100% Cinema

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
Répondre
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

crevettemusicale a écrit :un autre film que j'adore :

Image
Je l'adore aussi!!!!!! :P

Ah je peu te dire que tu as de très très bon gout ciné toi.
Esque tu as vu la versions non censuré de L'effet Papillon? Car elle est beaucoup mieux. Et surtout le final est totalement différent c'est une autre fin.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je sais pas du tout si c'est la version censurée que j'ai ou pas...

d'autres films que j'aime beaucoup :

- Pulp Fiction
- Man on the moon
- American history X
- La ligne verte
- Will Hunting
- Léon
- Le cercle des poètes disparus
- La vie est belle
- Virgin Suicides

et le prochain que je vais regarder, sûrement aujourd'hui, c'est celui-là :

Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Merci pour ces sélection kain, je saurais où piocher quand je serais en manque d'inspi... 8)

J'adore aussi Spacey, il est tout simplement excellent ! Je n'ai pas vu l'effet papillon mais effectivement il paraît que c'est un très bon film...Quant à usual suspect ça se passe de commentaire tellement il est mytique ! :)

Sinon, rien à voir mais mercredi sort "royal palace" : j'avais de gros a priori mais finalement si je peux aller le voir...je pense être agréablement surprise aux dires des dernières critiques...faut voir...
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

un des films les plus connus avec Kevin Spacey :

Image

c'est + un film grand public, mais j'adore cette histoire du père de famille qui se fait écraser, et qui, d'un coup, décide de changer de vie... :)
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

kain2097 a écrit :
crevettemusicale a écrit :un autre film que j'adore :

Image
Je l'adore aussi!!!!!! :P

Ah je peu te dire que tu as de très très bon gout ciné toi.
Esque tu as vu la versions non censuré de L'effet Papillon? Car elle est beaucoup mieux. Et surtout le final est totalement différent c'est une autre fin.
J'adoré ce film aussi mais je ne savais pas qu'il existait une autre version (originale?).
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Kain sait toujours tout sur le cinéma
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

crevettemusicale a écrit :un des films les plus connus avec Kevin Spacey :

Image

c'est + un film grand public, mais j'adore cette histoire du père de famille qui se fait écraser, et qui, d'un coup, décide de changer de vie... :)
A voir et à revoir !
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

L'effet papillon a été censuré par les producteurs. La fin du film à été changer, et plein de scènes coupé au montage.

Mais une versions intégrale (tel que les realisateur la voyait) et sortie dans le comerce. Moi je l'ais chopé bien avant sur émule. Je préfère largement cette versions là, même si le final et plus dur et triste.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

certains pensent sûrement que c'est pour les enfants, moi je pense que c'est pour petits et grands, et j'adore :

Image

Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Ahhh shreck 2 quel délice. Moi j'adore les dessins animé, et plus particulièrement les film d'animation en CG.

Mes films culte dans le domaines:

Image
Image

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

monstres et Cie je l'ai pas vu, et l'âge de glace je l'ai vu mais comme j'étais mono en colonie de vacances, j'ai passé tout le film à essayer de tenir les enfants tranquilles, donc j'ai rien suivi :cry:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai déjà posté sur les films d'animation et notamment sur shrek : bien sûr qu'il s'adresse aussi aux adultes ! D'ailleurs devant le succès du 1, le 2 a été truffé d'allusions à l'actualité, etc, pour cibler davantage encore les adultes...et c'est très réussi ! :)
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

:)

Moi aussi, j'avais bien aimé American History X, au premier visionage au ciné,à sa sortie, il y a 6 ans, masi en le revoyant, un doute s'installe, car au premier abord.

Il a tout, du film anti-racisme, mais la façon, dont certaines scènes, sont filmées, et la partie pris du réalisteur, parfois installe le doute, et les afro-américains, ne sont pas très valorisé, ds leur role, et leurs dialogues, comme si le réalisateur, voulait sous-entendre, qu'ils ne peuvent pas avoir, des réflexions pertinantes.

Je pense aux deux protagonsites principaux, blancs, meme si ils sont des voyous, ils ont une réflexion, une théorie dvlpé, pour légitimer leur racisme, et essaie d'appliquer leur idéal tronqué, et manipulé, par la haine raciale.

Et puis, la fin du film, le frère ainée, commence à changer, car il a été sauver en taule, par un "Black", qui n'a pas pris, en compte juste son passé de raciste, mais sa valeur humaine.

déjà, dans une prison, commme celle qu'il montre , çà fait trop cliché et bateau, c'est pas crédible, car justement dans ces lieux, de non droits, ce sont les différents intégrismes, qui s'exacerbent, et en réalité, il aurait eu peu de chance , de changer comme cela.

La scène final, alors, que le frère du " héros ", lis son mémoire, une sorte de journal intime, contre ce qu'il fut lui, et son frère, le racisme ordinaire, un ode à la tolérance et au respect, il se fait assassiner dans les toilettes du collège ,vengeance du gang noir, pour le meutre de l'un des leurs, et meilleurs façon de faire souffrir encore plus le personnage principal.

Le racisme, ce n'est pas comme une vilaine tache de graisse, çà ne par pas au lavage à "Omo", à 40 degré en machine, donc le repenti, laisse sceptique, totu comme la fin qui semble, fissurer ce trop jeune relatif changemnt, trop frèle, je pense pour perdurer.

La fin du film, peut laisser, pensée, que la haine est un chien fou indomptable, et que finalement, accepter et tolérer les différences de son voisin, çà tient vraiement à peu de chose.

Je suis d'accord avec kain, in the mood for love, superbe, film d'amour, tout en finesse, tout es suggéré, la sensualité , les sentiments, par contre pour ceux qui n'ont pas l'habitude, des films asiatiques, le rythme est volontairemnt lent.
Big fish, très bon film aussi.
je vais arreter là, sinon, la digestion risque d'etre difficile.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

babar_le_naif si tu veux un film plus juste qu'America History X je te conseille de regarder Collision.
Moi je l'ais trouvé très juste American History X, même si ça prète à confusion.

Image

Synopsis

Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

je viens de voir vanilla sky et j'ai tellement pas aimé que j'ai même pas regardé jusqu'à la fin... pourtant je croyais que ça me plairait, c'est bien tordu et tout, bien non, ça m'a trop saoulé... :(
Répondre

Retourner vers « Films »