences sexuelles confondues!)!
Sûrs d'eux, aucune finesse et dénués de tout sentiment!
Et je suis d'accord avec cokine sur le fait que le respect est une notion très importante!
Se faire brancher, ça n'a rien de désagréable si c'est fait dans le respect, avec "courtoisie" etc... après on accepte ou non, on est libre.
Par contre ceux qui arrivent avec leurs gros sabots, pensant qu'on n'attend que ça, de passer une nuit avec eux! Aîe! tout faux. Parce que mine de rien, le jeu de la séduction (même pour une histoire courte) ça fait du bien, et rien n'est jamais acquis!
Si on n'a pas la sensation d'exister dans le regard de l'autre, qu'on est assimilé à un bout de viande appétissante, bof!!!
Mais je m'écarte un peu du sujet, je croit!
Bref, libertin ou pas l'essentiel est de bien le vivre et d'être en accord avec soi-même.
On ne vit qu'une fois, on vit avant tout pour soi, alors peu importe nos préférences si on est à l'aise dans ses baskettes! Quand au regard des autres sur notre vie.... bah! on s'en tape, non? Qui peut prétendre détenir la vérité sur ce qui est bien ou non pour les autres!
Il est déjà parfois bien difficile de savoir ce qui est bon pour soi, non?...
Il y a une phrase qui est importante à mon avis : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"...
A méditer!!!
:D :D :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Excellent sujet que nous propose Cara !!!

Les questions qu'elles nous invite à nous poser sont très pertinentes...

Je m'inscris dans le schéma "exclusivité". Mais POURQUOI ? Et bien c'est super difficile de répondre !

Je suis d'accord qu'il existe très certainement une influence sociale (éducation, regard des autres, etc) mais j'ose croire que ma position est plus personnelle. J'ai tendance à faire les choses à fond, aussi quand j'accorde ma confiance c'est à 100% et j'entends que ce soit réciproque. Quand j'aime c'est pas à moitié non plus. Partant de ce constat je conçois une relation comme un "effort" pour construire quelque chose de fort et de durable. Selon moi on doit être 2 à faire cet effort et s'y consacrer au maximum de ses possibilités alors une tierce personne serait un "frein" à l'accomplissement de l'oeuvre. Se serait se "disperser" en quelque sorte et perdre de vue l'objectif final du couple.

J'ai adoré cette phrase (de revlam ?) : Former qu'une personne en étant deux c'est ca l'amour...

C'est une très belle définition de l'amour à laquelle j'adhère complètement.

Bref je ne pense pas que mon choix soit le choix de la facilité ou autre mais si je suis bien avec une personne et que j'ai envie de construire quelque chose avec elle, je ne vois vraiment aucun intérêt à butiner ailleurs.

Avec mon ami il s'agit d'un contrat moral et je ne serais pas derrière lui pour le "fliquer" à longueur de temps mais j'espère qu'il partage ma vision du couple et ne trahira pas ma confiance.

Voilà pour ma maigre contribution à ce débat fort intéressant !
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

J'adhère à 100 % à ce que tu viens de dire Téquilà, comme j'en faisais part dans d'anciens posts.

Je suis aussi dans ce schéma.
Image

revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

C'est pas de moi Tequilla mais ca fait tjr plaisir d'etre citer. Je vais essayer de retrouver l'auteur de ca :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Tequila a écrit : : Former qu'une personne en étant deux c'est ca l'amour...

C'est là où je n'adhère pas du tout du tout du tout.

Pour moi, l'amour, c'est être 2 personnes mais former 3 entités : toi, moi et nous.
Si 1 + 1 = 1, c'est pour moi de la possession, c'est bouffer la liberté de l'autre et pour moi, c'est totalement inconcevable.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Cara alors pour toi ce sera :fouet

Mais non je plaisante, tous les avis sont respectés ! :wink:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Cara a écrit :

Pour moi, l'amour, c'est être 2 personnes mais former 3 entités : toi, moi et nous.
Si 1 + 1 = 1, c'est pour moi de la possession, c'est bouffer la liberté de l'autre et pour moi, c'est totalement inconcevable.
Non car tu as oublié une nuance. En amour 1 + 1 = 1 mais aussi 1 + 1 = 2 :) C'est pour ca que c'est génial.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Tequila a écrit : J'ai tendance à faire les choses à fond, aussi quand j'accorde ma confiance c'est à 100% et j'entends que ce soit réciproque. Quand j'aime c'est pas à moitié non plus. Partant de ce constat je conçois une relation comme un "effort" pour construire quelque chose de fort et de durable. Selon moi on doit être 2 à faire cet effort et s'y consacrer au maximum de ses possibilités alors une tierce personne serait un "frein" à l'accomplissement de l'oeuvre. Se serait se "disperser" en quelque sorte et perdre de vue l'objectif final du couple.

J'ai adoré cette phrase (de revlam ?) : Former qu'une personne en étant deux c'est ca l'amour...

C'est une très belle définition de l'amour à laquelle j'adhère complètement.

Bref je ne pense pas que mon choix soit le choix de la facilité ou autre mais si je suis bien avec une personne et que j'ai envie de construire quelque chose avec elle, je ne vois vraiment aucun intérêt à butiner ailleurs.

Avec mon ami il s'agit d'un contrat moral et je ne serais pas derrière lui pour le "fliquer" à longueur de temps mais j'espère qu'il partage ma vision du couple et ne trahira pas ma confiance.

Voilà pour ma maigre contribution à ce débat fort intéressant !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à ça que j'aspire aussi. Avec Revlam, après avoir passé une période où j'avais tendance à le "fliquer" comme tu dis, je me suis rendue compte qu'il fallait donner sa confiance, entière, et se faire une espèce de contra moral comme tu le dis si bien.
C'est ainsi maintenant, et on sen porte d'autant mieux (et meme plus !)
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Je ne peux qu'approuver ce que vous dites tous les deux (La famille Revlam :D ), je suis dans ce schéma.

(oh fait ... jolie l'avatar de Mme Revlam (Vésoke) , on dirait une jolie blondinette Bavaroise dans les Alpes .... il a beaucoup de goût l'ami Revlam :lol: )
Image

Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

revlam a écrit :
Cara a écrit :

Non car tu as oublié une nuance. En amour 1 + 1 = 1 mais aussi 1 + 1 = 2 :) C'est pour ca que c'est génial.
1+1 = 2... oui, certes... en mathématique, peut-être... mais dans le couple, je ne pense pas que ça marche comme ça.
Dans le couple, à mon avis :
***si 1+1=1, c'est trop la fusion, on bouffe la liberté de l'autre et pour moi, c'est absolument inenvisageable. Je ne tiens absolument pas à être scotchée constamment à mon homme ou le voir être dans mes jupes à longueur de journée, j'ai besoin de pouvoir vivre "pour moi", faire des trucs de mon côté (pas forcément être infidèle, mais me faire une sortie ou un w-end entre copines, aller au ciné toute seule si ça me chante, etc...)
***si 1+1=2, ça fait quoi? "toi et moi"?... le "nous", il est où ???
***Donc à mon avis (mais ça n'engage que moi, hein), la meilleure équation, c'est 1+1=3, toi, moi, nous : on passe du temps ensemble, mais on garde aussi chacun nos individualités.
Tequila a écrit :Cara alors pour toi ce sera :fouet
Hummmmm vas-y, encore ;) (je ne t'avais jamais parlé de mon goût pour le SM ??? :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ce débat prend une tournure bien trop "matheuse" pour moi...Après 2 je ne sais plus compter ! :lol: :wink:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Tequila a écrit :Ce débat prend une tournure bien trop "matheuse" pour moi...Après 2 je ne sais plus compter ! :lol: :wink:
T'es blonde ? :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Comment as-tu deviné ? 8O

Un vrai cerveau de blonde oui ! :D
Image
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »